AIDE ET CONSEIL APRES MON PPL!!!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
djedaylle
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:24
Localisation : Rhône-alpes
Âge : 40

AIDE ET CONSEIL APRES MON PPL!!!

Message par djedaylle »

Bonjour a tous, je connais le site depuis plusieurs mois et le visite régulièrement quand je suis à la recherche d'informations. Aujourd'hui ma simple

recherche ne m'a pas donné réponse, donc je post mon sujet pour demander de l'aide aux plus aguéris. Je me présente, je suis militaire agé de 24 ans et

en fin de formation PPL dans le privé. Mon but est de me reconvertir en tant que pilote dans le transport aérien (compagnie d'affaires ou de

transport) et voilà mon problème après avoir contacté plusieurs écoles aéronautique ( airways, institut-mermoz..) :

Je suis titulaire que d'un B.E.P en automatisme et d'un niveau bac pro ( donc, non titulaire du bac mais de bonnes capacitées, la non poursuite des études

était voulue l'époque et une erreur de jeunesse) et dans la formation que je souhaite entreprendre "L'intégré", il me demande le bac minimun donc

qu'elle sont les alternatives pour trouver une école sans restriction de diplôme pour une formation ATPL théorique avec formation CPL-IR-MEP-MCC

ou quel chemin entreprendre pour ne pas perdre de temps.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer!!!
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

Salut, je suis très surpris de ce que tu me dis. Je ne le remet pas en cause. Mais de ce que je sais , il n'est pas demandé d'avoir le bac. Alors soit c'est un petit mal entendu, soit leur politique intérieur ( aux écoles ) ont changé depuis peu. En général, quand tu n'as pas de bac, tu as droit un un test et/ou un petit stage de remise à niveau...