AIDE ET CONSEIL APRES MON PPL!!!
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetdjedaylle
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AIDE ET CONSEIL APRES MON PPL!!!
Bonjour a tous, je connais le site depuis plusieurs mois et le visite régulièrement quand je suis à la recherche d'informations. Aujourd'hui ma simple
recherche ne m'a pas donné réponse, donc je post mon sujet pour demander de l'aide aux plus aguéris. Je me présente, je suis militaire agé de 24 ans et
en fin de formation PPL dans le privé. Mon but est de me reconvertir en tant que pilote dans le transport aérien (compagnie d'affaires ou de
transport) et voilà mon problème après avoir contacté plusieurs écoles aéronautique ( airways, institut-mermoz..) :
Je suis titulaire que d'un B.E.P en automatisme et d'un niveau bac pro ( donc, non titulaire du bac mais de bonnes capacitées, la non poursuite des études
était voulue l'époque et une erreur de jeunesse) et dans la formation que je souhaite entreprendre "L'intégré", il me demande le bac minimun donc
qu'elle sont les alternatives pour trouver une école sans restriction de diplôme pour une formation ATPL théorique avec formation CPL-IR-MEP-MCC
ou quel chemin entreprendre pour ne pas perdre de temps.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer!!!
recherche ne m'a pas donné réponse, donc je post mon sujet pour demander de l'aide aux plus aguéris. Je me présente, je suis militaire agé de 24 ans et
en fin de formation PPL dans le privé. Mon but est de me reconvertir en tant que pilote dans le transport aérien (compagnie d'affaires ou de
transport) et voilà mon problème après avoir contacté plusieurs écoles aéronautique ( airways, institut-mermoz..) :
Je suis titulaire que d'un B.E.P en automatisme et d'un niveau bac pro ( donc, non titulaire du bac mais de bonnes capacitées, la non poursuite des études
était voulue l'époque et une erreur de jeunesse) et dans la formation que je souhaite entreprendre "L'intégré", il me demande le bac minimun donc
qu'elle sont les alternatives pour trouver une école sans restriction de diplôme pour une formation ATPL théorique avec formation CPL-IR-MEP-MCC
ou quel chemin entreprendre pour ne pas perdre de temps.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer!!!
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- Chef pilote posteur
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Salut, je suis très surpris de ce que tu me dis. Je ne le remet pas en cause. Mais de ce que je sais , il n'est pas demandé d'avoir le bac. Alors soit c'est un petit mal entendu, soit leur politique intérieur ( aux écoles ) ont changé depuis peu. En général, quand tu n'as pas de bac, tu as droit un un test et/ou un petit stage de remise à niveau...
Quant aux alternatives, je n'en voit pas des milliers, à ta place, j'irai rencontrer ces écoles, c'est mieux qu'au telephone. Expose leur ton problème et exprime ta motivation. Je pense que la réponse changera. Sinon, bah il reste l'étranger, où généralement ils sont plus cool niveau diplôme.. Pareil du porte à porte. Y'a pas mal de topic sur les écoles belges et anglaises. Mais entre nous , si tu as les moyens financier, je serai surpris qu'une école ne s'intéresse pas à toi.
Quant aux alternatives, je n'en voit pas des milliers, à ta place, j'irai rencontrer ces écoles, c'est mieux qu'au telephone. Expose leur ton problème et exprime ta motivation. Je pense que la réponse changera. Sinon, bah il reste l'étranger, où généralement ils sont plus cool niveau diplôme.. Pareil du porte à porte. Y'a pas mal de topic sur les écoles belges et anglaises. Mais entre nous , si tu as les moyens financier, je serai surpris qu'une école ne s'intéresse pas à toi.
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- Chef pilote posteur
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En fait les test d'entrées sont réglementaires. Ils ne sont pas d'un niveau insurmontables. Et puis si ta pas touché à ça depuis un certain temps, c'est pas plus mal de si remettre un peu, ça peu être utile pour l'atpl théorique.
