Feedback Ecrit EPL 08

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
dav.m85
Elève-pilote posteur

Feedback Ecrit EPL 08

Message par dav.m85 »

Hi,

J'ouvre le topic sur le ressenti des écrits !

Personnellement, surpris par les maths (pas de questions liées !), physique bateau, anglais comme d'habitude ( :P arf, 3e fois pour moi, mais qu'est devenu mon ancien pseudo aeronet ?).

Réagissez !
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

moi 1ere fois.
les maths bizarre par rapport aux annales quand même !!
physique surpris par des parties inconnues (pas encore faites), l'anglais ça devrait aller.
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Un peu le même ressenti que vous, mes souvenirs de sup en maths m'ont semblé bien loin!La physique est plus abordable quant à l'anglais no comment :-?
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Comme vous, dur de s'y remettre en école d'ingé ... Je trouve toujours les maths difficiles mais je trouvais le moyen de me rattraper sur la physique avant, la ce ne fut pas vraiment le cas :( . Enfin ca s'est bien passé pour l'anglais (mais j'ai pas pu sortir avec le sujet ou j'avais mes réponses ...)
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

Bonjour,

J'ai trouvé les maths très difficile cette année, aucune question vraiment simple. Elle composée chacune un mini problème ce qui était extrement déroutant.
Sinon la physique ma semblé facile et l'anglais plus que les années précédentes.

Vla ;)
cockpit
Elève-pilote posteur

Message par cockpit »

Pareil j'etais assez déroutée par les maths ça me fais assez peur. Par contre la physique était très abordable, du classique. Quant à l'anglais rien de surprenant.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Bonsoir,

Pour ma part : les maths très durs, la physique sans surprise (enfin à part le coup du satellite...), et l'anglais très facile comparé aux autres années (c'est mon impression).
Bref, on verra bien !
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Les maths... une vraie boucherie pour ceux qui ont pas encore traité certains chapitres. Surtout la présentation du sujet qui empêchait de repérer les questions plus faciles que les autres.
Par contre, sympa de nous laisser la calculatrice pour les premières questions :D

La physique, je dirais sympa sauf l'électromag et la thermo (bah ouais, quand on a pas les cours...) du coup on se retrouvait facilement à être réduit à 24 questions et ça faisait moins rire.

L'anglais, ça dépendait des textes et y'en avait pour tous les niveaux.
Perso, si je suis pas éliminé par ma note en math, jpense avoir mes chances... (ouais, c'est beau de rêver, mais une fois qu'on s'est inscrit à l'enac on n'est plus à ça près^^)
Là-haut.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

EDIT
Modifié en dernier par Air France One le 09 août 2011, 18:04, modifié 1 fois.
Le Grand Blond
Elève-pilote posteur

Message par Le Grand Blond »

Pour ma part, j'ai trouvé l'anglais et la physique du même niveau que les années précédantes, mais alors les maths... J'ai peur de la note éliminatoire, croisons les doigts! :non:
Jano_O
Elève-pilote posteur

Message par Jano_O »

idem tresor...
J'ai checké les reponses en anglais ca me ferait a peu pres 14,25
Mais alors, les maths...aie aie, c'est le miracle si ca passe..
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

pas de corrigé maths ou physique dispo ?
Auteur du sujet
dav.m85
Elève-pilote posteur

Message par dav.m85 »

Mdr ! pas si vite! Mais on attendait que tu t'en occupes... :P
Eveen
Copilote posteur

Message par Eveen »

Les maths un vrai massacre par rapport aux sujets des années precedentes bien plus faciles. Une heure apres le debut de l'epreuve et 7 questions faites je me suis dis qu'il s'agissait de reagir du coup la reponse e) a été ma favorite ... La physique ben etant en fac de math je comptais pas trop la dessus mais c'etait faisable. Quant a l'anglais, c'etait plutot facile.
M'enfin comme vous, je pense que les maths vont me couler...
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

OUACH les math!!!
bon ben objectif: pas moins de 5.
Physique sympa, meme si j'ai pas été formidable.
Et l'anglais 15.75 pr moi, mais apparement tt le monde a des bonnes notes, difficile de se détacher du lot...
Bon courage pr l'attente.
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Maths, comme pour vous tous.... Physique, correct, je pense m'en sortir avec une note pas trop décevante.
Quant à l'anglais, autour de 15 à priori.
Donc pareil, reste à dépasser les 5 en Maths.

Quant à la remarque sur toutes les bonnes notes en anglais, il faut savoir que aeronet n'est pas représentatif, les gens qui postent sont généralement les plus motivés, et les plus entraînés. Donc c'est décourageant de retrouver que des "bons"/"meilleurs" ici, mais beaucoup ne postent pas............ et ont moins de 10, voire de 8 :) Ca fait de la place :D
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

C'est vrai que l'on a l'impression que tout le monde s'est gavé en anglais.

Ce qui est rassurant c'est que pas mal de monde s'est planté en math. Espérons une revalorisation des notes !!!!

Perso je trouvé çà extrement difficile, c'était très mal rédigé, mise en page indéchiffrable par moment, quelques erreurs d'énoncé.
De plus chaque questions n'était aucunement évidente, chacune demandé une étude approfondie.

Bref j'espere plus de 5 ( sa fait 6 questions jcrois !!!!)

;)
Panda974
Elève-pilote posteur

Message par Panda974 »

Maths := horreur absolue :) et aucune question liée donc c'est la misère
La physique c'était un peu plus facile que l'année dernière (enfin l'exo d'optique je ne l'ai même pas lu...)
L'anglais ce n'est pas ma tasse de thé.

Même si on est pas mal à s'être planté en maths vu que c'est un concours le classement ne sera pas tellement perturbé ...
Ceux qui seront pris seront pris...
daive
Elève-pilote posteur

Message par daive »

Salut à tous.
Ah les maths quel beau sujet, de longs exercices liés qui s'enchainent parfaitement d'une partition de 3^n a tchebitchev!!! Mais qui écrit les sujets de maths de l'enac???
Par contre la physique était plus facile.
Qui pourrait confirmer(ou pas!) ces réponses en maths ?
1-bc

Pour conclure : PAUVRES SUP ...
Modifié en dernier par daive le 27 mars 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Charly 2 fois
Elève-pilote posteur

Message par Charly 2 fois »

pour ma part, même impression que tout le monde: les maths très vilains (ils veulent plus de sup' ou quoi?), en tout cas beaucoup plus que l'an dernier :bleble: ... en plus je connais quelques personnes qui ont oublié de basculer la calculette en radians (non, ça n'arrive pas qu'aux autres et non, c'est pas drôle !!). Quant à la physique, c'était très classique, et l'anglais plutôt facile... Wait and see

Par contre, vous auriez une idée du nombre de personnes inscrites au concours ? Il ne m'a pas semblé avoir vu plus de personnes à Toulouse que l'an dernier.
Répondre