Qui etes vous?
Modérateur : Big Brother
Qui etes vous?
Bonjour, es ce que les pilotes actuellement en ligne qui viennent sur ce forum pourraient se presenter(parcours, compagnie, hdv total, ...), histoire de motiver encore plus les gars comme moi qui vont entamer une formation d'ici peu?
merci.
merci.
-
Tofly2leretour
- Chef de secteur posteur
OPL B777 avec code barre. Professionnel autodidacte après avoir été ingénieur (et travaillé comme ingénieur faute de recrutement de pilotes pendant 7 ou 8 ans), arrivé dans l'aviation par l'aviation légère (qui était et reste ma passion première). Ca fait 22 ans que je vole. Toujours vélivole, voltigeur et toujours instructeur (depuis 15 ans). Quelque chose vers 6000 HDV au total, dont près de 2000 sur avions légers et planeurs (celles dont je suis le plus fier!).
-
LusitanoPNT
- Captain posteur
Salut!
McCormick, c'est dommage de vouloir à tout prix être sur A320.
Le métier de PNT se résume qu'au 320 pour toi? Hé bah ! On est pas arrivé!
Si j'étais recruteur, le choix serait vite fait entre toi et Salvate! Lui ne demande qu'à se retrouver dans un cockpit, peu importe l'avion.
Je ne dis pas ça pour te décourager. Je pense (du moins j'éspère ne pas me tromper) que tu es un vrai mordu comme nous tous ici, mais te donner une idée fixe d'être absolument sur 320 une fois tes qualifs en poche ne t'aidera pas. Fixe toi un vrai but, le but de tout pilote, se retrouver dans un cockpit, un point c'est tout!
C'est ça, un passionné, une personne qui se donne à fond pour arriver dans un flight-deck, sans choisir le type d'avion.
Courage à tous ceux qui n'y sont pas encore arrivé!
Et bon vol à ceux qui nous font rêver !
Dan!
McCormick, c'est dommage de vouloir à tout prix être sur A320.
Le métier de PNT se résume qu'au 320 pour toi? Hé bah ! On est pas arrivé!
Si j'étais recruteur, le choix serait vite fait entre toi et Salvate! Lui ne demande qu'à se retrouver dans un cockpit, peu importe l'avion.
Je ne dis pas ça pour te décourager. Je pense (du moins j'éspère ne pas me tromper) que tu es un vrai mordu comme nous tous ici, mais te donner une idée fixe d'être absolument sur 320 une fois tes qualifs en poche ne t'aidera pas. Fixe toi un vrai but, le but de tout pilote, se retrouver dans un cockpit, un point c'est tout!
C'est ça, un passionné, une personne qui se donne à fond pour arriver dans un flight-deck, sans choisir le type d'avion.
Courage à tous ceux qui n'y sont pas encore arrivé!
Et bon vol à ceux qui nous font rêver !
Dan!
-
LusitanoPNT
- Captain posteur
-
Le chat blanc
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
-
captain almighty
- Elève-pilote posteur
-
Le chat blanc
-
charon
- Copilote posteur
30 ans, j'habite sur Paris ( la plus belle ville du monde, et je suis même pas chauvin ).
Parcours : ENAC, AIR FRANCE , OPL A320 pendant presque 5 ans et sur B777 depuis 9 mois, 3200HDV avion et 600HDV planeur.
J'ai commencé à voler à 15 ans en planeur, mon premier vol solo ( planeur ) cet été la, inoubliable...
Mon lieu préféré pour voler : les Alpes,le cul collé à la crête.
Mon conseil aux jeunes passionnés : faite du planeur, c'est pas trop cher, très formateur et SURTOUT réellement amusant. Pour les études privilégié le BAC S suivi d'une prépa car cela ne ferme aucune porte ( concours ENAC, cadet AF, Armée de l'air ).
Bons vols à tous.
Parcours : ENAC, AIR FRANCE , OPL A320 pendant presque 5 ans et sur B777 depuis 9 mois, 3200HDV avion et 600HDV planeur.
J'ai commencé à voler à 15 ans en planeur, mon premier vol solo ( planeur ) cet été la, inoubliable...
Mon lieu préféré pour voler : les Alpes,le cul collé à la crête.
Mon conseil aux jeunes passionnés : faite du planeur, c'est pas trop cher, très formateur et SURTOUT réellement amusant. Pour les études privilégié le BAC S suivi d'une prépa car cela ne ferme aucune porte ( concours ENAC, cadet AF, Armée de l'air ).
Bons vols à tous.
37 ans, un peu plus de 1000hdv, OPL sur Citation au Bourget après avoir fait deux années de Cheyenne et Beech 200. J'ai commencé à piloter à 17 ans mais ai arreté de trop longues années faute de moyens. J'ai travaillé comme chargé d'assistance, chef de projet, responsable grands comptes puis chef avion pour me permettre de financer licences et brevets (1999: PL théorique, 2001: PP, 2003: IFR, 2005: MCC).
- Un objectif: rejoindre Charon, Tofly2leretour et oliver twist... le code barre m'irait si bien...
),
- Un souhait: me remettre à l'aviation legère,
- Un conseil: bosser quand il est encore temps
- Un objectif: rejoindre Charon, Tofly2leretour et oliver twist... le code barre m'irait si bien...
- Un souhait: me remettre à l'aviation legère,
- Un conseil: bosser quand il est encore temps
-
brakepressure
- Elève-pilote posteur