difficile de faire un choix(IUT ou ATPL), help me please!!!!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetspeedman
- Elève-pilote posteur
difficile de faire un choix(IUT ou ATPL), help me please!!!!!
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Baptite je suis actuellement en terminale STI génie mécanique, PPL en poche depuis 1 mois, et que vais-je faire l'année prochaine????voilà tout le souci que je me fais, je demande donc de l'aide!!!!Mon problème:2 années de plus en iut ou bts ou bien direct l'atpl, le CPL-FI et ensuite l'IR?Je ne c'est vraiment pas quoi faire, j'ai très envie de commencer directement ma formation de pilote, mais en même temps j'ai peur de me lancer avec juste le bac en poche!J'ai tellment hate de ne bosser que mes cours pour l'atpl, bref de me donner à fond dans ma passion!!!
j'aimerais avoir des conseils, que feriez vous à ma place???
Merci d'avance pour vos réponse et bon vol à tous!!!! baptiste
j'aimerais avoir des conseils, que feriez vous à ma place???
Merci d'avance pour vos réponse et bon vol à tous!!!! baptiste
-
- Copilote posteur
On l'a souvent répété... Il vaut mieux avoir un diplôme pour assurer les arrières, d'une part en cas d'échec en formation, le temps de trouver un emploi de pilote ou d'FI (même si les voyants sont au vert), mais aussi en cas de problème médical qui annulerait ta classe 1...
Et tu auras plus de maturité dans 2 ans voir plus pour te présenter devant un recrutement en compagnie ou école si tu veux être FI.
Le DUT serait pas mal. Enfin je pense.
Mais il est certain que les modules d'ATPL sont plus intéressent à étudier que certains cours en fac, école d'ingé ou iut.
Et tu auras plus de maturité dans 2 ans voir plus pour te présenter devant un recrutement en compagnie ou école si tu veux être FI.
Le DUT serait pas mal. Enfin je pense.
Mais il est certain que les modules d'ATPL sont plus intéressent à étudier que certains cours en fac, école d'ingé ou iut.
-------- sky burner -------
-
- Copilote posteur