Après si vraiment tu veux pas les passer, y'a plus qu'à allez voir à l'étranger.
Après si vraiment tu veux pas les passer, y'a plus qu'à allez voir à l'étranger.
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- Chef de secteur posteur
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Ils ne sont réglementaires qu'en France.En fait les test d'entrées sont réglementaires.
Dans ta situation, si effectivement les écoles françaises te demandent des trucs qui te gonflent, l'étranger est ton ami ! Tant que tu payes, ils sont pas regardants sur les diplômes... partant du principe que tu vas apprendre ce que tu ne sais pas encore. Principe un peu trop compliqué à comprendre pour une école française.
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Auteur du sujetdjedaylle
- Elève-pilote posteur
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Là, TOMCAT tu viens de décrire tout à fait mes pensées en ce qui concerne se soit disant "test". Je ne comprend pas comment ils peuvent demander des
résultats avant même d'avoir commencé les cours théorique, c'est surtout le principe que je n' appréçis pas car en fait le candidat est seul responsable de
son échec si il n'a pas le niveau recquis pour suivre la formation. Donc pour voir un peu plus clair, il n'y a pas d'école a votre connaissance qui ne demande
pas ce test avant d'entrée en formation??? Et pour l' ATPL par correspondance le test est demandé???
résultats avant même d'avoir commencé les cours théorique, c'est surtout le principe que je n' appréçis pas car en fait le candidat est seul responsable de
son échec si il n'a pas le niveau recquis pour suivre la formation. Donc pour voir un peu plus clair, il n'y a pas d'école a votre connaissance qui ne demande
pas ce test avant d'entrée en formation??? Et pour l' ATPL par correspondance le test est demandé???
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- Chef de secteur posteur
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- Elève-pilote posteur
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Modifié en dernier par guiguite22 le 31 oct. 2008, 20:55, modifié 2 fois.
lol guiguite!
je ne crois pas que les compagnies soient en train de pleurer un manque de pilotes!!! en tout cas pas en france!
je veux bien que le marché ne soit plus ce qu'il etait il y a 2/3 ans; mais bon, on va dire que les pilotes expérimentés au chomage commencent a se faire rares, et c'est deja genial!
Et pour les tests d'entrée je trouve ca normal, que la DGAC l'impose; un minimum de connaissances est quand meme necessaire pour etudier et comprendre l'atpl... (jpeux vous le dire je suis en train de le finir... à coté le théorique PPL c'est de la rigolade, vraiment !!!)
Apres, le bac obligatoire je crois pas que ce soit dans toutes les ecoles, et c'est pas forcement utile, car il faut mieux avoir un niveau terminale S qu'un bac L (niveaux scientifique<1ere S)
Meme si le candidat et le seul responsable de son echec, ca permet d'empecher les ecoles de vendre (trop) de reve.
d'ailleurs il fortement conseillé aussi de passer la classe 1 avant d'entrer en ecole!
Et pr le FI je le conseille apres le CPL!
car apres un PPL ca rajoute des heures a la formarion (50h je crois)
et puis t'es sur de pas etre payé!
bon courage a tous!
je ne crois pas que les compagnies soient en train de pleurer un manque de pilotes!!! en tout cas pas en france!
je veux bien que le marché ne soit plus ce qu'il etait il y a 2/3 ans; mais bon, on va dire que les pilotes expérimentés au chomage commencent a se faire rares, et c'est deja genial!
Et pour les tests d'entrée je trouve ca normal, que la DGAC l'impose; un minimum de connaissances est quand meme necessaire pour etudier et comprendre l'atpl... (jpeux vous le dire je suis en train de le finir... à coté le théorique PPL c'est de la rigolade, vraiment !!!)
Apres, le bac obligatoire je crois pas que ce soit dans toutes les ecoles, et c'est pas forcement utile, car il faut mieux avoir un niveau terminale S qu'un bac L (niveaux scientifique<1ere S)
Meme si le candidat et le seul responsable de son echec, ca permet d'empecher les ecoles de vendre (trop) de reve.
d'ailleurs il fortement conseillé aussi de passer la classe 1 avant d'entrer en ecole!
