Je suis en 3e et j'aimerais savoir comment me préparer pour les sélections dès maintenant meme si je suis peu etre un peu jeune ^^ ! C'est parce que je veut mettre toutes les chances de mon coté pour réussir ce métier fabuleux qui me hante 24h/24 !!!! Il ya a pas une seconde sans que j'y pense !!
Merci a tous pour les réponses qui vont suivre (peut etre lol !)
juste pour info la commande recherche te sras d'une très bonne utilité ou si tu regarde bien les topic en post it t'explique tout ce que tu a à savoir pour ta prepa alors je pense qu'il reste inutile de creer des topic alors que si tu regarder de plus pres tu trouverai facilement.
Ne te sert pas de ta commande "facilité", utilise plutot la commande "je dois en baver pour reussir", c'est ce que je fais et je peux te dire que sa marche ^^
amicalement
Joke_R
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Vu que tu es encore en 3e les sélections pour l'AdA et même leur préparation c'est à mon avis pas vraiment pour maintenant.
Par contre si tu te sent attiré par le monde aéronautique tu peux éventuellement t'intéresser au Brevet d'Initiation à l'Aeronautique, (BIA). C'est un brevet qui se prépare au lycée (et collège?), parles-en à ton prof principal et s'il ne connaît pas dis-lui que c'est un brevet géré par le rectorat. Avec ça tu commencera à travailler ta culture générale aéronautique tant sur le plan technique qu'historique. (et ça pourrait même t'ouvrir des possibilités pour aller apprendre à piloter en aeroclub: bourses fédérales, etc...)
Merci du conseil mais je prépare déjà le BIA pour la fin de l'année avec 1 ou 2h fr vol prévues à cotés ! Pour informer les autres on est pas obligé de le passer avec un établissemnt scolaire : moi je le passe sous la tutelle d'un instructeur !
Bah c clair que c'est de l'endurance surtout au niveau du soufle ! en plus travailler l'endurence favorise aussi ta capacité pulmonaire pour la piscine !