Airlinair ... qui connait ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
$Topper
Elève-pilote posteur

Airlinair ... qui connait ?

Message par $Topper »

Bonjour à tous,

J'ai envoyé quelques CV (comme tous ceux dans mon cas qui cherchent un job).

J'ai été contacté par Airlinair pour un poste de PNT.
Je n'ai malheureusement que peu d'informations sur cette compagnie; en fait, pas grand chose de plus que ce qui se trouve sur leur site internet.

Si l'un d'entre vous a des infos, je suis preneur.

Merci par avance

Fly safe & have fun
A la recherche ...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ils te demandent de te financer la QT ou c'est eux qui la prennent en charge ?

d'après ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai pu lire, les conditions de travail sont très mauvaises et les salaires très bas (ds les 2000 brut mensuel), meme bcp trop bas quand on doit rembourser un emprunt et meme une QT...

Toutefois c'est pas pour y rester 10 ans aussi...
Auteur du sujet
$Topper
Elève-pilote posteur

Message par $Topper »

D'après ce que je sais, ils paient la QT en échange de 2 ans de bons et loyaux services.
Côté salaire, je postule comme CdB, donc, on verra ...
Conditions de vie et de travail : voilà les 2 points qui m'intéressent en priorité

Merci d'avance

Fly safe & hace fun
A la recherche ...
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Salut $Topper,

j'ai bossé en tant qu'agent d'ops chez Airlinair , donc concernant les conditions de travail voila ce que je peux dire :

e salaire d'un F/O est de 2200euros net par mois, QT à la charge du candidat.
le salaire d'un Captain est de 4400 net par mois, QT tjrs à la charge du candidat.
J'ai quitté Airlinair en décembre, donc ceci a peut-etre changé, mais si c'est le cas, le changement ne doit pas etre enorme...

l'ambiance entre pilotes est plutot bonne, avec les ops aussi. Malheureusement, il est + difficile de se faire entendre par la direction...

L'hiver, les avions tombent svt en panne.Ils en ont 25 je crois. Quand j'y étais il y avait tous les jours au moins 1 avion bloqué cause probleme technique.
Il y a bcp de mise en place sur d'autres terrain, et parfois (souvent...!?! )tu arrives la bas apres 1h de vol et l'avion finalement ne pars pas avant 2 ou 3h car probleme maintenance, ou ne pars pas du tout :-?

Les lignes sont principalement nationales, ex :Paris Castres Limoges Béziers Rennes etc + 3 ou 4 lignes vers l'allemagne UK et suisse.

Le point positif est qu'il y a bcp de jolies PNC :D
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Par MP, tu peux contacter "Phil".
Il est OPL chez airlinair pour que tu aies les infos dont tu as besoin!!
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Je ne connais pas du tout, mais j'ai entendu pleins differents echos sur airlinair (le monde de l'ATR est relativement petit), PAS UN echos positif...
Salaire, ambiance, management, type de contrats, maintenance, destinations, hotels, rien qui va.
BABOU14
Elève-pilote posteur

Message par BABOU14 »

salut,

Je viens de commencer chez A5,bon il faut pas exagerer les conditions sont pas celles d'AF mais mieux qu'en aviation d'affaire.Concernant les salaires c'est 2800 euros brut pour un opl basé paris,sur 13 mois +primes au dela de 65 heures,les hotels sont tres correct style novotel,mercure,par contre pour les opl il faut se payer la qt,mais pour les cdb c'est la compagnie qui prend en charge la formation et amortissement sur 2 ans ,a part ça l'ambiance a l'air bonne au moins chez les PN. a+
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

les besoin en pilotes sont-ils constant ? ou bien cela va augmenter ou diminuer dans les prochaines années.

Si justement les besoins sont croissants, peut on envisager que la boite en vienne à payer les QT pour attirer plus de monde ?
coffincorner
Membre banni

qui peut faire des plans en aeronautiques sur les prochaines annees ?? Les seules données qu'on sait c'est dans 30 ans y'aura plus de petrole et qu'il y aura toujours des cadets de 150 heures prets a payer QT+heures ontype ( avant ca ne se faisait pas sur ATR maintenant oui et il y a foule).
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

qui peut faire des plans en aeronautiques sur les prochaines annees ??
je parlais d'un futur relativement proche, genre 2 ans

Les seules données qu'on sait c'est dans 30 ans y'aura plus de petrole
chez Dassault, le service qui bosse justement ce genre de problèmatique estime qu'il y aura encore du pétrole pour 200 ans...dsl j'ai plus les details en tête, mais apparement ils ne se font pas de souci de ce coté.
coffincorner
Membre banni

2 ans n'est pas un futur proche, surtout en transport aerien.
Pour les reserves de petroles, chacun a sa version. Ceux qui auront de l'argent auront toujours du petrole...Plus c'est rare, et plus c'est cher.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Plus c'est rare, et plus c'est cher
ouai mais du pétrole bon marché ca sera rare aussi...quid ?
le petrole bon marché sera cher ?

