ATP FAA
Modérateur : Big Brother
ATP FAA
Salut à tous les instructeurs, et aux autres aussi.
Petit à petit, l'air de rien, je me rapproche des minimas pour l'ATP FAA. Mais je suis sorti du circuit US y a un petit bout de temps déjà. Je voulais donc savoir comment ça se passait pour l'obtenir, y a le test écrit mais après, il faut refaire un entrainement? Le check ride se passe sur bimoteur je suppose... Je me rappelle d'avoir entendu un truc genre "l'ATP n'est valable que pour l'avion sur lequel tu le passes", mais ça a plus trop de sens comme phrase, et à l'époque, avec mes 250 heures, j'avais pas cherché plus de précisions.
Bons vols à tous
Petit à petit, l'air de rien, je me rapproche des minimas pour l'ATP FAA. Mais je suis sorti du circuit US y a un petit bout de temps déjà. Je voulais donc savoir comment ça se passait pour l'obtenir, y a le test écrit mais après, il faut refaire un entrainement? Le check ride se passe sur bimoteur je suppose... Je me rappelle d'avoir entendu un truc genre "l'ATP n'est valable que pour l'avion sur lequel tu le passes", mais ça a plus trop de sens comme phrase, et à l'époque, avec mes 250 heures, j'avais pas cherché plus de précisions.
Bons vols à tous
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Examen ecrit...examen oral et pratique.
Sur bimoteur...tu auras un ATPL Multi...si tu passes sur monomoteur tu auras un ATPL monomoteur.
Pour ce qui est du test / entrainement...si tu as garde un niveau de pilotage correct et des connaissances courantes, qques vols pour prendre en main la machine et paufiner les PTS...ca devrait suffir.
Attention, pas tous les examinateurs (DPE) sont autorises a faire passer l'ATPL pratique.
Le but c de le passer sur un avion pas trop complexe en systeme...car l'oral portera sur les systemes de cet avion
Pour le vol, c pas plus qu'un exam IR un peu gonfle en precision...Pas de nav juste de la mania et beaucoup de N-1
(a moins que cela ait change depuis mon temps).
Bon courage.
Sur bimoteur...tu auras un ATPL Multi...si tu passes sur monomoteur tu auras un ATPL monomoteur.
Pour ce qui est du test / entrainement...si tu as garde un niveau de pilotage correct et des connaissances courantes, qques vols pour prendre en main la machine et paufiner les PTS...ca devrait suffir.
Attention, pas tous les examinateurs (DPE) sont autorises a faire passer l'ATPL pratique.
Le but c de le passer sur un avion pas trop complexe en systeme...car l'oral portera sur les systemes de cet avion
Pour le vol, c pas plus qu'un exam IR un peu gonfle en precision...Pas de nav juste de la mania et beaucoup de N-1
(a moins que cela ait change depuis mon temps).
Bon courage.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Non, visiblement cela n'a pas change depuis ton temps; Le test en vol pour l'ATP est le plus long, il dure a peu pres 2 heures, et de ce fait est assez stressant pour le candidat. Le programme est intense, c'est pourquoi le test est long. Tout se fait sous le hood, approches, manoeuvres, etc...
Par contre, a ma connaisance, tous les examinateurs peuvent faire passer un ATP, il faut juste qu'ils soient approuves (en fonction de leur experience) sur l'avion sur lequel tu vas le passer; donc je ne pense aucun probleme sur Seneca, Duchess, Seminole... Si tu decides de prendre un Cessna 310, tu auras plus de mal a en trouver un, et quand tu vas en trouver un, ce sera qulqu'un qui connait la machine sur le bout des doigts, donc c'est pas trop dans ton avantage non plus de trouver un avion pas commun aux ecoles...
Bon courage quand meme!
Non, visiblement cela n'a pas change depuis ton temps; Le test en vol pour l'ATP est le plus long, il dure a peu pres 2 heures, et de ce fait est assez stressant pour le candidat. Le programme est intense, c'est pourquoi le test est long. Tout se fait sous le hood, approches, manoeuvres, etc...
Par contre, a ma connaisance, tous les examinateurs peuvent faire passer un ATP, il faut juste qu'ils soient approuves (en fonction de leur experience) sur l'avion sur lequel tu vas le passer; donc je ne pense aucun probleme sur Seneca, Duchess, Seminole... Si tu decides de prendre un Cessna 310, tu auras plus de mal a en trouver un, et quand tu vas en trouver un, ce sera qulqu'un qui connait la machine sur le bout des doigts, donc c'est pas trop dans ton avantage non plus de trouver un avion pas commun aux ecoles...
Bon courage quand meme!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
Hello de l'Arctique Canadien!
Je profite de votre expertise pour repondre a la question suivante:
ou puis-je trouver les reponses au questionnaire ATP suivant?
http://www.faa.gov/education_research/t ... questions/
je compte faire ma conversion ATP FAA en mars a Fargo ND et un peu de bachotage ne ferait pas de mal!
Merci a tous
Bastien
Je profite de votre expertise pour repondre a la question suivante:
ou puis-je trouver les reponses au questionnaire ATP suivant?
http://www.faa.gov/education_research/t ... questions/
je compte faire ma conversion ATP FAA en mars a Fargo ND et un peu de bachotage ne ferait pas de mal!
Merci a tous
Bastien
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message