Question sur le métier d'instructeur
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Auteur du sujetRichtho
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Question sur le métier d'instructeur
Bonjour,
Une question simple, de quoi vit un instructeur débutant (classe 4 je crois?) pendant les périodes d'hiver où la météo est mauvaise et où l'activité est presque nulle ?
Une expérience de certains peut-être?
Merci
Une question simple, de quoi vit un instructeur débutant (classe 4 je crois?) pendant les périodes d'hiver où la météo est mauvaise et où l'activité est presque nulle ?
Une expérience de certains peut-être?
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- Chef de secteur posteur
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Salut,
J'ai fait deux hivers dans l'instruction et crois-moi l'activite n'est pas nulle, a Harv's Air on volait jusqu'a -27 (eh oui ca fait froid) voir moins - mais rassurez-vous les moteurs sont equipes d'un winterization kit.
Financierement je me suis plonge dans mes releves de paye alors par exemple - hors vacances:
Janvier 2008 1400$ mais je suis classe 3
Fevrier 2007 1100$ en tant que classe 4 mais ca avait ete un hiver froid on n'avait pas vole pendant 1 semaine.
En hiver on vole un petit moins qu'en ete, la limitation n'est pas le froid mais generalement l'ensoleillement. La grosse periode de l'annee c'est pendant les cadets (des jeunes de 17 ans a qui la Legion - association proche de l'etat qui recoit des subventions - paye le ppl) et la c'est completement fou, on vole enormement.
Donc dans les prairies on vole en hiver, il y a toujours de l'activite, par contre je ne sais pas de ce qu'il en est dans l'est.
Thibault
J'ai fait deux hivers dans l'instruction et crois-moi l'activite n'est pas nulle, a Harv's Air on volait jusqu'a -27 (eh oui ca fait froid) voir moins - mais rassurez-vous les moteurs sont equipes d'un winterization kit.
Financierement je me suis plonge dans mes releves de paye alors par exemple - hors vacances:
Janvier 2008 1400$ mais je suis classe 3
Fevrier 2007 1100$ en tant que classe 4 mais ca avait ete un hiver froid on n'avait pas vole pendant 1 semaine.
En hiver on vole un petit moins qu'en ete, la limitation n'est pas le froid mais generalement l'ensoleillement. La grosse periode de l'annee c'est pendant les cadets (des jeunes de 17 ans a qui la Legion - association proche de l'etat qui recoit des subventions - paye le ppl) et la c'est completement fou, on vole enormement.
Donc dans les prairies on vole en hiver, il y a toujours de l'activite, par contre je ne sais pas de ce qu'il en est dans l'est.
Thibault
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Auteur du sujetRichtho
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salut thib
Le quit winterization c'est juste une couverture chauffante ?
A ces températures extrèmes les risque de givrage carburateur sont augmentés au moment de la réduction des gaz sur le Cessna 150, quelles sont les procédures de conduite moteur à appliquer ?
Enfin du point de vue aérodynamique de toute façon plus l'air est froid-et donc plus dense- mieux ça vole, ça porte mieux.
Le quit winterization c'est juste une couverture chauffante ?
A ces températures extrèmes les risque de givrage carburateur sont augmentés au moment de la réduction des gaz sur le Cessna 150, quelles sont les procédures de conduite moteur à appliquer ?
Enfin du point de vue aérodynamique de toute façon plus l'air est froid-et donc plus dense- mieux ça vole, ça porte mieux.
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Hello,
Ici aussi au Qc on vole pas mal.
Les carbu ont moins de risque voir aucun concernant le givrage carbu car dans le venturi du carbu la Temp est diminuée d'environ 15 degré. Donc à -27, dans le carbu il faut -42 à cette temp, le givrage est nulle.
Gros risuqe de givrage c'Est par humidité élevée avec temp entre 0 et 20 degré, ce qui done dans le carbu entre -15 et 5 degré.
Raf
Qui part à Churchill bientôt et pour longtemps, on se voit làbas les gars.
Ici aussi au Qc on vole pas mal.
Les carbu ont moins de risque voir aucun concernant le givrage carbu car dans le venturi du carbu la Temp est diminuée d'environ 15 degré. Donc à -27, dans le carbu il faut -42 à cette temp, le givrage est nulle.
Gros risuqe de givrage c'Est par humidité élevée avec temp entre 0 et 20 degré, ce qui done dans le carbu entre -15 et 5 degré.
Raf
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Salut,
Alors le Winterization kit c'est tout simplement 3 plaques, une en metal qui est mise sous le moteur au niveau du nose wheel pour empecher le chaleur de sortir de ce cote la, et deux autres en plastiques (ou des fois en metal) juste devant le moteur pour empecher l'air froid de refroidir le moteur pendant le vol. L'idee c'est de combler les "trous" qui a autour du moteur pour retenir la chaleur.
Le moteur est aussi un peu modifie: au lieu d'envoyer du fuel seulement dans un seul cylindre quand on prime le moteur avant de le demarrer, on l'envoi dans 3 cylindres, c'est du moins ce que m'a dit le meccano.
Et pour finir, mais ca c'est une modification maison que beaucoup font, ce n'est pas per se une part du winterization kit il y a la pose d'un bloc chauffant dans le moteur avec prise electrique pour le brancher au secteur un peu comme une voiture. Et faut pas oublier de mettre la couverture. Mais ca c'est au sol, on vole pas avec la couverture quoique certains aient essayes de demarrer avec, avec plus ou moins de succes...
