Formation Agent d'escale au cfa à massy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
Kellya
Elève-pilote posteur

Formation Agent d'escale au cfa à massy

Message par Kellya »

Coucou tout le monde !

En fait, je suis convoqué pour passer des tests pour la formation agent d'escale au cfa de massy, est ce quelqu'un pourrait me dire sur quoi comporte le test d'anglais et le test non verbal d'aptitude générale? C'est dur ? Vous pouvez me dire c'est genre de question pour le test psychotechnique ??

Je vous remercie !!

Bisouxx
RAM
Elève-pilote posteur

Message par RAM »

salut
les tests pour le cfa de massy concernant l'anglais sont a peu pres les memes que ceux d'air france ( bande audio , les phrases sont répétées 2 fois et il faut cocher la phrase correspondante , il faut bien écouter surtout), après il ya de la culture générale je pense un peu de tout, les test s psychotechniques pas très difficiles mais ils faut donner le maximum de bonne réponses même si tu ne les fini pas...
si tu réussis les tests et l'entretien ton dossier sera automatiquement transmis a AF et là tu sera convoquée a villepinte pour un autre entretien cette fois ci pour convaincre la compagnie de te prendre en alternance ( les tests a massy sont juste pour savoir si tu est apte a integrer leur CFA).
si tu rates l'entretien AF , tu sera peut etre contactée par une autre entreprise partenaire du CFA qui aura aussi recu ton dossier auparavant.
j'espere que j'ai été assez clair
voili voilou les louloutes !!
Sass
Elève-pilote posteur

Message par Sass »

Coucou, j'ai passé les tests le mois dernier a massy alors je peux te dire:

- test d'anglais: des phrases répétées 2 fois, et une bonne reponse a cocher (3 proposotions). Il faut bien ecouter car cela va vite et les accents sont difficiles a comprendre. Je te conseille de lire les reponses avant que la phrase ne soit dite.

-ensuite si tu reussit, tu as un test psychotechnique: assez simple, tres peu l'on échoué celui la. Ce sont uniquement des figures geometriques, des effets mirroirs etc... La aussi il faut cocher la bonne reponse. Il faut donner le maximum de bonnes reponses (tu peux prendre le temps de reflechir), si tu n'a pas tout finit ce n'est pas grave. Tu as 30 min il me semble... je me rappelle +...

-puis si tu reussit, tu es convoquée le lendemain pour une mise en situation (c'est exactement le meme principe que pour les recrutements classiques)

-si tu reussit la mise en situation, tu as un coup de fil le lendemain ou surlendemain, du recrutement AF qui te convient a un entretient!

voila j'espere que je t'ai aidé n'hesite pas!
Auteur du sujet
Kellya
Elève-pilote posteur

Message par Kellya »

Merci beaucoup Sass et RAM de m'avoir répondu !!
Ahlala j'ai peur......
Bonne continuation à vous !! kiss
Zazou
Elève-pilote posteur

Message par Zazou »

Salut Kellya!

J'ai aussi été convoqué pour passer les sélections à Massy, je passe le 22 avril à 8h. Est-ce également ton cas?
Au passage merci à Sass et RAM pour vos informations.

++
Anonyme

Message par Anonyme »

Bon courage les filles pour les tests, apparement les profs mettent beaucoup la pression en cours d'année mais les notes sont excellentes.

Ceci dit j'espère pour vous que vous intégrerez ce beau domaine de vilgénis.
Auteur du sujet
Kellya
Elève-pilote posteur

Message par Kellya »

Derien, j'èspere qu'on sera prises!
Je voulais aussi demander pour la lettre de motivation qu'on doit rendre avec le dossier c'est pour l'entreprise ou pour le cfa ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour l'entreprise ;)
Auteur du sujet
Kellya
Elève-pilote posteur

Message par Kellya »

Je te remercie, encore une autre question lol est ce que ça pose un problème si on a un piercing au nez pour les tests ?
Air_Mimi
Elève-pilote posteur

Message par Air_Mimi »

Salut,

Je te conseille de l'enlever. Il vaut mieux avoir une apparence neutre.

Bon courage et tiens nous au courant.
Auteur du sujet
Kellya
Elève-pilote posteur

Message par Kellya »

Ah ok merci !
sarazin281
Elève-pilote posteur

moi aussi je stresss!!

Message par sarazin281 »

moi mes tests sont le 27 mai, j'ai un peu peur pour langlais mais surtout pour les mises en situation , ya til quelqun qui les a passés???
pouvez-vous donner des petites astuces (vestimentaires, des truc qu'il faudrait dire...)

bon courage a toutes et merci d'avance!!
Zazou
Elève-pilote posteur

Message par Zazou »

salut!

Alors pour information, j'ai passé les tests le 22 avril et l'entretien avec air france mercredi, tout c'est bien passé...je te souhaite la même chose!!