:reflexion:

Pour les reserves de petroles, chacun a sa version
ouai donc au final, personne ne peut savoir ce qu'il en sera aussi dans 30 ans meme a ce niveau
coffincorner
Membre banni

SR71_Blackbird a écrit :
Pour les reserves de petroles, chacun a sa version
ouai donc au final, personne ne peut savoir ce qu'il en sera aussi dans 30 ans meme a ce niveau[/quote]

tu as tout compris ! demande a cujas quelles seront les previsions a AF dans 8 mois.... :lol:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

demande a cujas quelles seront les previsions a AF dans 8 mois....
ils sont deja dans le caca pour cet été et doivent laisser 5 A320 et 2 B777 au sol justement par manque de pnt.
coffincorner
Membre banni

preuve qu'on ne peut RIEN anticiper avec precision sur plus de 6 mois dans le transport aerien....

Par ailleurs "AF manque de pilotes" c'est FAUX. Des candidats qui ont les criteres pour se presenter aux selections ils en ont 500 fois trop. Des creneaux de simulateurs c'est une autre histoire.Ce qui est sur c'est que des pilotes il y en aura toujours. Si tu veux gagner de l'argent, monte plutot un FTO et/ou un TRTO.
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Par ailleurs "AF manque de pilotes" c'est FAUX. Des candidats qui ont les criteres pour se presenter aux selections ils en ont 500 fois trop.
Si je peux me permettre... "AF manque de pilotes" ne signifie pas du tout qu'ils manquent de candidats... ils manquent de pilotes et donc de candidats ne correspondant pas seulement aux critères mais aussi qui réussissent les sélections ! Totalement différent...
Work hard... then Enjoy !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

farfadet a écrit :Si je peux me permettre... "AF manque de pilotes" ne signifie pas du tout qu'ils manquent de candidats... ils manquent de pilotes et donc de candidats ne correspondant pas seulement aux critères mais aussi qui réussissent les sélections ! Totalement différent...
Ca c'est du pipeau, les sélections ils sont bien libres de les formater comme ils l'entendent pour embaucher le nombre exact de pilotes dont ils ont besoin s'ils le souhaitent. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied si réellement ils ont besoin de pilotes. Non actuellement le problème c'est que les candidats recrutés ne peuvent pas entrer en QT par manque de place... y'a trop de monde et ça coince. C'est sur le dimensionnement des structures qu'il y a problème.
coffincorner
Membre banni

je suis exactement du meme avis que tomcat.
Dans un groupe il y a toujours des bons candidats, des moyens et des mauvais. C'est mathematique. AF n'aura jamais un manque de pilotes. Ce qui se passe c'est un manque de disponibilite de simu, etc...

Quand aux avion cloues au sol par "manque de pilotes" ca fait grimper les actions du GAF. C'est mieux que de dire que la compagnie reduit la voilure moyen courrier a cause du TGV et des low cost....
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

AF manque surtout de TRI et de places pour les simus. Ils envoient les pilotes faire leurs simu chez Airbus, Sabena, CAE etc.
Ils ne manquent pas du tout de pilote; vu le nombre de candidats c'est certain!! Disons qu'ils leur manquent des pilotes qualifiés et expérimentés sur A320.

Pour revenir à Airlinair, je ne pense pas qu'ils en viennent à payer les QT pour les jeunes F/O; il y a encore bcp de candidats en quète d'une 1ere expérience et pret a payer la QT.
Pour les Captains c'est différents, il y a moins de candidats et A5 en manque, donc forcément les règles ne sont + les memes.
BABOU14
Elève-pilote posteur

Message par BABOU14 »

tu as raison les besoins actuels de A5 sont plus orienté vers des CDB beaucoup de départ et peu d'entrée,mais je pense que d'ici cet été,ils auront a nouveau besoin d'OPL quand au paiement de la QT,difficile a dire,pour ma part il a fallut que je la casque...
Répondre