fin de carrière

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Marco
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00
Localisation : Salon de pvce
Contact :

Message par Marco »

On a l'impression a vous lire qu'il y a que les tunes qui vous intéresse dans ce boulot! Même pas salariés et vous pensez déjà aux retraites:( C tristounet tout ça
Avatar du membre
Hannah
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 29 janv. 2003, 01:00
Localisation : st germain en laye (LFPX ou LFPN)

Message par Hannah »

non bien sur que non je donnerai tout pour etre pilote mais la question est interressante. Et ca fait aussi parti des qualités de pilote de prévoir a toutes les hypothèses...et malheureusement la retraite et meme le salair sont quand meme indispensable de nos jours. Même si on y pense avant d'etre salariés comme tu dis c'est aussi parce que ce n'est pas seulement un beau reve eu quel on accedera jamais mais un (éspéré) futur métier ...
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost

'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
Avatar du membre
Marco
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00
Localisation : Salon de pvce
Contact :

Message par Marco »

certes, mais même payé au smic, je me plaindrai pas d'être pil de chasse ou de ligne...
Avatar du membre
Hannah
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 29 janv. 2003, 01:00
Localisation : st germain en laye (LFPX ou LFPN)

Message par Hannah »

je pense que c'est le cas de tt le monde ici...
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost

'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 58

Message par Gégé »

C'est clair!Je pense aussi!!!
Mais bon, yen à (jconné des gens ki veulent fR ca) qui disent k'ils en ont absolument rien à faire du salaire...
Jtrouve que c'est de l'hypocrisie, car on vie ds une société où le fric est le nerf de la guerre...
Donc, faire ca pr le fric, NON, mais...s'il ny en a pas, ca risque de ne pas durer tres lgtps...
Avatar du membre
Tofly
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 19 juin 2001, 02:00

Message par Tofly »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-04-28 20:25, Marco a écrit:
certes, mais même payé au smic, je me plaindrai pas d'être pil de chasse ou de ligne...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

C'est ca. Continue comme ca, et apres il ne faudra pas venir pleurer qu'on nous demande de payer nos formations, quand ce n'est pas de payer pour voler...

"tout travail merite salaire" ca te dit quelque chose?
Avatar du membre
DUF
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
Âge : 50

Message par DUF »



C'est ca. Continue comme ca, et apres il ne faudra pas venir pleurer qu'on nous demande de payer nos formations, quand ce n'est pas de payer pour voler...

"tout travail merite salaire" ca te dit quelque chose?
[/quote]
voila une bonne citation et je pense que Tofly a raison , toute motivation confondue , vous devez etre remunerez en fonction de votre activité.
la passion et l argent n'ont rien a voir de l'une (la passion) vous en vivez de l'autre l argent vous fait vivre.
Avatar du membre
Enzo
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : Région Parisienne - Essone

Message par Enzo »

Bien répondu Duf ça c'est une belle réponse censé!
Bien sur que chacun ici ne cherche pas à faire sa passion pour l'argent mais j'estime que chacun à le droit de se renseigner pour évaluer son avenir, sans pour autant rechigner sur ce qui l'attend, mais plutot en prévoyant.
Chacun ici est près à faire ce métier en étant payé au lance pierre, mais ce n'est pas qu'une passion c'est aussi un métier grâce auquel on vit, donc je trouve normal que l'argent puisse être un sujet de discution sans pour autant devenir un sujet de référence.
Et comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribu.
mais je dirai aussi qu'il nous fait vivre alors je pense que c bien beau de dire qu'on ai prêt à ne pas être payé pour faire ce métier, mais il faut pas trop charier car il faut bien vivre!!
Voilà, et sans rancune pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Ciao!!!
L''aviation est la preuve qu''avec de la volonté nous avons la capacité d''accomplir l''impossible.
'"Kathleen Winsor'"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message