Anglais

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
michalbouco
Elève-pilote posteur

Anglais

Message par michalbouco »

Bonjour a tous.

Voila cela fait bien longtemps que je lis les posts sur ce forum et plusieurs question me trottent dans la tête et je ne pense pas être le seul. Je voullais savoir si les personnes possédant un FCE ( First Certificate of English) étaient dispensées des épreuves d'Anglais pour Air France par exemple. Le FCE comporte écriture, lecture, grammaire, speaking et le niveau est au dessus d'un TOEIC. D'ailleur pourquoi Air France ne demande pas au minimun un FCE ou IELS comme examein d'Anglais, certes c'est un coût mais on aurait des pilotes capables de parler fluent English et non pas que pour les termes théoriques.. Depuis 7 mois en Australie ou j'effectue 25h de cours d'Anglais par semaine je vois souvent des écoles d'ingénieurs et autres venir pour faire 10 semaines de cours intense de Toeic.. Cela ressemble a du bachotage car je peux vous affirmer que beaucoup ressortent avec 900 voir plus au TOEIC et qu'ils n'arrivent pas a mettre un mot devant l'autre..Et une derniere question importante aussi. Pourquoi Air France n'accepte pas les personnes sortant d'un Bac Pro + BTS. je pense que quelqu'un qui sort d'un bac professionnel et obtient sont bts c'est un bosseur car le fossé est grand entre les deux..

Merci
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

tu peux te presenter au cadet avec un BTS (c'est un bac+2)

"posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial (sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d'écoles d'ingénieur à classe préparatoire intégrée, quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel)"

source : http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm

Pour ce qui est de l'anglais on ne te demande pas d'etre bilingue mais seulement d'avoir une bonne comprehension de la langue et de pouvoir t'exprimer relativement bien.

Je pense que c'est une condition suffisante car je ne vois pas l'utilite d'etre fluent in english, certe c'est toujours plus agreable de pouvoir parler et de comprendre comme si on te parlait en francais mais bon tant que ton niveau en anglais ne cree pas de situation dangeureuse.
Auteur du sujet
michalbouco
Elève-pilote posteur

Message par michalbouco »

Bonjour

Merci de ta réponse. Cujas ma comfirmer qu'une personne sortant d'un bac pro devait avoir en plus un diplome d'ingenieur. Moi perso je pense que Air France gardera pas longtemps sa méthode toeic. car Toeic ce n'est pas savoir parler. juste une bonne écoute et une grammaire a peu pres correcte.

Merci
Répondre