XL Airways
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSoulFlyer
- Copilote posteur
XL Airways
Bonjour je cherche des infos sur XL Airways , apparement les pNT seraient Anglais. Info Intox?
-
- Chef pilote posteur
-
- Captain posteur
Salut !
Bilboul a raison, les PN chez XL Airways France (Ex SEU) sont français et très sympas. Aussi eu l'occasion de faire Paris Agadir A/R en jps.
La flotte tourne, les 320s quittent la flotte d'ici peu avec l'arrivée des 737-800.
Déjà 4 PNT 320 de la Cie sont en court de qualif 737 à Palma dans un TRTO Boeing.
Bye
Bilboul a raison, les PN chez XL Airways France (Ex SEU) sont français et très sympas. Aussi eu l'occasion de faire Paris Agadir A/R en jps.
La flotte tourne, les 320s quittent la flotte d'ici peu avec l'arrivée des 737-800.
Déjà 4 PNT 320 de la Cie sont en court de qualif 737 à Palma dans un TRTO Boeing.
Bye
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Je reconfirme, pnt super sympa, j'ai fait aussi du jump Cancun=>CDG avec un Cpt et un copi super cool;
Je pars à Malé la semaine prochaine j'espère faire du jump encore un coup !
En effet j'ai aussi entendu parlé de l'arrivèe des 737-900 pour remplacer les 320, dans combien de temps ça je ne
le sait pas ?
Je pars à Malé la semaine prochaine j'espère faire du jump encore un coup !
En effet j'ai aussi entendu parlé de l'arrivèe des 737-900 pour remplacer les 320, dans combien de temps ça je ne
le sait pas ?
-
- Chef de secteur posteur
Hello,
Non, je ne le sais pas.
Par contre sur le site internet de la compagnie l'un des critères est:
" Justifier d’une expérience de 1000 heures de vol dans le transport aérien public ou militaire (avions à
turbopropulseur ou turboréacteurs), ou détenir une qualification sur avion de type A320 ou A330 et
totaliser 500 heures de vol minimum (tous types d’avions)"
Sachant que les 500 heures tous types d'avions sont bien plus simple à obtenir que 500 heures sur types...
TU635
Non, je ne le sais pas.
Par contre sur le site internet de la compagnie l'un des critères est:
" Justifier d’une expérience de 1000 heures de vol dans le transport aérien public ou militaire (avions à
turbopropulseur ou turboréacteurs), ou détenir une qualification sur avion de type A320 ou A330 et
totaliser 500 heures de vol minimum (tous types d’avions)"
Sachant que les 500 heures tous types d'avions sont bien plus simple à obtenir que 500 heures sur types...
TU635
-
- Copilote posteur
Pour des raisons de coûts !!Damien (LFSA) a écrit :Je confirme pour la gentillesse des PNT et PNC.
J'ai eu l'occasion également de faire du jumpseat sur un CDG --> Punta Cana !!
Quelqu'un saurait sinon pourquoi les vols moyens courriers de la compagnie partent du T3 maintenant et non plus du T1 à CDG ?
Bonne soirée.
Damien.
@++
-
- Captain posteur
Une AEL ça coûte très cher, il n'y a pas que la QT 
Concernant le T3, il y a certaines compagnies qui préfèrent voir leurs vols en partir, le terminal étant infiniment moins compliqué en exploitation que le T1 qui est un vrai pot de pus. A l'époque de sa construction (qui devait être temporaire), TWA a voulu s'y installer, jugeant qu'il était beaucoup plus efficace de travailler au T3 (T9 à l'époque) qu'au T1. Il n'y a donc peut-être pas qu'une question de coût.
Dan
PS: merci pour la traduction de SFP
Concernant le T3, il y a certaines compagnies qui préfèrent voir leurs vols en partir, le terminal étant infiniment moins compliqué en exploitation que le T1 qui est un vrai pot de pus. A l'époque de sa construction (qui devait être temporaire), TWA a voulu s'y installer, jugeant qu'il était beaucoup plus efficace de travailler au T3 (T9 à l'époque) qu'au T1. Il n'y a donc peut-être pas qu'une question de coût.
Dan
-
- Copilote posteur
En l'occurrence Pour XL il s'agissait d'une question de coûts selon mes sources ( XL ). A la base comme beaucoup de compagnies du T3 finalement mais peut être as-tu d'autres infos que je ne prossède pas ?Dan a écrit :Une AEL ça coûte très cher, il n'y a pas que la QT
Dan
@++
Laurent
-