organisation revision ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
B767
Elève-pilote posteur

organisation revision ATPL

Message par B767 »

Bonjour à tous !!

Je viens de débuter mon ATPL distance learning via Oxford
Je compte passer mes exams en belgique .
Les sessions d exam sont divisé en deux blocs ,BLOC A et BLOC B
le bloc A contient les exams suivant:
light planning & monitoring
mass & balance
performance
general navigation
radio navigation
principles of flight
human performance & limitations

Le bloc B :
airframe /systems / power plant
instruments / electronics
air law
operational procedures
VFR communications
IFR communications

Je ne suis pas encore officielement inscrit en ATPL distance learning ( passage de la classe 1 prochainement..)
J'ai donc recuperer les livres.
Lorsque je vois les contenu des blocs , ils seraient plus interessant de commencer par le bloc B qui est beaucoup plus théorique ( air law , meteo, aircaft knowledge) et laisser le Bloc A par la fin.
Je ne sais pas si y a parmi nous des personnes qui ont passé leur atpl en UK ou en belgique ?
Merci vraiment pour vos précisions afin que je sache par quoi commencer. 8)

B767
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Je vois pas vraiment pourquoi commencer par la fin. Dans le sens prévu c'est pas mal, en fait dans n'importe quel sens ça doit passer... pourquoi le prendre à l'envers ?

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas, je le fais chez Hub'Air par correspondance et j'ai bouclé l'ensemble des cours (pas encore passé les exams).
Auteur du sujet
B767
Elève-pilote posteur

Message par B767 »

bonsoir merci pour ta réponse!

Donc tu passeras aussi tes exams en belgique.
En faite c'est mon instructeur PPL qui passé aussi son atpl recement , m a plutot conseiller de commencer par le bloc B qui est plus théorique et qui pour m'aider sur certains point de nav general et radio nav et qu il etait plus judicieux d acquerir les connaissances du bloc B qui peuvent servire a certain module du bloc A
De ton coté tu as commencé dans le sens proposé a savoir , commencer par le bloc A et ensuite les cours du bloc B ?
merci encore ca m'aide pas mal a m organiser sur mes revisions!
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Salut B767, je suis assez d'accord avec toi. Passer d'abord le B c'est pas mal car tu gardes les modules plus opérationnels pour la fin donc idéalement, plus proches du CPL...
++
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ouais ça me semble pas flagrant, mais pourquoi pas. Perso j'ai eu plus de mal sur la partie B que sur la A, donc j'aurais tendance à dire de pas commencer par le B pour pas se décourager rapidement, mais j'imagine que chacun aura son propre module qu'il trouvera difficile dans le lot...

Concernant la proximité du CPL, là de toutes façons je conseille fortement de relire les modules importants juste avant le CPL quel que soit le sens dans lequel on les a passés... c'est ce que je ferai en tout cas.
Répondre