Logement à Toulouse
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Logement à Toulouse
Bonjour à tout le monde.
Je suis admissible aux psy1 le 15/04 et j'aurais souhaité savoir où je pourrai me loger.
Merci à tous
Reims, PSI*
Je suis admissible aux psy1 le 15/04 et j'aurais souhaité savoir où je pourrai me loger.
Merci à tous
Reims, PSI*
-
romeo tango
- Elève-pilote posteur
formule 1 : Parc d'activités technologiques
Avenue de l'Europe
31526 RAMONVILLE SAINT AGNET
tel : 08 91 70 54 13
lidotel : 4 rue Ariane - 31520 RAMONVILLE St Agne
Tél : 05 61 73 15 15
ils sont côte à côte, à 10 min de l'ENAC à pied, et il y a un resto juste à coté
prenez le métro ligne B jusqu'au terminus Ramonville, après c'est pas trop loin
Avenue de l'Europe
31526 RAMONVILLE SAINT AGNET
tel : 08 91 70 54 13
lidotel : 4 rue Ariane - 31520 RAMONVILLE St Agne
Tél : 05 61 73 15 15
ils sont côte à côte, à 10 min de l'ENAC à pied, et il y a un resto juste à coté
prenez le métro ligne B jusqu'au terminus Ramonville, après c'est pas trop loin
logement sur toulouse
l'IAS et SUPAERO propose des chambres pour ceux qui passent des oraux ou tests.
pour info, à l'IAS (3 min à pied de l'ENAC), le prix est de 25 euros
pour info, à l'IAS (3 min à pied de l'ENAC), le prix est de 25 euros
logement toulouse
il faut appeler l'IAS campus au 05 62 17 33 33
Bonjour,
ce topic me semble le plus approprié pour ma question concernant le transport :
Je finis les épreuves à 18h10 normalement (TAD à 17h10)
Un avion part de blagnac à 20h30, est-ce que j'aurai suffisamment de temps pour le prendre ?
J'ai regardé les horaires de transport en commun, et en étant un peu pessimiste, ca me semble assez compromis :
Imaginons que j'attrape le métro B à 18h45,50 (les bus 51,68 et 108 y emmènent depuis l'enac) ca me fait arriver à 19h15-20 dans le centre ville. Je prends la navette pour l'aéroport (20min d'attente + disons 30min de trajet avec traffic moyen) => 20h10-15 à l'aéroport, c'est (trop?) tard !
ce topic me semble le plus approprié pour ma question concernant le transport :
Je finis les épreuves à 18h10 normalement (TAD à 17h10)
Un avion part de blagnac à 20h30, est-ce que j'aurai suffisamment de temps pour le prendre ?
J'ai regardé les horaires de transport en commun, et en étant un peu pessimiste, ca me semble assez compromis :
Imaginons que j'attrape le métro B à 18h45,50 (les bus 51,68 et 108 y emmènent depuis l'enac) ca me fait arriver à 19h15-20 dans le centre ville. Je prends la navette pour l'aéroport (20min d'attente + disons 30min de trajet avec traffic moyen) => 20h10-15 à l'aéroport, c'est (trop?) tard !
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Beaucoup de gens prennent l'avion après les PSY1, il sera facile de trouver quelqu'un pour partager un taxi 
C'est ce que j'ai fait dans le sujet consacré à ma date de sélection, et nous sommes déja 3 pour un taxi. Il faut compter ±40€ de taxi pour faire Blagnace - ENAC, donc je pense que niveau prix, ça se vaut à peu de choses près (les navettes aéroport sont souvent très chères !), et tu gagnes en facilité, confort et temps
C'est ce que j'ai fait dans le sujet consacré à ma date de sélection, et nous sommes déja 3 pour un taxi. Il faut compter ±40€ de taxi pour faire Blagnace - ENAC, donc je pense que niveau prix, ça se vaut à peu de choses près (les navettes aéroport sont souvent très chères !), et tu gagnes en facilité, confort et temps
-
romeo tango
- Elève-pilote posteur
je pense que c'est faisable
pour te dire je fais blagnac-INSA (à 10 à pied de l'ENAC) en 50 min, en prenant la navette aéroport et le métro
après si tu rates la navette, il faut compter 10-15 min en plus, s'il y a des embouteillages, compte 10min en plus aussi
à l'aéroport prend une valise qui passe en cabine, tu en auras pour pas plus de 5min
sinon ce n'est pas la peine d'attendre un bus à l'ENAC, l'arret de métro est à 10min à pied (université paul sabatier)
pour te dire je fais blagnac-INSA (à 10 à pied de l'ENAC) en 50 min, en prenant la navette aéroport et le métro
après si tu rates la navette, il faut compter 10-15 min en plus, s'il y a des embouteillages, compte 10min en plus aussi
à l'aéroport prend une valise qui passe en cabine, tu en auras pour pas plus de 5min
sinon ce n'est pas la peine d'attendre un bus à l'ENAC, l'arret de métro est à 10min à pied (université paul sabatier)
-