Question recrutement PNC Air France

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
DUPONT
Elève-pilote posteur

Question recrutement PNC Air France

Message par DUPONT »

Bonjour à tous
Je suis allé sur le site d'AF navigants, et je n'ai pas trouvé d'info concrète sur le processus de sélection pnc;
Quand les concours sont-ils organisés? tous les ans, plus, ou en fonction de la demande??
Merci de m'éclairer...
SuperBibi
Elève-pilote posteur

Message par SuperBibi »

Bonsoir,

Pour te répondre en quelques mots, Air France va énormément recruter ces 3 prochaines années (environs 1000 navigants cette année), çà laisse une chance à pas mal de monde ;) !
Docn, il n'y a pas de dates précises pour les sélections, elles se font tout au long de l'année.
Il ne te reste plus qu'à laisser ta candidature sur le site et de tenter ta chance!!
Auteur du sujet
DUPONT
Elève-pilote posteur

Message par DUPONT »

Ok merci pour ta réponse bibi
Je vais pas laisser ma candidature tout de suite car je vais aller bosser en angleterre, pour améliorer mon anglais, l'histoire de pas griller une cartouche pour rien, vu les délai de 6 mois pr se représenter si on échoue...
Dailleur en parlant de délais, connais-tu les délai moyen entre le dépot de candidature, la convoc pr la sélection, et la mise en ligne?
merci
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

faut compter en moyenne un an entre le moment ou tu postule et ta mise e ligne.... parfois plus, parfois moins...
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Salut!

pourquoi ce délai entre le moment où on postule et la mise en ligne?
Sinon je me demandais, sauriez-vous par hasard l'âge minimum pour postuler? Avant j'avais lu que c'était 21 ans, mais aujourd'hui je ne retrouve plus l'info ! Donc peut être que c'est toujours ça, que ça a changé, ou que ça n'a jamais été ça et que j'ai inventé... Je profite de ce topic parce que vous allez l'air pas mal au courant!
SuperBibi
Elève-pilote posteur

Message par SuperBibi »

Bonjour,

Le délai peut être d'un an car le temps entre la réponse positive à la sélection et l'appel d'AF pour commencer à travailler varie selon les besoins! Tu peux voir sur ce forum des gens qui ont attendu ce coup de fil pendant +de 6 mois. Sans compter ensuite les semaines de formations,....
Normalement, l'âge pour postuler n'a pas changé, car le minimum de 21 ans n'est pas exigé par Air France mais par la DGAC!

J'espere avoir répondu à tes questions.....

@+
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Trois mille ans plus tard ...
oui merci superbibi!
Mais je confirme qu'il y a bien eu un changement d'âge; non seulement pour être PNC, mais aussi PCB (étudiant donc). Désolée pas le temps d'aller chercher des liens pour vous le montrer, mais je connais quelqu'un qui travaille au sol, à la sélection du personnel d'AF, et il m'en a parlé lui aussi.
voilà :)
mym
Elève-pilote posteur

Age pour devenir PNC ???

Message par mym »

Salut à tous je n'y comprends plus rien au niveau de l'âge recquis pour devenir PNC . Je sais seulement qu'on peut désormais devenir PCB dès ses 18 ans, mais concernant les PNC l'age est-il toujours de 21 ans ou a-t-il changé ??? Si vous avez la réponse j'aimerais beaucoup être éclairée
emi
Copilote posteur

Message par emi »

L'âge minimum est passé à 18 ans, pour se conformer à la norme européenne, et ce, depuis le 16 juillet 2008 (date de la mise en oeuvre du CFS qui remplace le CSS)...

De même pour les PCB, l'âge est passé de 19 à 18 ans. Bon courage à tous!
Répondre