Et pr le FI je le conseille apres le CPL!
car apres un PPL ca rajoute des heures a la formarion (50h je crois)
et puis t'es sur de pas etre payé!
bon courage a tous!
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- Chef pilote posteur
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Je suis d accord ac Dex, le but des tests d entrée n est pas de pénaliser les éléves mais bien d éviter a certains le pire.
De plus les tests d entrée en mathématiques ( par ex a Mermoz que je connais bien) ne sont pas insurmontables, celui qui n arrive pas a satisfaire aux exigences de ces tests connaitra pas mal de difficultés pdt l ATPL.
C est vraiq ue ces tests sont imposé par la DGAC, mais ds le seul but d éviter que les écoles acceptent des personnes qui n ont pas les capacités requises et se fassent d el argent sur leur dos.
Je crois qu au CREUFOP il demande pas le bac....
Rod
De plus les tests d entrée en mathématiques ( par ex a Mermoz que je connais bien) ne sont pas insurmontables, celui qui n arrive pas a satisfaire aux exigences de ces tests connaitra pas mal de difficultés pdt l ATPL.
C est vraiq ue ces tests sont imposé par la DGAC, mais ds le seul but d éviter que les écoles acceptent des personnes qui n ont pas les capacités requises et se fassent d el argent sur leur dos.
Je crois qu au CREUFOP il demande pas le bac....
Rod
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- Elève-pilote posteur
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Modifié en dernier par guiguite22 le 31 oct. 2008, 20:56, modifié 1 fois.
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- Elève-pilote posteur
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bonjour,
les tests d'entrée sont demandé (cadre FCL) pour suivre l'ATPL théorique.
selon les forums et la doc reçu par l'EPAG, les test sont très facile, même moi qui n'a pas fait
d'étude "S" juste un BTS en bâtiment, je suis obligé de faire les tests, même pour CPL théorique !!!!
si si
enfin bon, le niveau en maths est celui de seconde et en physique idem avec quelques items de première.
je bosses mes révisions sur des livres pour la formation continue pour les maths et physique, et c'est vraiment très simple.
pour l'EPAG, ils demandent moins de révision que pour mermoz
pour le stage FI, j'ai entendu parler que tu ne pouvais moins facilement suivre la liste 1 si tu es CPL que si tu es PPL.
il te faut juste 50 CdB de plus .
ATTENTION
si tu fais le stage FI avec un PPL fais le théorique CPL ou ATPL sinon tu serai FI limité "pas de possibilité de faire passer le BB, ni de pouvoir
faire un premier lâché d'élève" et tu devras faire une semaine de plus au SEFA, et si tu veux devenir par la suite non limité,
tu devras suivre à nouveau le stage FI.
[/u]
les tests d'entrée sont demandé (cadre FCL) pour suivre l'ATPL théorique.
selon les forums et la doc reçu par l'EPAG, les test sont très facile, même moi qui n'a pas fait
d'étude "S" juste un BTS en bâtiment, je suis obligé de faire les tests, même pour CPL théorique !!!!
si si
enfin bon, le niveau en maths est celui de seconde et en physique idem avec quelques items de première.
je bosses mes révisions sur des livres pour la formation continue pour les maths et physique, et c'est vraiment très simple.
pour l'EPAG, ils demandent moins de révision que pour mermoz
pour le stage FI, j'ai entendu parler que tu ne pouvais moins facilement suivre la liste 1 si tu es CPL que si tu es PPL.
il te faut juste 50 CdB de plus .
ATTENTION
si tu fais le stage FI avec un PPL fais le théorique CPL ou ATPL sinon tu serai FI limité "pas de possibilité de faire passer le BB, ni de pouvoir
faire un premier lâché d'élève" et tu devras faire une semaine de plus au SEFA, et si tu veux devenir par la suite non limité,
tu devras suivre à nouveau le stage FI.
