Black_bird a écrit :Bonjour!!
On parle souvent des prix des QT sur A320....Boeing..... mais quelqu'un pourrait il me renseigner sur le prix de QT sur G550, Falcon 7X ou Citation....??!
La QT Falcon 900 EX EASY c'est 78700 EUR TTC tout compris sur le tarif de juillet 2007 chez flight safety au Bourget, tours de piste facturés par dassault inclus.
Si tu peux faire les tours de piste avec un avion de la compagnie qui t'embauche, tu économises 30000EUR TTC soit "seulement" 48700 EUR TTC.
Pour ma part j'ai fait ma QT chez CAE à Burgess Hill, sud de Angleterre.
Ils sont moins cher que Flight Safety parce qu'ils facturent en dollars, et en plus ma compagnie m'a fait bénéficié de leur tarif client et j'ai fait les tours de piste sur un avion de ma compagnie.
Au final la QT m'a couté 41712 US$ et en juillet 2007 cela faisait 30200EUR.
J'avais une promesse d'embauche, je ne me serais jamais lancé dans de tels frais sans un minimum de garanties et le salaire d'embauche méritait l'investissement. 5000EUR net mensuel avec un boulot en 15ON/13OFF pour un copi débutant avec 1500h totales et 0h sur avion de plus de 2 tonnes.
Black_bird a écrit :
Est il possible que celle ci soit prise en charge financièrement par la compagnie? J'ai déjà ma petite idée mais je préfère demander quand meme, on ne sait jamais, si qq un a un petit filon??!!!

A bientot!!
Oui, bien sur, il faut savoir que quand une compagnie ou un proprio achète un avion neuf, c'est le cas des EASy par exemple, le constructeur offre 4QT, ce qui permet de former 2 CdB et 2 copi.
Si tu es embauché sur l'avion neuf, il y a peu de raison que tu paies ta QT. Pour ma part, je remplaçais un copi déjà formé qui quittait l'avion.