744

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
fgchj
Copilote posteur

744

Message par fgchj »

bonjour a tous..voici un atterrissage sous le plan.."euh c est 100 pieds au seuil normalement" a bientot stephane

Image
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

ouais et vu les limitations de la piste ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui soient au-dessus du plan...
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

C'est pas 100 ft, c'est 35 ft au seuil de piste (Bon ok, ils y sont pas non plus)

Anne, ras le bol de Aircraft Performance :turn:
Chef pilote posteur

Message par Topo »

Hanni a écrit :C'est pas 100 ft, c'est 35 ft au seuil de piste (Bon ok, ils y sont pas non plus)

Anne, ras le bol de Aircraft Performance :turn:
Ce n'est ni 100 ft, ni 35 ft mais 50 ft à l'atterrissage (35 ft étant le passage du seuil au décollage pour les jets).
Junior
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Topo a écrit :Ce n'est ni 100 ft, ni 35 ft mais 50 ft à l'atterrissage (35 ft étant le passage du seuil au décollage pour les jets).
Une steep approach en classe A peut se faire jusqu'à 35ft au seuil réglementairement, sur autorisation de l'autorité si les conditions le justifient, ce qui est probablement le cas à St Marteens.
Chef pilote posteur

Message par Topo »

-Tomcat- a écrit :
Topo a écrit :Ce n'est ni 100 ft, ni 35 ft mais 50 ft à l'atterrissage (35 ft étant le passage du seuil au décollage pour les jets).
Une steep approach en classe A peut se faire jusqu'à 35ft au seuil réglementairement, sur autorisation de l'autorité si les conditions le justifient, ce qui est probablement le cas à St Marteens.
Hum en effet ! Merci de la précision ! je ferais bien de revoir les cas particuliers de la réglementation ^^ !
Junior
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Dans le cas de St Marteens, y a ceux qui ont et ceux qui n'ont pas (ou pas encore)...Ceux qui ont - savent, ceux qui n'ont pas - parlent, discutent, stipulent, essayent de comprendre le pourquoi du comment.
Et comme beaucoup d'aeroports dans ce coin...un bon atterro c'est celui ou l'avion s'est arrete avant la fin de la piste ;-)

St Bart, anyone ???
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Ceux la sont pas mal non plus :

Toncantin - Honduras:

St Barth :

Courchevelle :

Lukla - Nepal:

Bon alors...100 ft, 50 ft, 35 ft...des fois, le bouquin de "Aircraft Performances" ne fait que donner une idee generale...ensuite c'est "no guts no glory" qu'il faut lire :-)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

Justement j'étais à St Martin il y a deux semaines..... Une photo "classique" mais comme c'est moi qui l'ai prise elle me plait :p

Image

Impressionant de voir les gens se mettre derrière les gros porteurs au décollage!

Et une autre qui date de cet été à St Barth.... tout fier que j'étais d'avoir posé les roues avant les marques de toucher. :D

Image

MT
'"That''s all folks!'" BB
Auteur du sujet
fgchj
Copilote posteur

Message par fgchj »

sur la premiere photo,le papi devait etre tout rouge non?....de plus, creuser le plan(ou passer sous le glide) ne fait qu allonger la distance d atterrissage..et ce n est pas tres safe..qu en pensez vous? a bientot stephane
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

On pardonne les controleurs :D .
Nice landing Céd (t'es sur que t'es pas au décollage? :) ), content de voir que tu t'éclates.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

fgchj a écrit :sur la premiere photo,le papi devait etre tout rouge non?....de plus, creuser le plan(ou passer sous le glide) ne fait qu allonger la distance d atterrissage..et ce n est pas tres safe..qu en pensez vous?
Cf la réponse de chti71...

(cela dit je vois pas en quoi passer sous le glide augmente ta distance d'atterrissage ? tant que ta Vz à l'impact est identique, toucher un peu avant a quand même de bonnes chances de te faire t'arrêter avant... tant que tu ne touches pas "trop" avant...)
Auteur du sujet
fgchj
Copilote posteur

Message par fgchj »

pourquoi la distance d atterrissage est rallongee en creusant le plan?...tres simplement pour passer sous le plan, ce qui ne represente plus une approche stabilisee, tu vas devoir exercer une legere action a piquer sur le stick.les consequences vont etre immediatent: l alarme glide slope va hurler suivit de pres par celle du gpws car ton vario va brusquement augmenter..ta vitesse va donc augmenter aussi et ce supplement d energie va faire flotter ton avion quand tu vas entreprendre ton arrondi ver 30 pieds..le tout te fera toucher bien au dela des plots..le plan a 5 pour cent doit rester le basic..quelque soit la machine..a bientot stephane
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

les bons pilotes sont sous le plan depuis le début de la finale et cela n'a pas de conséquences sur la vitesse, alors que les mauvais pilotes le font en courte... :turn: ... et du coup l'avion "flotte" :myope:

:non:
penyo
Elève-pilote posteur

Message par penyo »

moi je dis que le plus simple c'est de rester toute l'approche dans le glide, c'est tout! ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

les bons pilotes sont sous le plan depuis le début de la finale
Les bons pilotes ils restent sur le plan tout court, tant qu'a faire, celui qui est sur la fiche terrain, sinon ca sert à rien d'avoir un plan... :tss:

Si un papi ou un glide est calé à 3, 4 ou 5°, c'est pas par hasard (franchissement d'obstable, etc)
mister.feeet

Message par mister.feeet »

D'abord coup de gueule...

C'ets honteux, j'ai soi-disant atteint le nombre max de message poster today... c'est honteux de limiter... Et pour quelles raisons....

SCANDALEUX !!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable: :diable:

aussinon pour répondre:

les bons lecteurs lisent pas le premier et le dernier posts mais lisent tout les posts pour voir la chronologie. Je répondais juste à "pgchj" pour lui faire comprendre que ce qu'il disait était pas trop censé.

Je ne disais pas de généralité...

:pekin:
Lino
Chef pilote posteur

Message par Lino »

.
Modifié en dernier par Lino le 01 août 2022, 03:37, modifié 1 fois.
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

MiG 22 a écrit :Nice landing Céd (t'es sur que t'es pas au décollage? :) ), content de voir que tu t'éclates.
Ben tu me mets le doute.... mais il me semble bien quand même que c'était à l'arrivée....

Image
Image
Lino a écrit :pareil, et t'es sûr que t'es pas en train de prendre la photo la tortue magique :lol:
Là par contre oui je suis certain!! :bleble: :D

MT
'"That''s all folks!'" BB
Auteur du sujet
fgchj
Copilote posteur

Message par fgchj »

sur cette autre photo, on voit tres nettement les peignes de la 09 et l atterrissage plus que bas de nos amis de la skyteam... qu en pensez vous? a bientot stephane

Image
Répondre