ALAT puis Pilote Privé ...

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nakhan
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2008, 20:36

ALAT puis Pilote Privé ...

Message par Nakhan »

( J'avais posté dans la section pilote de ligne , je re-post ici )

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en Terminale ES ( Economie & Sociologie ) .

J'ai 17 ans et je nourris un rêve depuis pas mal de temps biensûr , c'est celui de voler , comme beaucoup parmi les posteurs ...

Voilà je souhaiterais voler en tant que pilote d'avion de tourisme dans un pays étranger , est-ce seulement possible ( aucune hésitation à migrer dans le pays ciblé ) ?

Cependant , les formations étant chères , mon père m'a conseillé de partir dans l'ALAT ( aviation légère de l'armée de terre ) , afin de passer mon brevet de pilote d'hélicoptère , et parce qu'il y a possibilité de passer son brevet de pilote d'avion si j'ai tout compris ( mais c'est aussi pour moi une opportunité de voler et d'économiser pour me payer le brevet d'avion ... )

Ensuite , le contrat de 10 ans dans l'ALAT étant passé , je pourrais peut-être migrer complètement dans un autre pays touristique ( n'importe lequel ... ) avec un brevet de pilote d'hélicoptère et un brevet de pilote d'avion privé en poche .

Pensez-vous que c'est réalisable ? C'est vraiment mon rêve de pouvoir partir à l'étranger vivre du vol , mais aussi , le métier de pilote d'avion de tourisme existe t'il vraiment ? Je m'explique , est-ce qu'il est possible quand dans 10 ans je parte et me trouve un job de pilote pour les touristes ( boîte touristiques ...etc ? )?

Voilà , je suis franc avec vous , parce que je sais que la plupart d'entre vous doivent me comprendre .

Pensez-vous que celà soit possible ?