Niveau vestimentaire, je te conseille d'être en tailleur du début à la fin parce que se sera le cas de tout le monde de toute facon (je m'adresse à une fille au moins lol!!)...cheveux tirés, maquillée et ongles fait.

Pour les tests, tu as dû lire au-dessus, je vois pas ce que je peux ajouter mis à part que je te conseil de te préparer psycologiquement à comprendre un mot sur cinq en anglais, c'est faisable mais tu ne comprendra pas tout c'est sûr, alors ne fait pas l'erreur de cocher la réponse dans laquel il y aura le seul mot que tu as compris pendant l'écoute, c'est souvent la mauvaise! (je sais pas si j'ai été claire). Tu dois avoir 10/20 pour continuer.
Pour le psycotechnique, travail ta logique sur les bouquins que tu peux trouver genre à la fnac etc, tu auras 20 minutes pour répondre à un peu plus de 30 questions...conseil si tu bloques sur une question passe de suite à la suivante et tu reviendras dessus à la fin.

Mise en situation, tu vas avoir un livret avec des informations, va vers les 5 dernières pages c'est là où sont toutes les informations dont tu auras besoin, tu as 30 minutes de préparation.
Lors de la mise en situation, Mme Germain (l'examinatrice) arrive, "bonjour Mme Germain, je vous en prie asseyez vous, que puis-je faire pour vous..." N'hésite pas à souvent dire "mme germain" et le but résoudre son problème en prenant bien en compte les informations qui sont dans le livret.

Voilà, je te dis M****!!

Bon courage!
sarazin281
Elève-pilote posteur

Message par sarazin281 »

merci pour tes réponses jespère pour toi aussi que ce sera positif. :D
maysen
Elève-pilote posteur

bjr a tous

Message par maysen »

tout d'abord merci pr toutes les reponses concernant les tests a massy moi meme je passe les tests le 27 mai pr mc agent d'escale et vos reponses m'ont bien aider je vous remercie aussi de la generosité que vous avez à prendre du temps pour repondre a des inconnus c'est vraiment trés gentil que les gens bien peuvent le faire...merci pour ca.
je voudrais juste savoir comment se passe exactement la mise en situation je n'ai pas trop compris merci pr vos reponses et bonne chance à tous ceux qui passeront les tests...on stress tous un peu c'est normal mais detendez vous bouger par ex le samedi avant les tests pr se decontracter un peu en tt cas c'est ce que je vais faire!!
j'attends avec impatience vos reponses. et si y'en a ki comme moi passe le 27 mais j'aimerais bien faire connaissance dc n'hesitez pas à me faire signe.
A bientot :D
sarazin281
Elève-pilote posteur

Message par sarazin281 »

oui moi aussi c'est le 27 mai et je flippe quand meme!!! par contre moi jai pas de tailleur est-ce qu'une jupe classe et une chemise feront l'affaire???
et quand a-t-on les résultats
sinon ba maysen peut etre qu'on se verra la -bas!!
maysen
Elève-pilote posteur

Message par maysen »

moi non plus je n'ai pas de tailleur je pense que le principal est d'etre classe une chemise blanche cintré les cheveux tirés maquillage soigné et discret pantalon pince ou jupe et ca devrait le faire!
rassure toi je parle je parle mais je suis autant stresser que toi j'essaie juste de temporiser sino comme tu dit rdv le 27 mai :D
Auteur du sujet
Kellya
Elève-pilote posteur

Message par Kellya »

Ne stresser pas les filles ! Moi j'ai passée les tests le 22avril, malheuresement je n'ai pas été retenu!
Les résultats on vous les donne tout de suite, pour nous ils nous ont fait attendre environ 1heure !!!
Sinon pour la tenue vestimentaire, yen a qui étaient en basckets,jean.. donc ne paniqué pas, tout se passera bien!
tenez nous au courant!

BON COURAGE !!!
Zazou
Elève-pilote posteur

Message par Zazou »

oui pour la tenue vestimentaire restez simple en tout cas pendant massy, pour l'entretien avec Air France soyez, pas forcément en tailleur c'est juste un exemple, ce que maysen a dit est très bien aussi!!!
Je vous ai juste répété ce que l'on m'avait conseillé pendant la journée porte ouverte et que j'ai aussi fait.
Voilà sinon restez zen, tout va bien se passer!!!
lylia
Elève-pilote posteur

teste agent d'escale vilgénis

Message par lylia »

coucou tout le monde
je suis tres contente d'avoir lu tous vos com
ca ma éclairé sur le test que je vais passé
et oui encore une qui à la pétoche a cause du teste
Moi je passe mon teste le 2 juillet je vous raconte pas comment je suis intimidée
je voulais savoir si le niveau en anglais est difficil et ci vous avez réussi le test
voilà mon msn lylouuu94@hotmail.fr
Répondez moi viteeeeeeeeee
gros kissouuuuu tt le monde
lylia
Répondre