Go to the USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Oneday...
Elève-pilote posteur

Go to the USA

Message par Oneday... »

Bonjour,
Je risque de faire répéter quelques uns mais tanpis je me noie un peu dans cette masse d'info.
Je suis actuellement en maths sup mais mon passage en spé risque d etre juste.
J'ai tenté l'ENAC cette année, malheureusement je n'ai meme pas atteint le 2eme tour. (C'est con de juger la motivation d'une personne sur son profil scientifique!!)Bref, j envisage une petite virée aux US.
Le probleme est que beaucoup je n'ai pas l'argent suffissant et mes parents non plus. Donc je dois faire un pret mais qu est ce qui se passe si la banque refuse??
De plus, est ce qu on peut avoir des réductions ou qq chose pour alléger les dépenses?
L'autre probleme est que je n'ai pas d heures du tout en tant que pilote(mais plus en tant que passager :) ). Est-ce que ca réduit mes chances d etre admis dans une ecole?
J'ai commencé a me renseigner et j'ai trouvé quelques écoles. Ma préférence est pour les écoles en Californie car j'aime bien cet état meme si c'est cher. Lesquels de ces écoles me conseillerez-vous? ou me déconseillerez?
Californie :
-Anglo-American Aviation International
-Pinnacle Aviation Academy( d'ailleur ils proposent Flight Time: 225 Hours Single Engine - 250 Hours Multi Engine pour $81,000 est-ce que ca serait utile??)
-SAA(http://www.scanavia.com/)
-Sky Walk Flight Training Academy

Texas :
-Sky Mates,Inc.
-Wright Flyers Aviation, Inc.
-Gold star Aviation

Arizona :
-Air Safety Flight Academy
- Sonoran Wings
- International Airline Training Academy

Une derniere chose, j'ai lu que beaucoup d'entre vous sont restés après avoir obtenu leur license. Comment avais vous fait?vous vous etes tous mariés pendant votre formation?!

Alex
Winged BoB
Copilote posteur

Message par Winged BoB »

Salut,

J'avait déjà fait quelques recherches et je suis tombé sur Anglo American (San Diego). J'y connais pas grand chose mais je la trouvait interressante car il sont pas "super cher" avec leurs programmes ab initio j'usqu'au CPL et ils peuvent te loger pendant 6 mois. Tu peut y faire du time building si tu es instructeur. Mais "time building", je crois que ça veut dire que tu n'est pas payé ? Si quelqu'un est passé par cette école ou qu'il la connais bien, ça m'interesse aussi.

A+
juliettwhiskey
Elève-pilote posteur

Message par juliettwhiskey »

Hello,
je me suis renseigné chez Wright Flyers Aviation. Et ca a l'air pas mal du tout!
Merci encore à Chti pour c conseil. :lol:
Et j'ai fais connaissance avec Barnouz qui est élève pilote labas, sympa.
Je compte me rendre de l'autre coté de l'Atlantic en septembre, et toi Oneday?
Peace
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Anglo-American ont (ou vont sous peu) perdre leur 141 approval, ce qui veut dire plus de visas etudiants.
Pinnacle n'ont pas la possibilite de delivrer des visas etudiants.
SAA le sont (visa M-1 et J-1)
Skywalk ont des visas M-1: celui-ci ne permet pas de travailler aux USA. le J-1 le permet.
Air safety academy ne delivrent pas de visas etudiants.
Sonoran non plus.
International Airline delivrent des visas.

Pour les autres ecoles du texas Chti pourra te reseigner mieux que moi.
Auteur du sujet
Oneday...
Elève-pilote posteur

Message par Oneday... »

merci a tous pour vos réponses.
Je vais commencer a me renseigner du coté de Skywalk et International Airline. Pour mon départ rien n'est sur ca dépendra de mon passage eventuel en spé.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Pour ceux et celles qui ont le plan de venir aux USA dans un futur proche (pour training ou juste pour visiter), un petit conseil....

ACHETEZ DES DOLLARS :-)

Le $$$ est pas cher en ce moment, faites vous une petite reserve.
Je vous conseille des coupures de $20 maxi, au dessus c'est qquesfois difficile a utiliser dans la vie de tous les jours.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

je ne partirais pas aux us (je vais faire une ecole soit en Belgique: bfs ou cag ou en Suisse:air espace) mais il y a deux ans j'étais sur le point de partir...(j'ai meme passé une classe 1 us lol) et pour moi les choses sont clair: (j'ai un contact la bas) la meilleur ecole de tous les Etats Unis est DELTA ACADEMY. (il y a d'ailleurs un partenariat avec bfs en Belgique) par contre c chère. c 47000 euros pour 1000 hdv avec toutes les qualif, le visa, pour 2 ans, 1 année école et une année instruction. et en plus je peux te dire qu'ils ont une sacre reput aux us.

