Billet gratuit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
BreakFast
Elève-pilote posteur

Billet gratuit

Message par BreakFast »

J'ai déjà entendu des gens dire avec humour : Cool d'être pilote, ta le droit à des billets gratuits pour voyager partout.

Mais dans la réalité est ce que les pilotes ont droit à des billets gratuits ou tout autre réduction? Pour eux ou pour leur famille?
Je pense que cela varie selon les compagnie.

Même si un pilote après de longues heures de vol n'a pas forcément envie de se retapé 10 heures d'avion :lol:

Merci @+ :)
Michaelcaine
Elève-pilote posteur

Message par Michaelcaine »

Pour les PNC d'air france je crois que ça marche avec les billets GP. La famille bénéficie également de ces billets si on les déclare comme ayant droit. Il y en a plusieurs types. Le R1 qui permet de réserver une place sur le vol et le R2 qu'on peut utiliser uniquement sur des vols où il reste des places à l'embarquement. Dans tous les cas ces billets reste payant mais avec une très forte réduction par rapport au prix normal. Je ne sais pas si ça marche de la même façon pour les PNT.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Salut,
Chez Air france et tu as l'équivalent dans les autres compagnies :
C'est valable pour tous les employés (les avions ca ne vole pas que grace à deux mecs qui lisent le journal devant)
R1 : tu reserves sur un vol (en gros tu paies 50%)
R2 : tu ne montes que si il y a de la place et tu passes derriere les passagers normaux, les R1 et les R3 mais devant les RN. S'il y a plusieurs R2 pour la même place, tu montes en fonction de ton ancienneté (chez airfrance) => en gros tu payes 10 euros + taxes aéroports ( par exemple en france ca te fait un billet aller pour 20-25euros
R3 : c'est un bonus (tu n'en as que 1 par an) qui te donne la priorité sur tous les R2 quelque soit ton ancienneté
RN : ca c'est réservé au PN qui bénéficient déjà de l'assurance qui justifie les 10 euros du R2. Donc avec un RN tu ne paies que les taxes aéroport
Il en existe d'autre mais pour les mises en place, les voyages sur avions cargo...

Tout ca s'applique aux conjoins (PACS ou marié) et aux enfants de manière illimité.
Aux parents avec une limite de billet par an (je ne sais plus combien genre 5 AR)
Et en plus tu as 4 AR par an pour qui tu veux

Tout ca c'est pour airfrance, mais ce système appelé GP existe dans bcp de compagnies (toutes les grandes).

Par contre je me demandais ce que ca donnait chez NetJet ou équivalent. Une réponse quelqu'un ?

++
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Les accords entre compagnies pour les GP etant en general des accords de reciprocite, les compagnies d'aviation d'affaire n'en beneficient pas.

(desole, pas d'accents sur mon clavier QWERTY)
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Dan a écrit :Les accords entre compagnies pour les GP etant en general des accords de reciprocite, les compagnies d'aviation d'affaire n'en beneficient pas.

(desole, pas d'accents sur mon clavier QWERTY)
Oui d'accord mais je ne parlais meme pas des accords interlines, les gp d'airfrance sont déja plus qu'interressant à eux seuls. Donc chez NJet ? Ya t'il d'autres avantages ?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Carbak a écrit :Donc chez NJet ? Ya t'il d'autres avantages ?
-50% sur la location du Falcon 900 ! ;D
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

-Tomcat- a écrit :
Carbak a écrit :Donc chez NJet ? Ya t'il d'autres avantages ?
-50% sur la location du Falcon 900 ! ;D
loooooooooooooool
:lol:
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Non, rien de ce genre à Netjets (quoique soit disant qu'il y a un truc où on peut cotiser et qui donne droit à des réduc mais j'ai rien d eplus précis). Il y a seulement les miles gagnés lors des mises en place.
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

petite question, en élargissement du sujet traité : le personnel d'une compagnie peut-il bénéficier du programme de fidélité ? en gros, peut-on profiter des billets primes quand on bosse chez AF ? si oui, à quelle(s) condition(s) ?

merci pour tout!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

En meme temps, pour avoir des billets prime, il faut voyager en payant plein pot pour cumuler des miles... Ce qui serait un peu dommage quand on a droit aux GP's non?

De memoire, les personnels AF n'ont pas acces au programme Flying Blue. Je suppose que c'est valable chez les autres.
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

Pas forcement, ca depend quelle est ta definition du plein pot. Quand tu comptes qu'un A/R en france peut te couter seulement 28€ HT chez Air France, à mon avis pas mal de personnes chez af aimeraient cumuler des miles...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Quand tu comptes qu'un A/R en france peut te couter seulement 28€ HT chez Air France
c'est deja plus cher qu'un GP...aucun interet
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

bah si, celui de pouvoir cumuler des miles!!
c'est deja plus cher qu'un GP...aucun interet
Le R1, c'est 50% de la classe de réservation, dc 14€ HT c'est bcp moins cher qu'un R1 calculé sur du tempo Y par exemple...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Le R1, c'est 50% de la classe de réservation, dc 14€ HT c'est bcp moins cher qu'un R1 calculé sur du tempo Y par exemple...
28€ HT A/R deja ca va pas donner 14€ HT Aller simple.
Ensuite 28€ HT ca va donner au moins le double en TTC voire peut etre meme plus.
Pour ce qui est des 50% c'est pas si trivial que ca...

