Rentrer dans l'EVAA
-
Auteur du sujetkatana1207
- Copilote posteur
Rentrer dans l'EVAA
Bonjour à tous ! J'ai une petite question qui est resté insoluble malgré mes recherches ! J'aimerais savoir comment sont les modalités d'accès à l'EVAA ( équipe de voltige de l'armée de l'air ) : faut il etre pilote de chasse ? peut on postuler ou c'est eux qui vous choissisent un peu comme à la PAF ? Merci d'avance !
Vivre sur terre c'est vivre sous le ciel !
-
- Chef de secteur posteur
Pour l'EVAA... Il faut d'abord être PN militaire. L'origine n'est pas exclusivement chasse: on trouve des gens d'horizons et de profils très divers.
Pour y entrer: tu postules (il y a un appel à candidature chaque année...où il y a un poste à pourvoir!) et on te coopte, comme à la PAF.
Pour y entrer: tu postules (il y a un appel à candidature chaque année...où il y a un poste à pourvoir!) et on te coopte, comme à la PAF.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
- Copilote posteur
-
Pourquoi pas! Reste que ces infos ne seront peut être plus valable quand tu y seras... Tous simplement parce que les profils de l'EVAA sont tout sauf standards!!! Il ne faut donc pas tirer trop de plans sur la comète et voir de "l'intérieur" comment faire coïncider son profil à un poste EVAA.
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Lol merci igmar c'est déja bien de nous y voir ! Nan c'est vrai que dans l'hypothese qu'on puisse voller ensemble jvois pas quoi rêver de mieux ! Au moin on se connaitrai par coeur et je pense que dans un duo pilote/navigateur c'est le genre d'avantage à ne pas négliger !
Vivre sur terre c'est vivre sous le ciel !
-
Cela est rigoureusement impossible... A partir du moment où vous êtes un couple déclaré (PACS, mariage), on ne vous mettra pas dans le même avion. (si des fois il vous arrivait malheur, ce ne serait qu'un... 1/2 mal!)
Il va donc falloir vivre dans le pêcher... Et dans la discrétion!
Il va donc falloir vivre dans le pêcher... Et dans la discrétion!
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-
- Copilote posteur
salut, j'ai eu la chance il a 3 jours de passer 2 matinées au sein de l'EVAA et je peux t'apporter un peu plus de précisions si tu le souhaite:
tous les pilotes de l'EVAA sont des OSC (Officiers sous contrat); en traduction, ils sont passés par les selections EOPN. Ils sont actuellement 4 et très sympa. Ils ont tous une formation chasse avec une expérience plus ou moins importante.
De plus l'EVAA a beaucoup réduit ses activités en raison d'un crash survenu il y a 3 ans. Fort heureusement, ils vont recevoir dans les semaines à venir 3 Extras 300 sc (un biplace et 2 mono).
Si tu veux leur poser quelques questions, l'EVAA possède un ptit site internet: www.equipedevoltige.org
Voila à peu près ce que je peux te dire, hormis qu'une ambiance excellente règne entre tous les membres de l'équipe (mécanos, pilotes,...)
tous les pilotes de l'EVAA sont des OSC (Officiers sous contrat); en traduction, ils sont passés par les selections EOPN. Ils sont actuellement 4 et très sympa. Ils ont tous une formation chasse avec une expérience plus ou moins importante.
De plus l'EVAA a beaucoup réduit ses activités en raison d'un crash survenu il y a 3 ans. Fort heureusement, ils vont recevoir dans les semaines à venir 3 Extras 300 sc (un biplace et 2 mono).
Si tu veux leur poser quelques questions, l'EVAA possède un ptit site internet: www.equipedevoltige.org
Voila à peu près ce que je peux te dire, hormis qu'une ambiance excellente règne entre tous les membres de l'équipe (mécanos, pilotes,...)
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
-
Puis bonjour le CRM si t'as un couple dans un cockpit... c'est sans doute pas la meilleure idée, ni pour le couple ni pour la SVA partir du moment où vous êtes un couple déclaré (PACS, mariage), on ne vous mettra pas dans le même avion. (si des fois il vous arrivait malheur, ce ne serait qu'un... 1/2 mal!)
"cap 340 pour 8 nm... au fait, t'as renvoyé la déclaration d'impôts?"
au fait, dans le même ton, deux frères dans le même avion, c'est pas possible non plus? ^^
et pour pas être tout à fait HS, l'EVAA devrait pas recevoir des Extra 330 sc pour les monos?
++
au fait, dans le même ton, deux frères dans le même avion, c'est pas possible non plus? ^^
et pour pas être tout à fait HS, l'EVAA devrait pas recevoir des Extra 330 sc pour les monos?
++
Modifié en dernier par Kastor le 29 juil. 2008, 23:20, modifié 1 fois.