Page 1 sur 3

Heavy Metal 757

Posté : 20 févr. 2008, 00:46
par chti71
De passage a LAX ce weekend, j'ai parke mon coucou a cote d'un 757 de la compagnie Astraeus...celui ci, est utilise en ce moment par le groupe Iron Maiden pour leur tournee mondial 2008.

Je ne sais pas si Bruce Dickinson (le chanteur du groupe) est/sera aux commandes...car il partage en meme temps que les feux de la scene, la place gauche de cette becane pour Astraeus.


Image


Image


Image

Posté : 20 févr. 2008, 13:54
par penyo
COOL LA PEINTURE DU 757 (surtout sur la dérive)! :thumb:
c'est la compagnie qui va etre contente quand elle va retrouver son avion, toute la peinture a refaire 8)

Posté : 20 févr. 2008, 14:38
par Coj
Ne t'en fais pas penyo, le groupe a sûrement aligné les pépettes derrière...
De toute façon, il a bien dû être obligé à mon avis !

En tout cas ça doit faire super plaisir pour les mecs d'Iron Maiden d'avoir un gros porteur entièrement à leur effigie... :o

Posté : 20 févr. 2008, 14:49
par penyo
tinkiet je me fais pas de soucis pour la compagnie elle dois etre pété de thunes.
Si sa se trouve ils ont fais un concert a l'intérieur comme david guetta sur un vol vueling! Après si on voit un jour un avion voler en zig zag on saura pouquoi :turn:

Posté : 20 févr. 2008, 15:04
par Kimster
Sympa et original la déco! Et bravo aux peintres qui ont peints cet avion!

Posté : 20 févr. 2008, 15:07
par Coj
penyo, quand je parlais du groupe, je pensais au groupe "de musique", pas à la compagnie aérienne ! :D

Posté : 20 févr. 2008, 15:25
par penyo
ah parce que tu vois une différence? :o groupe de musique + compagnie aérienne= $$$$$$$$$$$$ , vous pouvez me croire!

Posté : 20 févr. 2008, 15:43
par Coj
Oui, bien sûr !
Mais je parlais de mon post dans le sens où, en parlant du groupe de musique, c'est Iron Maiden qui a aligné les pépettes pour réserver et peindre ce gros porteur pendant toute sa tournée, pas la compagnie qui a filé des thunes au groupe !
Enfin je pense que ça a marché dans ce sens-là, pas dans l'autre... ;)

Posté : 20 févr. 2008, 16:39
par -Tomcat-
Coj a écrit :Enfin je pense que ça a marché dans ce sens-là, pas dans l'autre... ;)
Je suis loin d'en être aussi sûr que toi. Astreus et Iron Maiden ont une relation assez particulière compte tenu du job de Bruce Dickinson... c'est pas juste une compagnie quelconque choisie par un groupe pour fournir un avion pour une tournée.
groupe de musique + compagnie aérienne= $$$$$$$$$$$$ , vous pouvez me croire!
Je ne demande qu'à te croire, mais je pense que les propriétaires des quelques dizaines de compagnies aériennes à avoir coulé ces dernières années aimeraient bien avoir le même avis...

Posté : 20 févr. 2008, 16:58
par penyo
Je prenais la richesse des compagnies aeriennes comme une globalité. C sur il y a des compagnies qui sont just financièrement mais d'autres sont blindées a max (sa doit etre la cas de Astreus).
8) VOILA VOILA 8)

Posté : 20 févr. 2008, 17:11
par Dan
Sources?

Juste pour info, une compagnie comme AF-KLM, dont on ne peut pas dire qu'elle soit pauvre, a des bénéfices de l'ordre du pourcent (qu'on me corrige si je dis une anerie, mais je ne dois pas être loin de la vérité).

Quant à Astraeus justement, j'ai entendu dire qu'elle n'allait pas si bien que ça... Enfin bon, il paraît qu'ils sont "pétés de thunes", donc no soucy






:-?

Posté : 20 févr. 2008, 19:21
par mister.feet
de l'ordre du pourcent de quoi ? Du chiffre d'affaire ? Alors je pense qu'elle ne doit pas être pauvre... ! 8)

Posté : 20 févr. 2008, 19:25
par Dan
C'est ce que je dis.
Mais si une compagnie comme AF ne dégage qu'un pourcent de bénéfice, imagine ce qu'une compagnie comme Astraeus peut faire...

Enfin bref, c'est profondément inintéressant...

Dan

Posté : 20 févr. 2008, 19:28
par mister.feet
je suis pas sûr de comprendre si on est dans le même sens...

Pour moi, si 1% du CA = le bénéfice, je ne me fais pas de soucis pour les vieux jours de la cie... car je pense que c'est gigantesques étant donné que le CA lui même est énorme

Posté : 20 févr. 2008, 19:31
par Dan
Oui, 1% du CA d'AF c'est énorme. Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est loin d'être évident de dégager ne serait-ce qu'un pourcent de bénéfice dans ce secteur.

Posté : 20 févr. 2008, 19:33
par mister.feet
ok

Posté : 20 févr. 2008, 20:09
par Coj
Dan, personnellement je suis du même avis que mister.feet. Rends-toi bien compte que déjà 1% du CA d'Air France, c'est vraiment une très grosse somme, surtout dans la conjoncture financière et boursière actuelle. L'entreprise va bien...
Un exemple : je travaille pour Sanofi-Aventis. Résultats 2007 : 7 milliards de bénéfices nets. L'entreprise restructure, dégresse (ce qui est paradoxalement et le plus souvent un signe de bonne santé de la société), mais à écouter tout le monde et même les plus hauts placés, l'entreprise va très mal... Je me permets de rigoler quand je vois que de l'autre côté de l'Atlantique, General Motors vient d'annoncer des pertes nettes de 30 à 40 milliards... :)

Posté : 20 févr. 2008, 20:14
par Dan
Relis bien ce que j'écris... ;)

Posté : 20 févr. 2008, 20:39
par Coj
Tu laisses sous-entendre que l'entreprise ne vit sur pas grand-chose, Dan...
Enfin en tout cas c'est comme ça que je comprends tes messages (même relus) ! ;)

Posté : 20 févr. 2008, 20:43
par Dan
Ce que je veux dire c'est qu'une énorme machine comme AF dégage 1 petit pourcent de bénéfice, ce qui certes fait beaucoup en valeur monétaire absolue, mais montre qu'il en faut très peu pour que la tendance s'inverse.
Donc dire que le secteur est riche, je trouve ça passablement exagéré.

Bon, si on parlait d'avions?