ALAT puis Pilote Privé...
Modérateur : Big Brother
ALAT puis Pilote Privé...
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en Terminale ES ( Economie & Sociologie ) .
J'ai 17 ans et je nourris un rêve depuis pas mal de temps biensûr , c'est celui de voler , comme beaucoup parmi les posteurs ...
Voilà je souhaiterais voler en tant que pilote d'avion de tourisme dans un pays étranger , est-ce seulement possible ( aucune hésitation à migrer dans le pays ciblé ) ?
Cependant , les formations étant chères , mon père m'a conseillé de partir dans l'ALAT ( aviation légère de l'armée de terre ) , afin de passer mon brevet de pilote d'hélicoptère , et parce qu'il y a possibilité de passer son brevet de pilote d'avion si j'ai tout compris ( mais c'est aussi pour moi une opportunité de voler et d'économiser pour me payer le brevet d'avion ... )
Ensuite , le contrat de 10 ans dans l'ALAT étant passé , je pourrais peut-être migrer complètement dans un autre pays touristique ( n'importe lequel ... ) avec un brevet de pilote d'hélicoptère et un brevet de pilote d'avion privé en poche .
Pensez-vous que c'est réalisable ? C'est vraiment mon rêve de pouvoir partir à l'étranger vivre du vol , mais aussi , le métier de pilote d'avion de tourisme existe t'il vraiment ? Je m'explique , est-ce qu'il est possible quand dans 10 ans je parte et me trouve un job de pilote pour les touristes ( boîte touristiques ...etc ? )?
Voilà , je suis franc avec vous , parce que je sais que la plupart d'entre vous doivent me comprendre .
Pensez-vous que celà soit possible ?
Je ne suis peut-être pas réellement motivé pour rentrer dans l'ALAT , mais si celà peut m'apporter une certaine stabilité ainsi que l'opportunité de voler sur hélicoptère et pourquoi pas de voyager , alors je me donnerai à fond.
Je passe les concours pour l'entrée dans l'ALAT , et j'avoue que signer un contrat de 10 ans me fat vraiment peur , d'aprés-vous , je suis la bonne voie ?
J'aimerais avoir vos commentaires et vos conseils ,
Merci beaucoup
Je suis actuellement en Terminale ES ( Economie & Sociologie ) .
J'ai 17 ans et je nourris un rêve depuis pas mal de temps biensûr , c'est celui de voler , comme beaucoup parmi les posteurs ...
Voilà je souhaiterais voler en tant que pilote d'avion de tourisme dans un pays étranger , est-ce seulement possible ( aucune hésitation à migrer dans le pays ciblé ) ?
Cependant , les formations étant chères , mon père m'a conseillé de partir dans l'ALAT ( aviation légère de l'armée de terre ) , afin de passer mon brevet de pilote d'hélicoptère , et parce qu'il y a possibilité de passer son brevet de pilote d'avion si j'ai tout compris ( mais c'est aussi pour moi une opportunité de voler et d'économiser pour me payer le brevet d'avion ... )
Ensuite , le contrat de 10 ans dans l'ALAT étant passé , je pourrais peut-être migrer complètement dans un autre pays touristique ( n'importe lequel ... ) avec un brevet de pilote d'hélicoptère et un brevet de pilote d'avion privé en poche .
Pensez-vous que c'est réalisable ? C'est vraiment mon rêve de pouvoir partir à l'étranger vivre du vol , mais aussi , le métier de pilote d'avion de tourisme existe t'il vraiment ? Je m'explique , est-ce qu'il est possible quand dans 10 ans je parte et me trouve un job de pilote pour les touristes ( boîte touristiques ...etc ? )?
Voilà , je suis franc avec vous , parce que je sais que la plupart d'entre vous doivent me comprendre .
Pensez-vous que celà soit possible ?
Je ne suis peut-être pas réellement motivé pour rentrer dans l'ALAT , mais si celà peut m'apporter une certaine stabilité ainsi que l'opportunité de voler sur hélicoptère et pourquoi pas de voyager , alors je me donnerai à fond.
Je passe les concours pour l'entrée dans l'ALAT , et j'avoue que signer un contrat de 10 ans me fat vraiment peur , d'aprés-vous , je suis la bonne voie ?
J'aimerais avoir vos commentaires et vos conseils ,
Merci beaucoup
Mauvais Forum mais :
Je pense que si tu n'as pas de motivation, ne t'engage pas dans l'armée.
L'armée, ca t'intéresse?
L'Hélicoptère aussi???
Ensuite, je crois que Faire Pilote de Tourisme, c'est dur à trouver comme métier à plein temps...
Penses-tu que cela vaut le coup de s'engager 10ans dans l'armée si tu ne veux pas???
Je pense que si tu n'as pas de motivation, ne t'engage pas dans l'armée.
L'armée, ca t'intéresse?
L'Hélicoptère aussi???
Ensuite, je crois que Faire Pilote de Tourisme, c'est dur à trouver comme métier à plein temps...
Penses-tu que cela vaut le coup de s'engager 10ans dans l'armée si tu ne veux pas???
...Fly...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Captain posteur
- Messages : 154
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:56
- Localisation : LFFZ Sézanne
- Âge : 34
- Contact :
tu ne pourras pas gagner ta vie avec un simple brevet de pilote privé (PPL) car ces pilotes ne peuvent être rémunérés pour leur activité. Il faut passer pour cela une licence pilote professionnel (CPL), qui est un cout beaucoup plus élevé que le PPL (environ 8000€ pour le CPL contre 4000€ pour le PPL).
