cadet possible à partir de la fac?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
rital91130
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

cadet possible à partir de la fac?

Message par rital91130 »

bonjour je suis etudiant en 1ere année de physique chimie a l'université et je voudrais savoir si il m'etais possible de passer le concours de cadet d'air france
merci
Avatar du membre
joslolo
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 15 mai 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Message par joslolo »

Les conditions de recevabilité sont inscrites ici :

http://devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm

Mais apparemment, étant à la fac, il te faudra obtenir 120 crédits ECTS soit au moins le niveau deug soit être en L3 pour te présenter.

Il te faut encore travailler mais c'est avec le temps et la motivation qu'on y arrive ;) Tu peux encore tenter l'enac si tu t'y es inscrit. Sinon ça sera possible dès l'année prochaine. Pour les cadets, il faudra malheureusement attendre plus.

Mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est.... :turn:

Sauf qu'en on attend les résultats :snif:
-------- sky burner -------
Avatar du membre
totolepilotenherbe
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paturages Normands

Message par totolepilotenherbe »

Reste à voir comment on considère cette "attente", dans une selection comme celle-ci ou la maturité des candidats est très imporante ... Pour ma part, attendre un an de plus, ce n'est pas grand chose (je suis à la fac aussi). Il ne faut pas griller les cartouches et se présenter dès que l'on peut, mais se présenter quand on se sent pret.
voila,
++
Avatar du membre
upwings
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 15 oct. 2007, 13:39

Message par upwings »

Bonjour à tous, :D
le doute monte en moi :oops: , ma candidature KD est-elle bien recevable si je suis actuellement en 2eme année de licence (sciences) et que je valide mon DEUG au mois de Juin (c'est à dire avant la sélection) ?

Merci :oops:
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 39

Message par Babar350 »

Il me semble que oui , il faudra dans cas demander un certificat à ton université qui certifie que tu as bien les 120 ECTS.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message