Cout reel de la formation / Timing (Harv's Air)
Modérateur : aircom
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Auteur du sujetWhopper
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- Enregistré le : 19 juin 2007, 15:10
- Localisation : Winnipeg, Manitoba
Cout reel de la formation / Timing (Harv's Air)
FYI
Cas concret d'un Ab Initio pour une formation PPL/CPL/Multi/IFR realisee chez Harv's Air
Ce post sera update avec les prochains timings/couts pour le Multi/IFR
1er Octobre 2007 : Arrivee Harv's Air
06 Novembre 2007 : PPL written
05 Decembre 2007 : PPL
22 Janvier 2008 : Night rating
08 Fevrier 2008 : CPL written
15 Mars 2008 : Aerobatics rating
27 Mars 2008 : CPL
177.3 total / 92.4 h dual / 84.9 solo
(manque 15.1 h PIC pour validation CPL)
Cout a ce jour : 27,557 $
(inclus ground school & online school PPL/CPL)
11 Avril 2008 : INRAT
29 Mai 2008 : Multi rating
212.1 total / 121.6 h dual / 90.5 solo / 30.6 multi
(manque 9.5 h PIC pour validation CPL)
Cout a ce jour : 37,116 $
225.2 total / 125.1 h dual / 100.1 solo / 30.6 multi / 25.5 taildragger
Cout a ce jour : 40,239 $
(inclus une partie des livres d'etudes et frais d'emission des differentes licences)
Au final juste 60% du total heures sur 152, le cout global aurait donc pu etre moindre mais sans aerobatics, check out taildragger, experience Piper et 172.
Ajouter 2 a 3,000$ pour validation IFR (interrompu avant flight test).
C152 / C172 / Piper PA28-161 / Citabria 7ECA / Beech 95 Travelair
Cas concret d'un Ab Initio pour une formation PPL/CPL/Multi/IFR realisee chez Harv's Air
Ce post sera update avec les prochains timings/couts pour le Multi/IFR
1er Octobre 2007 : Arrivee Harv's Air
06 Novembre 2007 : PPL written
05 Decembre 2007 : PPL
22 Janvier 2008 : Night rating
08 Fevrier 2008 : CPL written
15 Mars 2008 : Aerobatics rating
27 Mars 2008 : CPL
177.3 total / 92.4 h dual / 84.9 solo
(manque 15.1 h PIC pour validation CPL)
Cout a ce jour : 27,557 $
(inclus ground school & online school PPL/CPL)
11 Avril 2008 : INRAT
29 Mai 2008 : Multi rating
212.1 total / 121.6 h dual / 90.5 solo / 30.6 multi
(manque 9.5 h PIC pour validation CPL)
Cout a ce jour : 37,116 $
225.2 total / 125.1 h dual / 100.1 solo / 30.6 multi / 25.5 taildragger
Cout a ce jour : 40,239 $
(inclus une partie des livres d'etudes et frais d'emission des differentes licences)
Au final juste 60% du total heures sur 152, le cout global aurait donc pu etre moindre mais sans aerobatics, check out taildragger, experience Piper et 172.
Ajouter 2 a 3,000$ pour validation IFR (interrompu avant flight test).
C152 / C172 / Piper PA28-161 / Citabria 7ECA / Beech 95 Travelair
Modifié en dernier par Whopper le 11 juin 2008, 04:11, modifié 2 fois.
Re: Cout reel de la formation / Timing (Harv's Air)
merci pour les info concernant les couts de formations reels ....car moi meme je comptais partir faire le ab initio et j ignorais vraiment cobien ca va me couter ....
mais j ai une petite question pour toi pourquoi t as pas attatque le multi/ifr avant d entamer le cpl come ca les heures vont compter pour le cpl .... sinon comment tu trouves la vie a winnipeg et les etats des avions...
merci
mais j ai une petite question pour toi pourquoi t as pas attatque le multi/ifr avant d entamer le cpl come ca les heures vont compter pour le cpl .... sinon comment tu trouves la vie a winnipeg et les etats des avions...
merci
Re: Cout reel de la formation / Timing (Harv's Air)
Hello Whopper,Whopper a écrit :FYI
Cas concret d'un Ab Initio pour une formation PPL/CPL/Multi/IFR realisee chez Harv's Air
Ce post sera update avec les prochains timings/couts pour le Multi/IFR
1er Octobre 2007 : Arrivee Harv's Air
06 Novembre 2007 : PPL written
05 Decembre 2007 : PPL
22 Janvier 2008 : Night rating
08 Fevrier 2008 : CPL written
15 Mars 2008 : Aerobatics rating
27 Mars 2008 : CPL
Cout a ce jour : 27557 $
(inclue ground school & online school PPL/CPL)
92.4 h dual / 84.9 solo / 177.3 total
(manque 15.1 h PIC pour validation CPL)
pour comparer, est-ce que le coût correspond au devis qu'ils t'avaient fait ?