[/u]
@+
Nono,
Pilote d'un jour,
Pilote de toujours...
Nono,
Pilote d'un jour,
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Je dirais plutot d'un niveau facile mais sur le programme de premiere S et un peu de terminale S...flightDR440 a écrit :enfin bon, le niveau en maths est celui de seconde et en physique idem avec quelques items de première
(pour info j'ai un bac S et j'ai passé le test d'entré EPAG)
Ya des questions sur les forces(physique), chaleures massique(chimie) programme de 1ere; des derivées(maths y'=sin x )
L'air est constitué principalement de ?
Volume massique de l'air a 0 metres ?
L'expression Q=m.v represente ?
La definition d'une pression ?
Vitesse de la lumiere ?
Une Force s'exprime en ?
((x².(x²)²)/(x.x²)) = ( x² x x^3 x^4 ?)
Quel metel a la plus basse temperature de fusion ? ( tungstène etain cuivre titane )
Lequel de ces metaux possède la plus force densité ? ( plomb acier mercure platine)
Diametre de la terre ?
Ya quelques trucs sur les amperes ohms volts / intesité tension ; force electromotrice
Enfin quand tu l'as jamais vu tu peux pas deviner...
et une tite derniere pour la fin
Dans un recipient de 2 litres maintenu a 0°C, on melange 3 litres d'air pris sous la pression normale à 27°C et 2 litres de gaz carbonique sous 10 atmosphères à 127°C.
Quelle est la pression du mélange ?
8 296,47 hPa
11 143
911 700
10 130
sur ce, voila quelques lignes pour vos revisions... (j'avais eu une soixantaine de questions sans l'anglais) bon courage !
dex
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- Captain posteur
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C'est inexact : un FI limité pourra faire passer le BB et faire des premiers lâchers d'élèves : tu confonds avec "restreint" (c'est-à-dire débutant). Par contre il ne pourra faire que de l'instruction en vol à vue (éventuellement de nuit) sur monomoteur à piston en vue de l'obtention du PPL. Un FI non limité, sous certaines conditions, peut dispenser l'instruction en vue de l'obtention du CPL, de l'IR, de la qualif MEP, etc.flightDR440 a écrit : ATTENTION
si tu fais le stage FI avec un PPL fais le théorique CPL ou ATPL sinon tu serai FI limité "pas de possibilité de faire passer le BB, ni de pouvoir
faire un premier lâché d'élève" et tu devras faire une semaine de plus au SEFA, et si tu veux devenir par la suite non limité,
tu devras suivre à nouveau le stage FI.
Je confirme : les CRA accordent plus facilement la liste 1 aux non professionnels. Le problème avec les CPL est qu'ils peuvent facilement être amenés à changer de région pour des motifs professionnels et donc à quitter le club qui aura payé leur formation d'instructeur.flightDR440 a écrit : pour le stage FI, j'ai entendu parler que tu ne pouvais moins facilement suivre la liste 1 si tu es CPL que si tu es PPL.
il te faut juste 50 CdB de plus .
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- Elève-pilote posteur
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je viens d'apprendre que si j'avais l'âge pour les KD AF, mon diplôme en bâtiment
est reconnu et je peux donc postuler, et suivre le recrutement comme tous le monde,
(je ne sais pas les test de recrutement, ce qu'il y a exactement)
mais pour rentrer à mermoz ou ipag, mon diplôme = que nini (BTS en bâtiment) et pas mal de cours de RDM
pas belle la vie
est reconnu et je peux donc postuler, et suivre le recrutement comme tous le monde,
(je ne sais pas les test de recrutement, ce qu'il y a exactement)
mais pour rentrer à mermoz ou ipag, mon diplôme = que nini (BTS en bâtiment) et pas mal de cours de RDM
pas belle la vie
@+
Nono,
Pilote d'un jour,
Pilote de toujours...
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- Elève-pilote posteur
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