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3701
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Oui les 8000€ du CPL tu peux leur ajouter les 6000€ du PPL + 15000€ de murissement... et sans passer d'autre qualification ça te permet juste d'être pilote pro SEP, donc faire du tractage de banderolles, de planeurs, baptêmes de l'air, largage para (mais avec la QT adaptée)... pas vraiment de quoi gagner sa vie.
A oué , personne ne peut vivre du pilotage privé dans la civil , à part un pilote ligne alors ?
C'est bien dommage ...
EDIT : qu'est ce que tu apelles le murissement ?
Et aussi , tu parles d'autres qualifications ... Il y a quoi ?
Admettons que je possède le PPL , CPL ainsi que toutes les qualifications , celà m'ouvrirait d'autres portes ? Et de quoi gagner sa vie à premiere vue ? ( Bosser dans une boîte de loisir , de tourisme , etc ? )
Il existe ce genre de boîte ?
Merci
C'est bien dommage ...
EDIT : qu'est ce que tu apelles le murissement ?
Et aussi , tu parles d'autres qualifications ... Il y a quoi ?
Admettons que je possède le PPL , CPL ainsi que toutes les qualifications , celà m'ouvrirait d'autres portes ? Et de quoi gagner sa vie à premiere vue ? ( Bosser dans une boîte de loisir , de tourisme , etc ? )
Il existe ce genre de boîte ?
Merci
Le murissement : acquérir un nombre d'heures de vol pour pouvoir être pris au sérieux. Fin il faut que tu connaisses parfaitement la machine et ton job.
Pour les qualifications il y en a beaucoup :
voltige, montagne, tractage planeur, parachutisme etc.
Sinon, non ca ne te permet pas de gagner ta vie.
Surtout que tu auras surtout des CDD, donc si jamais l'hiver pas de boulot -> pas de sous
Pour les qualifications il y en a beaucoup :
voltige, montagne, tractage planeur, parachutisme etc.
Sinon, non ca ne te permet pas de gagner ta vie.
Surtout que tu auras surtout des CDD, donc si jamais l'hiver pas de boulot -> pas de sous
...Fly...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
Et je ne vois pas du tout le rapport entre L'ALAT et ta vocation pour etre pilote d avion par la suite. Si tu veux une formation gratuite Avion, rentre dans l'armée de l'air ou l'aeronavale...l'ALAT c'est l'armée de Terre pour les helicopteres seulement...
'"i''m so ahead my time my parents havn''t met yet'"
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:58
- Localisation : LFOX - LFPP
- Âge : 55
je dirais aussi que si tu veux devenir CPL(H), fait l'ALAT
tu auras pas mal d'heure de vol,
pas mal de qualifs machines,
et tu seras recherché car employable de suite,
le tout par rapport à un AB initio qui n'aura qu'une centaine d'heure et juste une qualif turbine.
et si cela n'a pas changé tu peux aussi faire de l'avion à l'ALAT
tu auras pas mal d'heure de vol,
pas mal de qualifs machines,
et tu seras recherché car employable de suite,
le tout par rapport à un AB initio qui n'aura qu'une centaine d'heure et juste une qualif turbine.
et si cela n'a pas changé tu peux aussi faire de l'avion à l'ALAT
@+
Nono,
Pilote d'un jour,
Pilote de toujours...
Nono,
Pilote d'un jour,
Pilote de toujours...
Attention quand même, il ne faut pas s'engager dans l'armée en pensant "je me fais des qualifs et des HDV gratuits et je me casse"! Ce serait prendre la place d'une personne vraiment motivée, et risquer de vite démissionner par manque de motivation.
Donc, si le milieu militaire t'attire vraiment, alors vas-y! Mais si ton rêve c'est le civil, je en te conseille pas d'aller dans l'armée!
Donc, si le milieu militaire t'attire vraiment, alors vas-y! Mais si ton rêve c'est le civil, je en te conseille pas d'aller dans l'armée!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:58
- Localisation : LFOX - LFPP
- Âge : 55
fait l'ALAT si tu veux être pilote d'hélico, et que la vie militaire ne te dérange pas.
si tu veux juste faire l'ALAT pour faire de l'avion ce n'est pas le bon plan.
si tu veux juste être pilote de loisirs fait juste de l'avion.
tu auras toujours le loisirs de faire pas mal de chose sur des petits.
Pilote remorqueur planeur,
FI
banderoles
surveillance
etc.
du moins en france.
pour beaucoup d'activités tu risques en plus d'être bénévole...
là tu es seul juge de ce que tu veux faire et doit faire.
continu à prendre des infos.
si tu veux juste faire l'ALAT pour faire de l'avion ce n'est pas le bon plan.
si tu veux juste être pilote de loisirs fait juste de l'avion.
tu auras toujours le loisirs de faire pas mal de chose sur des petits.
Pilote remorqueur planeur,
FI
banderoles
surveillance
etc.
du moins en france.
pour beaucoup d'activités tu risques en plus d'être bénévole...
là tu es seul juge de ce que tu veux faire et doit faire.
continu à prendre des infos.
@+
Nono,
Pilote d'un jour,
Pilote de toujours...
Nono,
Pilote d'un jour,
Pilote de toujours...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 24 Réponses
- 1948 Vues
-
Dernier message par Rafaleman95
-
- 6 Réponses
- 1514 Vues
-
Dernier message par FlyingGuils
-
- 2 Réponses
- 844 Vues
-
Dernier message par benjamone
-
- 2 Réponses
- 302 Vues
-
Dernier message par Matho
-
- 1 Réponses
- 846 Vues
-
Dernier message par AeroFlex