Voyage aux USA [Loisirs]

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Thor
Copilote posteur

Voyage aux USA [Loisirs]

Message par Thor »

Salut à tous.

Voilà je suis PPL (enfin encore TT? mais il va falloir transformer tout ça).
Je me suis mis dans la tête un petit projet (fou, non ça m'étonnerait) de faire un beau voyage aux States en avion.

Par contre j'hésite un peu dans quel coin aller. Je me disais que le coin des rocheuses doit être génial (vallée de la mort etc..) mais peut-être difficile d'accès pour un débutant en aéronautique américaine..

Côté formation, je pensais partir une ou deux semaines avt a passagère pour me former aux procédures du coin et bosser mon anglais.
Est-ce réalisable et également combien d'heure en général faut-il utiliser un avion par jour pour pouvoir l'emprunter sur plusieurs jours voire semaines...?
Merci de vos réponses
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Death Valley airport est l'aeroport le plus bas du continent americain (-200ft). Si tu aimes les temperatures extremes, c'est le coin pour toi. Tu risques de te sentir tres seul aussi, car il n'a y a personne la bas!

Emprunter un avion quelques jours n'est generalement pas un problemes, certains club demandent au moins 1h par jour, d'autres 2 ou 3. Par contre, plusieurs semaines, ca pose en general des problemes, donc je ne compterais pas trop la dessus...

Fais reconvertir ta license JAA en FAA d'abord, prend un CFI sur place et tu auras une bonne idee du temps qu'il te faudra pour pouvoir partir solo.

Serieusement, choisis autre chose que la vallee de la mort, rien que le nom n'est pas attrayant! ;)

La cote californienne est bien mieux...
Auteur du sujet
Thor
Copilote posteur

Message par Thor »

en fait quand je disais la allée de la mort, je pensais plutôt à Monument valley, je ne sais pas si c'est proche..?

A la limite mieux vaut peut-etre faire 3-4 jours dans un coin et réserver ensuite un coucou dans un autre endroit pour faire d'autres vols alors.?
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Mon conseils si tu veux pas te casser les roupettes et apprecier la vue du haut sans avoir la petite suee de temps en temsp parceque tu sais plus ou tu es...Appelle des boites qui louent des avions dans des coin ou il y a un paysage sympa, demande leur leurs tarifs, et demande a faire un vol avec instructeur ou si il y a un pilote qui se "devouerait" pour t'accompagner (faire la radio, etre sure que tu restes la ou tu dois etre, ect ect etc)...Bon d'accord, tu seras moins libre...Mais je crois que ca t'eviteras des soucis.
Par exemple, un vol dans le coin du grand canyon c'est magnifique...mais ca s'improvise pas.
C'est pas les aeronetiens expat qui manquent (y a meme qui se rappellent comment on pilote des tagazou siffleur)...Tu peux meme arranger un medley de paysage (si tu veux bouger) entre la Californie du Sud, du Nord, le Texas, NY, ...

Bon courage et a plus.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre