Passer son PPL aux USA pour poursuivre au UK

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Leelou
Pax du forum

Passer son PPL aux USA pour poursuivre au UK

Message par Leelou »

Bonjour à tous

Tout d'abord je m'excuse si les questions que je vais poser ont déjà été soulevées et si je ne poste pas ce topic dans le bon forum ...

Je suis nouvelle sur aeronet, et je tiens à dire que j'ai fait des recherches avant de poster mais j'ai sûrement du oublier quelques topics car je n'ai pas tout saisi ...
J'aurai plusieurs questions à vous poser si vous le voulez bien ..
J'aimerais devenir pilote de ligne (comme la plupart des gens ici) je suis en première S et il y aurait certains points à éclaircir (pour moi )...

Pensez vous qu' une filière autodictate soit forcément synonyme de chômage ? Vaut-il mieux se lancer dans les cadets, l'enac ?

Je connais le parcours pour l'enac et les kd d'AF seulement je n'ai pas vraiment envie de me limiter qu'à la France (je pense UK , USA, australie etc ...)

Pour espérer un jour devenir pilote de ligne dans une compagnie, j'ai cru comprendre qu'il faut passer le
PPL puis l'ATPL . C'est tout ? ca me parait peu ...? Je suis un peu novice dans le domaine de l'aviation c'est une passion qui vient de se dévoiler donc je me renseigne un peu ...

J'ai vu dans vos messages vos parcours aux USA et à l'étranger et je me demandais (si je finis par me lancer dans la filière autodictate) si passer son PPL JAA aux usa puis faire son ATPL au UK serait une bonne idée, car j'ai cru comprendre que la totale au UK est super chère ...

Voilà pout le moment c'est à peu pres tout, je vous remercie infiniment merci
zapoi67
Copilote posteur

Message par zapoi67 »

Hello,

Les filières genre cadets d'AF ou ENAC ont les IMMENSES avantages d'être gratuites ET de te garantir un enchaînement de carrière.

Pour les filières autodidactes, il faut compter au moins CPL + Multimoteur-IR, la théorie ATPL et, en Europe, le MCC.
Répondre