Cout reel de la formation / Timing (Harv's Air)

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Whopper
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Cout reel de la formation / Timing (Harv's Air)

Message par Whopper »

FYI
Cas concret d'un Ab Initio pour une formation PPL/CPL/Multi/IFR realisee chez Harv's Air
Ce post sera update avec les prochains timings/couts pour le Multi/IFR

1er Octobre 2007 : Arrivee Harv's Air
06 Novembre 2007 : PPL written
05 Decembre 2007 : PPL
22 Janvier 2008 : Night rating
08 Fevrier 2008 : CPL written
15 Mars 2008 : Aerobatics rating
27 Mars 2008 : CPL

177.3 total / 92.4 h dual / 84.9 solo
(manque 15.1 h PIC pour validation CPL)

Cout a ce jour : 27,557 $

(inclus ground school & online school PPL/CPL)

11 Avril 2008 : INRAT
29 Mai 2008 : Multi rating

212.1 total / 121.6 h dual / 90.5 solo / 30.6 multi
(manque 9.5 h PIC pour validation CPL)

Cout a ce jour : 37,116 $


225.2 total / 125.1 h dual / 100.1 solo / 30.6 multi / 25.5 taildragger

Cout a ce jour : 40,239 $

(inclus une partie des livres d'etudes et frais d'emission des differentes licences)

Au final juste 60% du total heures sur 152, le cout global aurait donc pu etre moindre mais sans aerobatics, check out taildragger, experience Piper et 172.
Ajouter 2 a 3,000$ pour validation IFR (interrompu avant flight test).

C152 / C172 / Piper PA28-161 / Citabria 7ECA / Beech 95 Travelair
Modifié en dernier par Whopper le 11 juin 2008, 04:11, modifié 2 fois.
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rimo
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Re: Cout reel de la formation / Timing (Harv's Air)

Message par rimo »

merci pour les info concernant les couts de formations reels ....car moi meme je comptais partir faire le ab initio et j ignorais vraiment cobien ca va me couter ....
mais j ai une petite question pour toi pourquoi t as pas attatque le multi/ifr avant d entamer le cpl come ca les heures vont compter pour le cpl .... sinon comment tu trouves la vie a winnipeg et les etats des avions...
merci
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zapoi67
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Re: Cout reel de la formation / Timing (Harv's Air)

Message par zapoi67 »

Whopper a écrit :FYI
Cas concret d'un Ab Initio pour une formation PPL/CPL/Multi/IFR realisee chez Harv's Air
Ce post sera update avec les prochains timings/couts pour le Multi/IFR

1er Octobre 2007 : Arrivee Harv's Air
06 Novembre 2007 : PPL written
05 Decembre 2007 : PPL
22 Janvier 2008 : Night rating
08 Fevrier 2008 : CPL written
15 Mars 2008 : Aerobatics rating
27 Mars 2008 : CPL

Cout a ce jour : 27557 $

(inclue ground school & online school PPL/CPL)

92.4 h dual / 84.9 solo / 177.3 total
(manque 15.1 h PIC pour validation CPL)
Hello Whopper,

pour comparer, est-ce que le coût correspond au devis qu'ils t'avaient fait ? :pekin:
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Whopper
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Message par Whopper »

IMHO un devis n'est pas pertinent, car base sur des minimas... qu'on explose systematiquement, a moins d'avoir deja une solide xp.
Le mieux est encore de comparer les couts horaires entre avions du meme type. Ajouter 30% aux minimum requirements (PPL et multi).
Ne pas oublier d'inclure le cout de la vie pendant 6/8 mois, pas pareil a Steinbach et Toronto ou Vancouver.

D'autre part, se lancer dans le multi a 300$/h avec 50 heures de PPL ne va sans doute pas etre rentable...
Les avions sont convenables. Safe et entretenus, mais il y a souvent un equipement (non compulsory) foireux : VOR, ADF, time piece, Heading Indicator... evidemment toujours celui dont on a besoin a ce moment la en training.
Problemes de dispo avion/instructeurs et circuit parfois too busy. Trop d'eleves pour la structure en ce moment.

Au final, l'ecole n'est sans doute plus ce qu'elle etait il y a 3 ans, mais elle reste une valeur sure au cout competitif.
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zapoi67
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Message par zapoi67 »

Whopper a écrit :IMHO un devis n'est pas pertinent, car base sur des minimas... qu'on explose systematiquement, a moins d'avoir deja une solide xp.
Le mieux est encore de comparer les couts horaires entre avions du meme type. Ajouter 30% aux minimum requirements (PPL et multi).
Ne pas oublier d'inclure le cout de la vie pendant 6/8 mois, pas pareil a Steinbach et Toronto ou Vancouver.

D'autre part, se lancer dans le multi a 300$/h avec 50 heures de PPL ne va sans doute pas etre rentable...
Les avions sont convenables. Safe et entretenus, mais il y a souvent un equipement (non compulsory) foireux : VOR, ADF, time piece, Heading Indicator... evidemment toujours celui dont on a besoin a ce moment la en training.
Problemes de dispo avion/instructeurs et circuit parfois too busy. Trop d'eleves pour la structure en ce moment.

Au final, l'ecole n'est sans doute plus ce qu'elle etait il y a 3 ans, mais elle reste une valeur sure au cout competitif.
Merci pour ta réponse :pekin: . J'enchaîne avec les questions :
1) Est-ce qu'une expérience préalable de pilote de planeur "ça aide" (pas au niveau des minima d'heures-moteur, bien sûr, mais de la facilité de progression) ??
2) Le coût de la vie, justement, ça représente quoi ? Tu loues leurs chambres à 350$ par mois ? Combien faut-il compter, en plus de la chambre, par mois pour tourner ? Est-ce que la vie est plus chère à Steinbach (ou St.Andrews) ou dans la région de Montréal (si on choisit Cargair, par exemple) ?

Il te reste quoi maintenant, le multi-engine et l'IR-multi ?

Si c'est toujours l'instrument dont on a besoin qui foire, c'est peut-être qu'ils le débranchent exprès, non ? :-? Oui, je sais, c'est pas bien d'être soupçonneux ! :tss: ;)
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zapoi67
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Message par zapoi67 »

Félicitations pour ta progression Whopper !

Il te reste l'IR ?
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rimo
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Message par rimo »

quoi meme chez harvsair ca coute chere ..alors pas de difference alors avec le quebec je ne comprends plus rien ...alors que j ai prevoyais m expartier labas pour ma formation ...
des suggestions svp
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Whopper
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Message par Whopper »

quoi meme chez harvsair ca coute chere
C'est sur, atelier couture ca te couterait moins cher... ;D
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rimo
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Message par rimo »

qu es tu veux dire par la car je planifie aller la en septembre
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zapoi67
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Message par zapoi67 »

Whopper a écrit :
quoi meme chez harvsair ca coute chere
C'est sur, atelier couture ca te couterait moins cher... ;D
;D ;D ;D :thumb:
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gaamin
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Message par gaamin »

Congrats pour le multi!
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