Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Pilote d''''essai.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pré-sélections au SOL (Brétigny)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
jet-7
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 435

MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

-Rectification . . . 20 g l'ejection , pour nous les français en tous cas , maintenant les Russes sont plus fort que nous en matieres de sieges ejectable , alors peut etre plus pour eux.
Tchao tchao !

_________________
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un EOPN peut-etre engagé comme pilote d'essai pas Dassault(par exemple)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
notso
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 259

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'etonnerais beaucoup pour etre pilote d'essais il faut presenter des qualifications tres importantes dont un nombre tres elevé de nombre d'heures de vol et un eleve ne possede pas du tout cest qualifications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veut dire c'est si un pilote ayant fait EOPN peut etre engagé par Dassault?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
notso
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 259

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok excuse moi.les pilotes qui presentent l'epner sont tous issus de l'ecole de l'air.mais je comprend pas trop ta question ca veut dire quoi ayant fait "eopn" tous les pilotes sont eopn au debut de leur formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis EOPN,je parle des pilotes qui ne sont pas des directes.
Et pour etre pilote d'essai chez Dassault il faut obligatoirement avoir fait l'EPNER?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joker
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 380

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,je crois qu'il y a de fortes chances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Epsilon
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 51

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

punaise, y en a qui ont du mal ici. Tournez la page et regardez ce qu'a écrit Helwave. Et pour Notso, sache que les pilotes de l'armée de l'air ne sont pas tous des eopn, il y aussi des directs et des EMA, soit au total 3 sortes de recrutement

Pilote d'essai = EPNER OBLIGATOIREMENT, et inscrit sur les registres de la DGAC à ce registre. On ne peut pas faire autrement.
Et faut savoir que le concours d'entrée est très dur, il faut un an de préparation intense. Au final, une note sur 20. A ce jour, il me semble bien qu'une seule personne ait eu 20/20 au concours d'entrée, et c'était un Ingénieur Navigant d'Essais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jet-7
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 435

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
-Faut pas s'enerver Epsilon , de toute façon y a les réponses à ces questions dans plein d'autres topics .
-En ce qui concerne la selection des pilotes d'essais quelqu'un sait comment ça se passe "exacement" , qu'est ce qu'il ya dans les testes qu'on nous fait passer , la qualification qu'il faut avoir (chef de patrouille surement puisqu'il faut avoir un max d'heures de vols) , sur quoi sont basés ces testes . Je crois dans un autre topic , je sais plus lequel , qu'il fallait etre issu des directes pour pouvoir faire la demande , non ?
Voila . . . tchao tchao !

_________________
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Captain Valentin
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 281

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 

--------------------------------------------------------------------------------
-Rectification . . . 20 g l'ejection , pour nous les français en tous cas , maintenant les Russes sont plus fort que nous en matieres de sieges ejectable , alors peut etre plus pour eux.
Tchao tchao !
_________________
-"Il faut voler et tomber . Voler et tomber jusqu'à ce que nous puissions voler sans tomber ."

Otto Lilienthal (1848-1896).

20 g lors de l'éjection????? ça me parait beaucoup, c'est sur parceque là tes os s'écrasent sous ton propre poids.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
notso
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 259

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok excuse moi epsilon je ne savais pas
et pour les sieges ejectables l'acceleration maximale est de 12g pas de 20g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaguar
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Nov 2002
Messages: 284

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me choque pas tant, quand on sais qu'un génération (ancienne) di sièges éjectables envoyaient 32G dans la gueule (les 32g c'était pendant quelques centièmes de seconde bien entendu), que les pilotes perdaient plusieurs centimètres lors de l'éjetion!!

_________________
'"J''ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notso
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 259

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

enfin meme si les siege ejectable ont evolués et n'envoient "que" 12g un pilote est toujours limité a 2 ejections dans sa carrière,ensuite il est est redirigé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Captain Valentin
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 281

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok je préfère parceque 20g ça me paraissait vraiment beaucoup même si 12g, ça doit quand même tirer un peu sur les burnes!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
charles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Avr 2001
Messages: 926

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche que James Bond peut aller jusqu'à 20g dans la centrifugeuse et qu'il se sent super bien après ! Vous avez vu le film ?

_________________
Le coeur est biplace
je fais de la place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Valentin
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 281

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol pourquoi pas 40 G aussi, même pas mal!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hannah
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 431

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh d'apres ce que j'ai entendu , les siege ejectables envoyent bien jusqua 21 G mais c'est des G instantanés, ce qui n'a absolument rien avoir avec les G que tu peux te prendre en vol. Maintenant je ne sais pas en quoi c'est différents.

_________________
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost

'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Captain Valentin
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 281

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu a raison, les g instantanés sont comme le disait jaguar ressentis pendant une très très courte durée, donc ça te cane pas autant que si tu te prenais 20 g pendant 10s... voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jet-7
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 435

MessagePosté: Mar 28 Oct 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,
-Je pointe juste mon nez pour défendre mes propos , à savoir , pendant la petite campagne de l'Armée de l'Air en face de la Tour Eiffel y a 6 mois de ça à coté de chez moi , je discutais du mk-10 des -5 avec un pilote de Jaguare , qui m'a affirmé que ce siege envoyait bel et bien 20g , mais comme il a été rigoureusement dit par Hanna , ce sont des g instantannés . . . mais ils sont bien là . Quand on parle des 12g , c'est la fin de la course du siege qui est maintenu dut à la puissance de l'ejection .
voila tchao tchao !

_________________
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LaPitch
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 64

MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous un orde de grandeur des salaire des pilotes d'essais ??
combien de pilotes d'essais sont formé par années ?[/code]
_________________
Rien n'est ENACcessible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pré-sélections au SOL (Brétigny) Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group