Thibault
Alors le Winterization kit c'est tout simplement 3 plaques, une en metal qui est mise sous le moteur au niveau du nose wheel pour empecher le chaleur de sortir de ce cote la, et deux autres en plastiques (ou des fois en metal) juste devant le moteur pour empecher l'air froid de refroidir le moteur pendant le vol. L'idee c'est de combler les "trous" qui a autour du moteur pour retenir la chaleur.
Le moteur est aussi un peu modifie: au lieu d'envoyer du fuel seulement dans un seul cylindre quand on prime le moteur avant de le demarrer, on l'envoi dans 3 cylindres, c'est du moins ce que m'a dit le meccano.
Et pour finir, mais ca c'est une modification maison que beaucoup font, ce n'est pas per se une part du winterization kit il y a la pose d'un bloc chauffant dans le moteur avec prise electrique pour le brancher au secteur un peu comme une voiture. Et faut pas oublier de mettre la couverture. Mais ca c'est au sol, on vole pas avec la couverture quoique certains aient essayes de demarrer avec, avec plus ou moins de succes...
Thibault
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a -27° vous n'avez pas de problemes de fellures de cylindres??? je ne parle meme pas des manoeuvres qui sont effectuées avec une structured'avion tres froide et qui n'aime pas ca ( toujours selon les mecanos du coin..)
par fellures je parle surtout du chaud froid que l'on fait lors des cycles decollages / atterissages panne moteur etc ...
a bientot!
par fellures je parle surtout du chaud froid que l'on fait lors des cycles decollages / atterissages panne moteur etc ...
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Salut
Alors faut garder a l'esprit que -27 c'est vraiment le minimum, pas de circuit par ces temperatures. Generalement on va plus haut, au dessus de 2000 pieds ou l'air est plus chaud (genre -20...) pour voler et on pratique des diversions, cross country, instruments, que des exercices qui ne font pas trop souffrir le moteur. Et pas de power off approach par ces temperatures non plus, faut toujours garder un peu de puissance dans le moteur pour etre sur qu'il va etre la quand on en a besoin...
On ne simule pas de panne moteur quand c'est en dessous de -20 en tout cas a titre personnel j'ai pas envi qu'un exercice se transforme en situation reelle ... Quoi que, on peut simuler une panne moteur en utilisant 30 degrees de volets et autour de 1500RPM et ca fait un illusion.
Et a titre personnel je n'ai jamais eu de probleme avec des pistons en hiver et j'ai vole jusqu'a -30. Des problemes j'en ais eu en ete, mais c'etait que des trucs mineurs.
Faut juste prendre soins de son moteur.
Just my 2 cents
Thibault
Alors faut garder a l'esprit que -27 c'est vraiment le minimum, pas de circuit par ces temperatures. Generalement on va plus haut, au dessus de 2000 pieds ou l'air est plus chaud (genre -20...) pour voler et on pratique des diversions, cross country, instruments, que des exercices qui ne font pas trop souffrir le moteur. Et pas de power off approach par ces temperatures non plus, faut toujours garder un peu de puissance dans le moteur pour etre sur qu'il va etre la quand on en a besoin...
On ne simule pas de panne moteur quand c'est en dessous de -20 en tout cas a titre personnel j'ai pas envi qu'un exercice se transforme en situation reelle ... Quoi que, on peut simuler une panne moteur en utilisant 30 degrees de volets et autour de 1500RPM et ca fait un illusion.
Et a titre personnel je n'ai jamais eu de probleme avec des pistons en hiver et j'ai vole jusqu'a -30. Des problemes j'en ais eu en ete, mais c'etait que des trucs mineurs.
Faut juste prendre soins de son moteur.
Just my 2 cents
Thibault
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Hello,
Je devrais monter à YYQ le 25 Mars pour 3 semaines minimum. Je ne sais pas encore l'hotel mais je vous tiens au courant.
Pour les températures, je me suis toujours posé une question:
Pour -19 ou pourquoi -27, des chiffres assez précis à en voir les valeurs mais pas un mécano donne une bonne raison. Je pense que c'est plus basé sur l'expérience de la casse à une certaine valeur.
En tout cas dasn le tràs froid, les rubber des bolcs moteurs etc c'est plus vraiment absorbeur de choc... :non:
Raf
Je devrais monter à YYQ le 25 Mars pour 3 semaines minimum. Je ne sais pas encore l'hotel mais je vous tiens au courant.
Pour les températures, je me suis toujours posé une question:
Pour -19 ou pourquoi -27, des chiffres assez précis à en voir les valeurs mais pas un mécano donne une bonne raison. Je pense que c'est plus basé sur l'expérience de la casse à une certaine valeur.
En tout cas dasn le tràs froid, les rubber des bolcs moteurs etc c'est plus vraiment absorbeur de choc... :non:
Raf
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- Chef pilote posteur
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Petite question...
Instructeur...métier recherché par beaucoup d'écoles ou pas? par exemple, j'ai fait toute ma formation dans une école X et je souhaite aller dans une école Y afin d'y instruire.. J'ai de bonnes chances d'être pris ou pas?
En gros ma question est: avec une licence instructeur puis-je être au chômage?
Merci
Instructeur...métier recherché par beaucoup d'écoles ou pas? par exemple, j'ai fait toute ma formation dans une école X et je souhaite aller dans une école Y afin d'y instruire.. J'ai de bonnes chances d'être pris ou pas?
En gros ma question est: avec une licence instructeur puis-je être au chômage?
Merci
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Auteur du sujetRichtho
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les écoles recrutent en interne des instructeurs qu'elles ont formés tu peux essayer mais tu ne seras pas prioritaire je pense
Modifié en dernier par Richtho le 22 mars 2008, 20:59, modifié 1 fois.
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- Elève-pilote posteur
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