interrogation

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Auteur du sujet
sorgal
Elève-pilote posteur

interrogation

Message par sorgal »

Salut

Je me posais les questions :
combien sommes nous en general pendant les presel (10,20 ,50...) ? j'avoue que j'en ai vraiment aucune idée.
Est ce qu'il y'a beaucoup de personne qui reussissent les presel du premier coup (n'ayant jamais eu de refus sur les 3 autorisés) ?

Voila merci d'avance a ceux qui auront les reponses.

Alex
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

1) de huit à quinze maxi, en moyenne

2) Oui, il y en a qui réussissent du premier coup. Tant mieux pour eux, c'est du temps gagné pour la suite de la carrière dans l'aéronautique navale !! Parce qu'il faut être jeune, dans ce métier !!

Les chasseurs ne me contrediront pas, dont les missions sont parfois intenses, parfois aussi assez longues. Ni les Patmars qui font des missions très longues, ou il faut souvent faire preuve de persévérance sur un barrage de bouées restant obstinément muet .... Quant aux hélicoptères, décollages fréquents, de plate-formes pas toujours très stables, et appontages de même, sur un arrière de frégate pilonnant joyeusement sous ton harpon !! Plus loin dans le temps, décollage sur alerte, il fallait grimper prestement dans un cockpit situé à trois mètres cinquante de haut, via le train d'atterrissage, harnaché d'un dinghy pesant, sur l'avant du pont d'envol. Le pied droit posé sur la roue, le pied gauche crochant le marchepied sur la jambe de train, le pied droit dans l'encoche adéquate du fuselage, puis le corps pivotant alors dans le cockpit .... Mais ce sont ces moments là qui font le métier !!
tracker33
Elève-pilote posteur

Message par tracker33 »

Ah le HSS....
EBTC
Ecoute Battre Ton Coeur...
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

et est-ce que dans le fait de l'avoir raté une fois voir deux influence le jugement de la com?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

De se représenter après avoir été éliminé une ou deux fois, cela montre une persévérance certaine chez celui qui se représente.

Bien sûr, il vaudra mieux avoir nettement amélioré ses scores dans la rubrique qui faisait défaut, sinon, la Commission ne te ratera pas !!

"Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage"

"Si tu peux voir en un jour
Voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot, te mettre à rebatir
Alors, tu seras un homme, mon fils"
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, on n'avait qu'une seule chance... et pas aeronet! Ce n'est pas pour autant que c'est plus facile... Au contraire, ceux qui vous sélectionnent sont au fait de ce qu'il se dit ici (et ailleur), ils savent que vous pouvez repasser plusieurs fois (ah bon?!... ;))... Et ils savent aussi que les renseignements fournis dans les BICM sont de plus en plus précis.
C'est à vous de bosser, de montrer que vous mordez dedans, que vous voulez naviguer dans les mers du sud malades comme des chiens, ou décoller à 4h du matin la tête dans le c** pour intercepter un liner en panne de transpondeur,... plutôt que de contempler son bureau automatique au FL330 avec 350 touristes derrières qui vont se dorer la trompe dans les Caraïbes... (c'est bien aussi, mais ce n'est pas le même travail!!).
Alors bossez, bossez beaucoup plus que ce que l'on vous demande, donnez tout ce que vous avez dans les tripes... A fond!!! Et ça, pendant les 20 prochaines années... AU MOINS!!! :pekin:
Bon vent et FLY SAFE!
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

steward, malgrés toute les questions que j'ai posé, je ne suis pas encore très bien dans le bain, j'ai assez de mal avec l'anglais, et je trouve que je m'ameliore car ma motivation est vraiment apparente mais on vas dire que j'a ides toutes sur mes capacités, tu pourais me donner tous les conseils que tu peux? toi qui est eopan, est-ce qu'en un an a bien bossé comme un dingue l'anglais je peux m'en sortir aux tests?
et j'aimerais egalement savoir si entre chaque passage (des test si on rate), il y a un certain temps a attendre avant de se représenter?
est-ce que si on rate le bicm on peux se representer le lendemain?

je sais je pose beaucoup de question mais j'ai 19 ans et je passe le bac la et après je n'aurais plus beaucoup de temps

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Hououuuuu, Joke !! Steward n'est plus EOPAN. Il est officier de l'Aéronautique Navale, tout court !!
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Là désolé, je ne peux répondre à aucune de tes questions... Je ne connais ton niveau en anglais et je ne sais pas comment se font exactement les pré-sélections...
Sory, mais certains qui liront ces pages pourront surement te renseigner.
Bon vent et FLY SAFE!
Auteur du sujet
sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

et toi capc,,,il me semble que je lis beaucoup de tes reponses sur aeronet. Mais comme je suis arriver fraichement, je me demande :
MAIS QUI ES TU ? 8)
Plus serieusement, tu as l'air d'en connaitre un morceau donc je me posais la question.

Alex

ok je vais me bouger pour la recherche:)
Modifié en dernier par sorgal le 03 mars 2008, 21:06, modifié 1 fois.
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Persévérance... Utilisez la fonction "recherche" plutôt que d'attendre que tout vous vienne comme du "tout cuit" devant vous sur la table... ;) Bonne recherche!
Bon vent et FLY SAFE!
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Je suis un ancien, parvenu à un grade honorable, après une carrière complète. Ancien de l'aviation embarquée sur les porte avions Clemenceau, Foch et même Arromanches ... J'ai commandé une Flottille, et une base aéronavale où je crois savoir que tu rêves d'être convoqué!

Quelques milliers d'heures de vol au dessus de l'Atlantique, de l'Océan Indien, du Pacifique, et je suis passé au sud des trois caps (Horn, Bonne Espérance, Tasmanie).

J'ai donc le droit de cracher au vent, mais je m'en garde bien !!

"Cherche, et tu trouveras"
Auteur du sujet
sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

Merci,,,
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

je m'incline ^^

Auteur du sujet
sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

Bonjour

Est ce que vous sauriez combien de temps on attend entre la fin des presel a lanveoc, et la suite des presel a toulon ?

Merci

Alex
itdeit
Elève-pilote posteur

Message par itdeit »

On te propose une date. Celle ci peut être la semaine juste après celle que tu as faite a Lanvéoc comme un mois plus tard.
Auteur du sujet
sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

ah ok donc c'est bien ça va assez vite.
(enfin faut d'abord arriver a pas se faire eliminer pendant les 3 jours a lanveoc)

Alex
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

et egalement comme on est dans la lancé, quand on s'inscrit au BICM on attends combien de temps après les test pour avoir une date a lanveoc?
et j'aimerais aussi savoir si il y a un temps d'attente quand on rate lanveoc, pour le repasser (meme les tests du bicm si on les rates faut-il attendre ?)

Auteur du sujet
sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

perso j'ai fini le dossier bicm (nfi+visit med+entretien) fin novembre et j'ai appris que j'etais convoqué a lanveoc en fevrier donc a peu pres 2 moi et demi je dirais.

Alex
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

ils attendent deux mois parse qu'ils n'ont pas assez de personnes ou parse qu'ils sont long à traiter le dossier?
Répondre