- http://www.deltaconnectionacademy.com/ -

dans les top schools ya aussi pan am academy.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

et en plus je peux te dire qu'ils ont une sacre reput aux us.
Oui, une pas terrible !!!!!

Qu'est ce qui faut pas entendre.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Pour les coupures, les 20 c'est pas mal. Mais t'es limité à 10000$. Tu vas me dire, c'est déjà pas mal. Mais si tu veux payer l'école avec, ce n'est pas suffisant. Le mieux c'est de voir avec ta banque si tu peux ouvrir un compte en dollars. C'est ce que je fais.
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

la meilleur ecole de tous les Etats Unis est DELTA ACADEMY
J'ai failli en tomber de ma chaise! euh pardon de mon canape!
Je ne m'avancerai pas trop dans mes propos car j'ai jamais mis les pieds aux USA,mais a l'epoque je m'etais renseigne sur cette ecole,j'avais recu leur brochure,traine sur les forums,contacte un francais sur place qui avait fait cette ecole...et bien comme dirait Chti71 leur reputation n'est vraiment pas terrible,pour ne pas dire autre chose.
Regarde un peu sur pprune y'a des pages et des pages sur eux,et tu verras la reputation qu'ils ont.Le francais que j'avais contacte me l'avait fortement deconseille egalement.
Maintenant ce ne sont que des avis,a vous de vous faire le votre en leur rendant une visite si vous etes interesses.Par contre je pense que je ne prends pas bcp de risques en disant que c'est LOIN d'etre la meilleure!
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Hourrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaa

Reçu ce matin : Green Card Eligible!!!!!!

Good be honoured! Thank you my lord for having acknoledged py prays!

Le tout cumulé à l'héritage de ma grand mère et au taux de change euros/dollars actuel...bah je vais pas tarder à me retrouver en Floride moi...

Qqun intéressé pour louer un 172 et pour faire un trip around US? Parce que c'est pas tout mais j'ai jamais que 75hdv...
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Hello !

Si c pas indiscret, tu peux nous dire comment t'as fait pour avoir ta green card ?

Merci
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Bah mon père est américain. Mais comme il n'est pas résident permanent et que j'ai plus de 21 ans je n'étais pas en "first preference" et comme ça prenait du temps j'y croyais plus trop...mais en fait si.......
champagne!!!!!!!
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

PS : niveau change de $, il n'est pas nécessaire de se casser le cul avec du liquide! N'importe qui peut ouvrir un compte US en ligne sur internet genre à la BOA ou même ds une banque pas basée US.
Par contre c'est clair que c'est maintenant ou jamais qu'il faut foncer pour se payer une formation aux US
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Pas besoin de foncer pour faire la formation mais acheter des dollars, ça peut etre judicieux.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Pour les coupures, les 20 c'est pas mal. Mais t'es limité à 10000$. Tu vas me dire, c'est déjà pas mal. Mais si tu veux payer l'école avec, ce n'est pas suffisant.
Non, on parle bien de cash pour les depenses de la vie courante...pas le paiement de l'ecole.
Et pour plus de precision...la "limite" de 10,000$, n'est pas vraiment une limite, c'est seulement qu'il faut declarer toutes somme au dessus de 10K.
Autre moyen de virement rapide et pas cher de transferer de la tune : "western union" (disponible dans presque toutes les Poste en France, et recevable literallement presque partout aux USA). C'est un bon plan provisoire au compte bancaire US.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Le prix de la formation c'est une chose, le cout de la vie lors de votre sejour en est une autre.
Logement, alimentation, prix de l'essence, taxes, etc etc etc...tout ca varie beaucoup selon les villes.

Pour vous donner une idee des villes ou il fait bon vivre :

http://top100.relocate-america.com/
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

.....mouai :-? je demande à voir la nightlife et la vie culturelle à Tulsa ou Chattanooga.
Duval
Copilote posteur

Message par Duval »

Mais en fait un francais qui part pour la Delta academy par exemple recevra un VISA pour 2 ans, mais ensuite pourra t'il rester au USA pour travailler ?

Merci. ;)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

NON.
Répondre