IUT GEII

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Anticipation
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2006, 01:00

IUT GEII

Message par Anticipation »

Bonjour je suis en TS SI et l'année prochaine je ait en IUT GEII (normalement ^^) t je voulais savoir si cela correpondait avec on reve qui est de devenr pilote sachant que la prepa je n'est pas le niveau : /
Merci de me repondre !!!
(ps si oui comment rejoindre un cycle dans l'aeronaique apre ce DUT ? )
Avatar du membre
dézailes
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
Localisation : Poitiers/Cergy
Âge : 37

Message par dézailes »

Hello !

Je suis moi meme en DUT GEII (je suis actuellement en stage de fin de deuxieme annee a Londres)
J'ete a l'IUT de Toulouse (ville qui va me manquer d'ailleurs)

Si ton parcours est fait de maniere coherente tu peux faire ce qu'il te plait ! (vise quand meme plutot du cote scientifique ou technologique of course)

Alors evidemment si tu veux tenter le concour EPL/S ENAC il te faudra avoir le niveau mat sup pour ce qui est des maths et de la physique et il te faudra en outre avoir un bon niveau d'anglais (ca c'est pour toutes les selections).

Mais une fois encore, passer par maths sup n'est PAS UNE OBLIGATION !!!!!

Pour ma part je pense m'orienter vers une prepa ATS l'annee prochaine ( zont interet a me prendre !!! :P )

C'est une prepa reserver au BTS et DUT scientifique ou technologique et ca te permet de faire une remise a niveau en maths et en physique.

Pour moi c'est tous benef pke je peux pas alle en ecole d'inge l'annee prochaine (j'ai pris quelques cartouches)
et en plus ca me permettra d'avoir un niveau suffisant pour la presel a l'ENAC.