Si c'etait si interessant que ca, plus personne ne voyagerait en gp, or apparement ce n'est pas le cas...
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

De toute facon ca t'apporte quoi les miles ?? Avec 845739 points t'aura un billet gratuit pour st jean pied de porc alors que tu te fais un AR NYC pour 150 euro max en GP. Enfin je pense pas que les miles apportent un truc dingue comparé au GP surtout sur LCourrier
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

28€ HT A/R deja ca va pas donner 14€ HT Aller simple.
pour le coup, c'etait 2*14 euros, et d'une maniere fréquente, quand on prend un aller on prend aussi un retour!! et ds ce cas la, les prix sont les meme.
Ensuite 28€ HT ca va donner au moins le double en TTC voire peut etre meme plus.
bah ensuite faut payer les taxes d'aéroport, ce qui est aussi le cas des billets GP....ah oui c'est vrai! peut etre que t'as pas les 5 ou 10 euros de frais de service!

et pour repondre à carbak :
comparons ce qui est comparabe : si tu veux etre sur d'avoir ta reservation, il faut que tu prenne un R1, et ds ce cas la je vois mal comment tu pourrais ne payer que 150 euros si ca correspond a 50% du prix plein pot...enfin, je compte sur toi pour me l'expliquer!!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

pour le coup, c'etait 2*14 euros, et d'une maniere fréquente, quand on prend un aller on prend aussi un retour!! et ds ce cas la, les prix sont les meme.
Bon apparement tu n'a pas l'air de bien comprendre.
Prenons un exemple réel tiré du site air france:

CDG-Bangkok le 22 juillet
Aller simple (en prenant juste aller simple): 3 213€
Aller simple (en prenant egalement le retour): 636€

en gp R1, c'est largement moins de 200€ aller/retour et je parle en connaissance de cause.
je peux modifier la date comme je veux et me faire rembourser si je ne pars pas

comparons ce qui est comparabe : si tu veux etre sur d'avoir ta reservation, il faut que tu prenne un R1, et ds ce cas la je vois mal comment tu pourrais ne payer que 150 euros si ca correspond a 50% du prix plein pot
les 50% c'est ce qu'on dit rapidement au gens qui ne sont pas dans le business pour ne pas avoir à developper la chose car comme je le disais c'est un peu plus compliqué, car cela ne les regarde pas !
...enfin, je compte sur toi pour me l'expliquer!!
ce genre d'explication n'a rien a faire sur un forum...
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

héhé, apprends a lire j'ai dit "d'une manière frequente, quand on prend un aller on prend aussi un retour!! et ds ce cas la,les prix sont les meme"

allez, sans rancune mon vieux, je me posais juste des questions quand j'ai vu qu'on pouvais cumuler des miles avec une carte amex. Je me demandais si les PN pouvais en beneficier...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

je me posais juste des questions quand j'ai vu qu'on pouvais cumuler des miles avec une carte amex. Je me demandais si les PN pouvais en beneficier...
bonne question la j'avoue...mais vu que les PN ont une carte amex Air France, c'est peut etre different, mais avant d'arriver a un certain nombre de miles, faut vraiment la faire chauffer l'amex !

sinon a la question initiale, rien empeche les employés AF d'adherer à Flying blue, ils recoivent meme la carte, je l'avais vu passer chez moi, elle est partie à la poubelle je crois, pas tellement interessante apparement...
aubagne
Elève-pilote posteur

Message par aubagne »

Hello!

Je suis nouvelle sur ce forum, je cherche des infos sur les carrières d'AEC et j'ai aussi tout plein de questions tordues en tête. Justement, ce topic traite des GP, et c'est un point qui reste un peu confus pr moi... :oops:

Pour faire bref: je me demande s'il est possible, grâce aux GP, d'être AEC sur CDG et de vivre dans le Sud quand même! Si un GP vers la province ne coûte pas grand chose, ça pourrait être utile. Par contre, s'il faut dépenser plus de 50 euros tous les jours, c'est une autre affaire... ;)

Je suis installée ici avec mon chéri, et lui ne pourra pas bouger facilement. D'où mon intérêt pour ces GP... Combien coûte (en moyenne) un GP R2 de Paris à Marseille ou Nice? Que paye t-on exactement (somme forfaitaire+ taxes d'aéroport?)? De quoi dépend le montant des fameuses taxes-- la compagnie, l'aéroport, autre chose...? :turn:

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne... :)
Petite nouvelle en quête d'infos!
Répondre