Generateur matrice 40x40

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

DROOGY a écrit :C'est l'enfer ce truc des petits carrés. Je fais que des scores minables... J'ai pas le sentiment qu'il y ait une grosse marge de progression pour cet exercice.
Bah, en lisant le Guide de la sélection EPL (qui est, une fois de plus, parfait), j'ai remarqué que les deux rédacteurs (Skydarkness et Flycouki) ont progressé en une semaine au point de faire tous les carrés en 7 minutes.
Donc je pense qu'ils ne sont pas surhumains (après, je ne sais pas :p ), et qu'avec de l'entraînement on peut y arriver.
Avatar du membre
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

J'ai pas le sentiment qu'il y ait une grosse marge de progression pour cet exercice.
Justement, je pense qu'il n'est pas rare de doubler sa performance aux carrés avec de l'entrainement (ce fut mon cas, par exemple).
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Je viens de commencer et j'arrive à faire 20/22 lignes en 7 minutes mais je sature...
Ce que je trouve difficile c'est de se souvenir des formes a cocher donc je cherche dans chaque ligne une seule forme a cocher, donc je lis 3 fois la ligne ... Je sais que je perds du temps mais y'a que comme ça que j'arrive.
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

Pilot's wings a écrit : Je sais que je perds du temps mais y'a que comme ça que j'arrive.
surtout que tu n'as pas le droit de le faire ... ça serait trop simple
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Comment ça ?
Enfin qui pourrait m'en empecher ?? (sans provocation lol )
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

oh oh t'inquiète pas, il y a beaucoup de monde qui est dans la salle à surveiller les cocheurs de cases, et si tu fais pas comme il faut on te recadre vite fait

donc en résumé il y a beaucoup de monde pour t'empêcher de faire ce que tu veux :)
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Ah ouais ? Ils sont combien ?
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

pff je sais plus, je comptais mes carrés pas les surveillants ;)
(mais c'est marqué sur aéronet quelque part parce que je le savais avant d'y aller)
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Enfin bref peut importe ...

Bon ben vas falloir revoir la méthode ...
Vous en faites combien vous de lignes en 7 minutes exactement.
Avatar du membre
charles01
Captain posteur
Messages : 195
Enregistré le : 02 oct. 2007, 12:20

Message par charles01 »

Je ne sais plus si c'est explicitement interdit, mais de toutes façons je vois mal comment on peut être plus rapide en faisant 3 fois la ligne...
D'après mon expérience, il y a bien une marge de progression, à force d'entraînement.
Le jour du test (environ 8 minutes on va dire) je crois avoir fait autour de 35 lignes. Quelques mois avant, c'était autour de 20...
Avatar du membre
DROOGY
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2010, 00:10

Message par DROOGY »

Je parlais d'une marge de progression rapide, en fait. Je n'avais pas précisé, my bad. Et comme on a pas des mois avant les éventuels psy1...
Le coté vicieux de l'exercice tient du coté abrutissant, qui rend tout bachotage très vite étourdissant. Pas vraiment moyen de se roder en un temps court, j'ai l'impression. Si j'avais su!
Avatar du membre
charles01
Captain posteur
Messages : 195
Enregistré le : 02 oct. 2007, 12:20

Message par charles01 »

Il n'y a pas de secret: il faut en bouffer, alors il est possible que à haute dose tu progresses en 2 semaines à hauteur de ce que d'autres ont fait en 3 mois.
Sinon je suis d'accord, c'est un exercice abrutissant, mais c'est le résultat qui compte.
Avatar du membre
malefiqua
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 15 févr. 2007, 19:00
Localisation : Paris
Âge : 35
Contact :

Message par malefiqua »

L'exercice est abrutissant mais la marge de progression est, a mon avis, elevee. En faisant 2 grilles tous les jours ca devrait le faire... Et puis ca prend pas longtemps, meme si je trouve ca fatiguant.

Pour te donner un exemple, j'ai commence avec 28 lignes et la troisieme fois j'etais a 34,5 : belle progression non ?!!lol

Bon courage a tous le monde, en esperant qu'on se voit au psy 1 !

PS : desole pour l'absence d'accent, mais ils n'existent pas sur mon clavier norvegien !!!hihi
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

Savez vous si les 3 figures sont données avant le lancement du chronomètre ? Ou bien on les découvre lorsqu'ils disent "top c'est parti" ?

Et sinon lorsque vous donnez vos scores au dessus, ce sont le nombre de lignes que vous avez faites ou le nombre de lignes justes ?
Avatar du membre
Autopilotoff
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 21 févr. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Autopilotoff »

Savez vous si les 3 figures sont données avant le lancement du chronomètre ? Ou bien on les découvre lorsqu'ils disent "top c'est parti" ?
On les a avant le début de l'épreuve
Avatar du membre
Djam
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00

Message par Djam »

c'est surement le nombre de lignes. Crois moi, après avoir rempli une grilles, t'as pas vraiment envie de tout recompter ...
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

oui enfin c'est pas la même chose. Faire 35 lignes c'est bien. Si t'as une omission ou une erreur probablement que ta ligne ne compte pas. Donc 35 lignes avec 10 lignes fausses c'est bof...
Avatar du membre
Djam
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00

Message par Djam »

de toute façon, on ne sais pas si c'est corrigé par ligne ou par symbole.
C'est quand même plus logique que ca soit par symbole (aucune raison que ca soit par ligne).

La consigne en général, c'est de "faire vite et bien".
Ca fait des décennies qu'on se demande si il vaut mieux tout finir avec quelques erreurs ou en faire peu mais tout juste. Les examinateurs de l'enac n'apportent qu'une réponse: "faites le plus possibles de réponses justes".
Avatar du membre
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

Djam a écrit :c'est surement le nombre de lignes. Crois moi, après avoir rempli une grilles, t'as pas vraiment envie de tout recompter ...
C'est clair, mais perso je le fais quand même. Ca prend 10 minutes et c'est chiant.
Mais le truc, c'est que les oublis, t'as jamais l'impression d'en faire... mais la, en recomptant, tu te rends compte que finalement t'en as fait plein.

Vu que c'est un test d'attention/concentration, je pense qu'il faut vraiment faire gaffe au oublis (car bon les fautes, perso j'en fais 20 fois moins que des oublis, et je pense qu'en général on s'en rend compte en live quand on en fait une)... qui trahissent justement précisemment des micro-manques d'attention pendant le test.

M'enfin, ce n'est que mon propre ressenti.
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

si je vous dit "il n'y a plus d'étiquettes sur la convoc" vous en pensez quoi :)

ah mon avis, les trucs sur papiers c'est fini ....
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message