Formations Cadets (autre qu'AF) en Europe??
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetVan GuYn3mEr
- Captain posteur
- Messages : 243
- Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
- Localisation : Grenoble LFLG
- Âge : 35
- Contact :
Formations Cadets (autre qu'AF) en Europe??
Bonjour à tous.
Après avoir cherché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse, je voulais vous poser une question.
Quelles sont les compagnies aeriennes en Europe qui proposent des formations KD gratuites (comme KD air france) ???
Merci d'avance
Niklaas
Après avoir cherché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse, je voulais vous poser une question.
Quelles sont les compagnies aeriennes en Europe qui proposent des formations KD gratuites (comme KD air france) ???
Merci d'avance
Niklaas
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
Allez, arrête tes conneries... t'as mm pas utiliser la fonction recherche !
Avec la fonction recherche ==> mot clef : cadet + europe.
6iem (!!!!!!!!!!) topic apparu filière gratuite type cadets:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... det+europe
simplement honteux ta fainéantise
Avec la fonction recherche ==> mot clef : cadet + europe.
6iem (!!!!!!!!!!) topic apparu filière gratuite type cadets:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... det+europe
simplement honteux ta fainéantise
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
et puis m.erde alors, je defend pas mister feet, mais si on a envie de réagir à un post, on réagit, on va pas attendre votre permission, et vous non plus vous etes pas obligé de lire notre réaction, on vous a pas sonné non plus.
bref
et ca c'est pas inutile comme post !ta réponse est inutile misterfeet. On t'a pas sonné comme dirait l'autre. Si sa question a effectivement déjà été posé personne ne répondra on à pas besoin de ton commentaire de mec en manque d'autorité. Va faire le flic chez toi
bref
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Et celui qui va répondre ne fera qu'encourager ce type de question sans recherche préalable et verra dans quelques temps que ses efforts pour répondre n'auront servi à rien parce que qqun reviendra poser la même question sans se sortir les doigts du c.. pour chercher.
Alors je suis désolé mais je soutiens à 100 % mister.feet, les gars (les filles), faut pas attendre que qqun vous apporte l'info sur un plateau, faut aller la chercher ! Au moins par respect pour ceux qui parfois pondent de supers posts bien renseignés et détaillés.
Alors je suis désolé mais je soutiens à 100 % mister.feet, les gars (les filles), faut pas attendre que qqun vous apporte l'info sur un plateau, faut aller la chercher ! Au moins par respect pour ceux qui parfois pondent de supers posts bien renseignés et détaillés.
Bon et sinon pour répondre à la question initiale,
NetJets mène un sponsorship via Oxford Aviation, plein d'autres Loco et charter British via Flight Training Europe à Jerez, FlyBe fait aussi des sponsorships, CTC Aviation...
en fait un bon paquet outre manche, pour les autres voisins Européens, je laisse les autres spécialistes s'exprimer.
NetJets mène un sponsorship via Oxford Aviation, plein d'autres Loco et charter British via Flight Training Europe à Jerez, FlyBe fait aussi des sponsorships, CTC Aviation...
en fait un bon paquet outre manche, pour les autres voisins Européens, je laisse les autres spécialistes s'exprimer.
-
Auteur du sujetVan GuYn3mEr
- Captain posteur
- Messages : 243
- Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
- Localisation : Grenoble LFLG
- Âge : 35
- Contact :
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est vraiment cool!
Mister feet, désolé de t'avoir embeté, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un peu de mal à utiliser correctement la fonction recherche. Promis je ferai mieux la prochaine fois!
Sinon juste une petite question, quand tu parle de sponsorship, c'est la compagnie qui te paye la formation?
Les selections pour ce genre de formations sont du même genre que les KD?
Merci et encore désolé pour le dérangement!
Niklaas
Mister feet, désolé de t'avoir embeté, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un peu de mal à utiliser correctement la fonction recherche. Promis je ferai mieux la prochaine fois!
Sinon juste une petite question, quand tu parle de sponsorship, c'est la compagnie qui te paye la formation?
Les selections pour ce genre de formations sont du même genre que les KD?
Merci et encore désolé pour le dérangement!
Niklaas
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 40
Fini le temps du gratuit.... A part AF et l'ENAC tu vas payer un bon 100 000 euros pour ton training. Ces British Sponsorships sont a mi-chemin entre les cadets et le 100% autodidacte.
Tu passes une selection prealable, tu te formes avec des controles reguliers de la compagnie et si lorsque tu reussis (oui, la c'est partout pareil, il faut reussir!!!!) la compagnie a besoin de toi elle t'embauche sans autres entretien...
Mais dans tous les cas, c'est toi qui finance ta formation, C'est tres a la mode en Angleterre
Tu passes une selection prealable, tu te formes avec des controles reguliers de la compagnie et si lorsque tu reussis (oui, la c'est partout pareil, il faut reussir!!!!) la compagnie a besoin de toi elle t'embauche sans autres entretien...
Mais dans tous les cas, c'est toi qui finance ta formation, C'est tres a la mode en Angleterre
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 569
- Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
- Localisation : NWWM
- Âge : 36
En effet, il est possible de trouver des écoles ac un prix entre 60 et 70000 euros.
Cependant, il ne faut pas oublier qu aujourd hui peu de compagnies possédent un programme d amortissement de QT, par conséquent la QT est souvent aux frais du pilote.
Au final certains éléves pilotes dépenseront a peu prés 100000 euros si il décident d investir ds une QT 37, 320 et meme ATR!!
Rod
Cependant, il ne faut pas oublier qu aujourd hui peu de compagnies possédent un programme d amortissement de QT, par conséquent la QT est souvent aux frais du pilote.
Au final certains éléves pilotes dépenseront a peu prés 100000 euros si il décident d investir ds une QT 37, 320 et meme ATR!!
Rod
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 569
- Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
- Localisation : NWWM
- Âge : 36
Je ne pense pas car je ne pense pas que les formations cadets soit particuliérement rentable pour les compagnies.
Beaucoup de compagnies ont d ailleurs abandonné l'idée.
Et les compagnies qui continuent ce genre de sponshorship demande un apport financier de la part de l'éléve pilote.
Cela dit AF semble satisfaite de sa filiére cadet car il y a peu d échec et puis ils ont besoin de pilotes dc pqoi ne pas continuer, en sachant que vu le nombre de pilotes en attente il pourrait je pense s en passer.
L'ENAC par contre ne disparaitra jamais
Beaucoup de compagnies ont d ailleurs abandonné l'idée.
Et les compagnies qui continuent ce genre de sponshorship demande un apport financier de la part de l'éléve pilote.
Cela dit AF semble satisfaite de sa filiére cadet car il y a peu d échec et puis ils ont besoin de pilotes dc pqoi ne pas continuer, en sachant que vu le nombre de pilotes en attente il pourrait je pense s en passer.
L'ENAC par contre ne disparaitra jamais
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message