Recherche livres Mermoz dernières éditions d'occasion.

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mooney
Elève-pilote posteur

Recherche livres Mermoz dernières éditions d'occasion.

Message par Mooney »

Salut, je vais commencer ma formation dans pas longtemps et si c'est possible pour diminuer les coûts je souhaiterais acheter les livres d'occasions... mais je ne sais pas si ils acceptent car j'ai lu dans certains messages précédent que c'est compliqué (j'ai même lu que c'était la DGAC qui interdisait) de ne pas passer par eux donc est ce qu'il y en a certains parmi vous qui ont fait ça ??? En plus il faut que ça soit les bonnes éditions...

Donc si ça marche ben ceux qui ont des livres (dernières éditions) à vendre et bien faites vos propositions (j'ai vu des annonces mais ça date donc les livres ont dû être vendus je pense).
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Alors alors un peu de clarification sur le sujet.
La DGAC impose que la formation soit faite avec la dernière documentation en date au moment du début de la formation.
Si tu arrives à te proposer lesdits bouquins de Mermoz alors pas de soucis.

Prépare juste une liste des bouquins que tu as avec leur numéro d'édition et de série. Ces numéros se trouvent sur la première page en bas, à droite ou à gauche je ne me rappelle plus. Ces numéros permettront à L'institut Mermoz de vérifier si tes bouquins sont bien les dernières versions et d'adapter ta facture en fonction.

Je te conseille quand même de vérifier les éditions avant d'acheter les bouquins...ca serait con de devoir les acheter deux fois :-)
juanito
Elève-pilote posteur

Message par juanito »

Sinon va voir ici:

http://www.priceminister.com/

Tape Institut Mermoz dans la barre de recherche et tu peux tomber sur une dernière version à 50 % du prix. Ca peut toujours valoir le coup surtout si tu groupes tes commandes. Moi j'en vends et ils se sont les dernières versions...

juanito.

:D
Auteur du sujet
Mooney
Elève-pilote posteur

Message par Mooney »

Si quelqu'un a les dernières éditions (il doit certainement y en avoir sur aeronet) ça serait sympa de me donner les références de chacun d'eux car il est hors de question que j'achète des livres sans savoir si ces sont les derniers.
Mermoz n'aimerait peut-être pas trop que je leur demande la référence pour ne pas acheter chez eux ;)

Merci pour le lien juanito car il y a certaines annonces intéressantes (si c'est la dernière édition) puis d'autres qui sont des arnaques du genre 0.80 € de moins que le prix du livre neuf (non non vous ne rêvez pas) :D Si tu as réellement les derniers bouquins juanito et que tu n'es pas l'arnaqueur en question fait toujours une proposition... ;)
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Un joli conseil: si vous voulez une collection ATPL th, n'achetez surtout pas celle de Mermoz, c'est la plus anti-pédagogique qui puisse exister. On a rarement vu des bouquins aussi mal faits.
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

Tout à fait d'accord avec Flight2000!!
CoreBack
Elève-pilote posteur

Bouquins MERMOZ

Message par CoreBack »

Bonne solirée,

Attention à ne pas dire trop de mal de MERMOZ : son "agent de sécurité" veille-au-grain!
J'en sais quelque chose......
Cerpilodis
Copilote posteur

Message par Cerpilodis »

Ne vous inquiétez pas. ailleurs c'est pire (ESMA)
Cerpilodis
Copilote posteur

Message par Cerpilodis »

Lu dans un bouquin de l'ESMA (cours perfos avion, je précise bien Avion et no hélico):
"L'autorité peut approuver l'application de procédure d'atterrissage à forte pente avec des angles de descente de 45° et plus." :tss:

C'est plus un avion c'est un missile air sol!!!!
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Si on ne doit prendre ni Mermoz ni ESMA, alors quoi prendre si on veut le faire en français ???????
Répondre