St maixent en mai !!

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Reg a écrit :on a pas interet a faire les fiers lol parce que les instructeurs aiment bien casser les spé pilote vu qu'on a pas la pression pour etre bien classé il aime pas ça et nous prenne pour des glandeurs.
Ben normalement c'est vrai on est des glandeurs, c'est l'esprit pilote :P
Mais pour Saint-Maix de toute façon aucun souçi c'est très facile et en général les spé pilote (glandeurs) finissent tous dans les meilleurs de St Maix voir sont majors de promo parfois.

Sinon aujourd'hui j'ai eu une info venant d'un colonel dans les bureaux de l'alat a Paris, qui a dit que la promo de St Maix en mai sera la derniere promo pilote a faire ces classes la bas, les prochaines se feront a coetquidan.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Merci Qiramond pour l'info .
Sinon il m'est venu en tête une question :lol: , sais tu par exemple pour notre promo de mai quand est ce que nous passerons officier ? par ailleurs , quel grade a t'on lors de la formation à Dax ?
Avatar du membre
ROM08
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2008, 21:27
Âge : 36

Message par ROM08 »

cc tout le monde moi c romain je rentre aussi en mai pour st maix spé pilote jai passé les selctions a vincennes ainsi que la visite medicale avec edz content que lon soit pris ensemble et salut aux autres futurs pilotes sur ce forum!!
vivement saint mex en mai!!
Avatar du membre
Alex370
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:58
Âge : 36

Message par Alex370 »

Salut à toi Romain !!!Et bienvenue !!! ;)
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Edz a écrit :Merci Qiramond pour l'info .
Sinon il m'est venu en tête une question :lol: , sais tu par exemple pour notre promo de mai quand est ce que nous passerons officier ? par ailleurs , quel grade a t'on lors de la formation à Dax ?
Pour ceux qui seront après vous a Dax ils seront "élève officier", en ce qui vous concerne aucune idée du grade que vous aurez la bas, probablement sous-officier "Maréchal des logis" puisque vous en aurez eu la formation et vous devriez ensuite devenir directement aspirant lieutenant quand vous irez au Luc ensuite mais vous devrez signer un autre contrat.
Avatar du membre
AS330
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:12
Localisation : Meaux

Convocation le 16 avril

Message par AS330 »

Salut,
Je suis convoqué le 16 avril à Vincennes. Je voudrais obtenir quelques conseils pour ma sélection. Comme vous êtes tous passés récemment et qu'aparemment vous avez réussi, vous pouvez peut-être me donner quelques pistes pour ne pas me planter. J'ai déjà vu le blog du gendarme mais je voudrais en savoir plus...
Merci à ceux qui voudront bien me répondre...
:pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Les conseils que je pourrais te filer est d'en connaitre un maximum sur le métier de pilote d'hélico DANS l'Armée de terre , après le simu tu es fais pour ou pas mais donne toi au max tout le temps ...
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Et AS330 ça existe pas, le Puma c'est le SA330 !!
:bleble:
Edz a écrit :le simu tu es fais pour ou pas mais donne toi au max tout le temps ...
les avis sont partagé sur ce point ;)

J'étais très mauvais au test de connaissance aéronautique, et le psy a vu dès le début que j'y connaissais rien en hélico....

Je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle pour réussir les tests. La ou tu peux t'aider c'est en achetant des bouquins d'exercire psychotechnique
Avatar du membre
MoGwAi
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:32

Message par MoGwAi »

Bon ba je suis certainement l'un des derniers appelé mais sa y est... c'est sûr... on se verra à St Maixent le 6 Mai !!!

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Max02
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2008, 12:01

Message par Max02 »

Salut tout le monde,
J'me présente vite fait, Maxime, 19 ans Saint-quentin (02), incorpo a Saint-maix' en Mai aussi spé Pilote ALAT :D
je vois qu'y a du monde, sympathique

A bientot tout le monde ( et merci Alex pour le lien ;) )
Avatar du membre
Alex370
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:58
Âge : 36

Message par Alex370 »

Bienvenue !!!! ;) ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Bienvenue Max 8)
Avatar du membre
Max02
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2008, 12:01

Message par Max02 »

Merci merci :)
Petite question, la rentrée de la 254° promotion c'est le 5 ou le 6 Mai ? Parce que sur le dossier d'accueil c'est le 5 Mai et le cirat m'a dit que j'allais signer mon contrat le 6... :-?
Avatar du membre
iceman64
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2006, 01:00

Message par iceman64 »

je signe également mon pré contrat le 6 au matin, l'incorpo est le 6 dans la journée.
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Encore une promo et il y en aura 100 d'écart par rapport à la mienne... Ca me rejeunit pas tt ça... Bon courage les d'jeuns !
(c'est comme ça qu'on dit ?)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Merci papi :pekin:
100 promo d'écart ca va viser le macaron dans les années 80 je me trompe ? :)
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Non faut pas exagérer, plutôt "papa"; je suis rentré en septembre 93. Bientôt 15 ans. Il existe encore des vieux dans l'Alat mais ils sont rares. On les maintient dans le formol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

ok désolé ;)
Et tu es sur quel machine et régiment maintenant ?
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

:P
Modifié en dernier par Monitor le 24 sept. 2008, 07:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
difou
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:56
Localisation : paris
Âge : 38

Message par difou »

bonjour tout le monde.Petite question pour monitor:Vous faites encore le posé sur le pic de chabrières?Ça doit être dur?J'ai vues certaines vidéos de votre escadrille,qui montre le savoir faire de vos vols en montagne,ou mêmes des pilotes américains viennent s'entrainer au vol en montagne avant de partir en Afghanistan.Ciao
tout le monde.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message