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Auteur du sujetWhopper
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IMHO un devis n'est pas pertinent, car base sur des minimas... qu'on explose systematiquement, a moins d'avoir deja une solide xp.
Le mieux est encore de comparer les couts horaires entre avions du meme type. Ajouter 30% aux minimum requirements (PPL et multi).
Ne pas oublier d'inclure le cout de la vie pendant 6/8 mois, pas pareil a Steinbach et Toronto ou Vancouver.
D'autre part, se lancer dans le multi a 300$/h avec 50 heures de PPL ne va sans doute pas etre rentable...
Les avions sont convenables. Safe et entretenus, mais il y a souvent un equipement (non compulsory) foireux : VOR, ADF, time piece, Heading Indicator... evidemment toujours celui dont on a besoin a ce moment la en training.
Problemes de dispo avion/instructeurs et circuit parfois too busy. Trop d'eleves pour la structure en ce moment.
Au final, l'ecole n'est sans doute plus ce qu'elle etait il y a 3 ans, mais elle reste une valeur sure au cout competitif.
Le mieux est encore de comparer les couts horaires entre avions du meme type. Ajouter 30% aux minimum requirements (PPL et multi).
Ne pas oublier d'inclure le cout de la vie pendant 6/8 mois, pas pareil a Steinbach et Toronto ou Vancouver.
D'autre part, se lancer dans le multi a 300$/h avec 50 heures de PPL ne va sans doute pas etre rentable...
Les avions sont convenables. Safe et entretenus, mais il y a souvent un equipement (non compulsory) foireux : VOR, ADF, time piece, Heading Indicator... evidemment toujours celui dont on a besoin a ce moment la en training.
Problemes de dispo avion/instructeurs et circuit parfois too busy. Trop d'eleves pour la structure en ce moment.
Au final, l'ecole n'est sans doute plus ce qu'elle etait il y a 3 ans, mais elle reste une valeur sure au cout competitif.
Merci pour ta réponseWhopper a écrit :IMHO un devis n'est pas pertinent, car base sur des minimas... qu'on explose systematiquement, a moins d'avoir deja une solide xp.
Le mieux est encore de comparer les couts horaires entre avions du meme type. Ajouter 30% aux minimum requirements (PPL et multi).
Ne pas oublier d'inclure le cout de la vie pendant 6/8 mois, pas pareil a Steinbach et Toronto ou Vancouver.
D'autre part, se lancer dans le multi a 300$/h avec 50 heures de PPL ne va sans doute pas etre rentable...
Les avions sont convenables. Safe et entretenus, mais il y a souvent un equipement (non compulsory) foireux : VOR, ADF, time piece, Heading Indicator... evidemment toujours celui dont on a besoin a ce moment la en training.
Problemes de dispo avion/instructeurs et circuit parfois too busy. Trop d'eleves pour la structure en ce moment.
Au final, l'ecole n'est sans doute plus ce qu'elle etait il y a 3 ans, mais elle reste une valeur sure au cout competitif.
1) Est-ce qu'une expérience préalable de pilote de planeur "ça aide" (pas au niveau des minima d'heures-moteur, bien sûr, mais de la facilité de progression) ??
2) Le coût de la vie, justement, ça représente quoi ? Tu loues leurs chambres à 350$ par mois ? Combien faut-il compter, en plus de la chambre, par mois pour tourner ? Est-ce que la vie est plus chère à Steinbach (ou St.Andrews) ou dans la région de Montréal (si on choisit Cargair, par exemple) ?
Il te reste quoi maintenant, le multi-engine et l'IR-multi ?
Si c'est toujours l'instrument dont on a besoin qui foire, c'est peut-être qu'ils le débranchent exprès, non ?
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