entretien

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
rital91130
Copilote posteur

entretien

Message par rital91130 »

bonjour j'aimerais savoir si lors de l'entretien le candidat doit se présenter c'est a dire parler tout seul de lui pendant un certain temps.
je sais que pour les cadets d'air france l'entretien dure 45minutes donc 20minutes ou le candidat parle de lui et tout..
merci
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur

Message par Stephdsltuyo »

salut rital !
oui il faut en effet se presenté au debut de l'entretient. Mais les pil te mettent dans l'ambiance, disons qu'il y a un tour de table: chacun se presente. Donc toi tu passe apres, par ex "commandant dupont 42ans, 15ans de chasse sur 2000C..." ca fait drole quand t'enchaine avec "rital, 20ans Bac S" :D Moi ca m'a fait drole

++ :lol:
L-Delta
Elève-pilote posteur

Message par L-Delta »

Effectivement la situation n'est pas tendue à proprement parler, mais tu as quand même des pointures (issus de l'EA) en face de toi qui analysent le moindre mot qui sort de ta bouche, alors t'es pas vraiment détendu non-plus.

Tu as largement le temps de parler sans que ce soit un pur monologue, mais si tu mitonnes tu tiendra pas longtemps: ils t'auront abattu avant que tu t'écrases tout seul (et cela est surtout vrai pour le psychologue)...

Je pense que les connaissances c'est bien, mais le must c'est de pouvoir montrer une motivation en béton armé et une détermination à toute épreuve... pour devenir militaire avant tout ;)
No pain, No gain.
aurelie34
Elève-pilote posteur

Message par aurelie34 »

En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment du me présenter!
deux trois questions et on était dans l'ambiance!!
Le truc c'est que je posais des questions aussi!! mdr

Mais bon pour l'entretien je pense qu'il faut pas généralisé tout dépend du candidat et des pilotes!
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!!
katana1207
Copilote posteur

Message par katana1207 »

Quand on te pose une question répond pas par oui ou par non ! ca leur permet de rebondir et de pas laisser des blancs mortels !
Vivre sur terre c'est vivre sous le ciel !
Répondre