Carnet de bord en ligne, besoin d'aide
Modérateur : Big Brother
Carnet de bord en ligne, besoin d'aide
Bonjour à tous,
En plus de l'aéro, je suis passionné par l'informatique. J'ai donc pensé programmer en php et mysql un carnet de vol accessible online, donc depuis n'importe quelle connexion internet.
Je voulais vous demander si vous pouviez me dire ce dont vous avez besoin dans ce carnet.
Merci
En plus de l'aéro, je suis passionné par l'informatique. J'ai donc pensé programmer en php et mysql un carnet de vol accessible online, donc depuis n'importe quelle connexion internet.
Je voulais vous demander si vous pouviez me dire ce dont vous avez besoin dans ce carnet.
Merci
Modifié en dernier par benbox69 le 23 avr. 2008, 11:49, modifié 1 fois.
-
Fox quebec Echo
- Elève-pilote posteur
Salut
J'ai trouvé un truc qui ressemble beaucoup à ce que tu veux faire... mais je l'ai essayé, il a quelques défauts un peu énervants (il faut enregistrer l'avion sur lequel tu voles dans une base de donnée accessible à tous le monde, et plus énervant, la moitié du carnet est hors écran, et on peux pas y accéder... !!)
http://www.crewlogbook.com/index.php
Alexis
avec la bonne feuille excell sur le PC de la maison
J'ai trouvé un truc qui ressemble beaucoup à ce que tu veux faire... mais je l'ai essayé, il a quelques défauts un peu énervants (il faut enregistrer l'avion sur lequel tu voles dans une base de donnée accessible à tous le monde, et plus énervant, la moitié du carnet est hors écran, et on peux pas y accéder... !!)
http://www.crewlogbook.com/index.php
Alexis
avec la bonne feuille excell sur le PC de la maison
Bonjour,
J'ai encore besoin d'aide :
Quels sont les informations que vous voulez pouvoir enregistrer sur vos aéronefs ? (matricule, type, classe, proprio, cout horaire ...)
Même question sur vos vols, quels sont les informations qui sont importantes ?
Je ne suis pas expert dans ce domaine, j'ai donc besoin de vous pour faire quelque chose qui sera fonctionnel et pratique.
J'ai d'autres idées qui pourraient être utiles, mais je garde ça secret !
Merci
A+
Ben
J'ai encore besoin d'aide :
Quels sont les informations que vous voulez pouvoir enregistrer sur vos aéronefs ? (matricule, type, classe, proprio, cout horaire ...)
Même question sur vos vols, quels sont les informations qui sont importantes ?
Je ne suis pas expert dans ce domaine, j'ai donc besoin de vous pour faire quelque chose qui sera fonctionnel et pratique.
J'ai d'autres idées qui pourraient être utiles, mais je garde ça secret !
Merci
A+
Ben
Alors je vais calquer ca sur mon carnet de vol "papier":
-colonne 1: annee
avec 2 sous colonnes: "mois" et "jours"
-colonne 2:avion
avec 2 sous colonnes:"marque/modele", et "immatriculation"
-colonne 3:commandant de bord (nom)
-colonne 4:copilote ou passager (nom)
-colonne 5:route du vol
avec 2 sous colonnes: "provenance" et "destination"
-colonne 6:remarques (type d'exercice,de vol,...)
-colonne 7:monomoteur
1 grande sous colonne "jour" divisee elle meme en 2 avec d'un cote "double commande" et de l'autre "commandant de bord"
une 2eme sous colonne "nuit" a cote de celle du "jour",elle aussi divisee en 2 pour double commande et commandant de bord
-colonne 8:multimoteur
pareil que la colonne 7 c'est a dire 2 grosses sous colonnes,une pour le jour l'autre pour la nuit,mais cette fois ci tu les divises chacune en 3 pour "double commande","commandant de bord" et "copilote"
-colonne 9:instrument
avec 4 sous colonnes:"IMC","simule","simulateur de vol",et "nombre d'approches IFR"
-colonne 10:x-country
avec 2 sous colonnes,"jour" et "nuit"
-colonne 11: nombre de decollages et atterrissages
avec 2 sous colonnes "jour" et "nuit"
-colonne 12:une colonne supplementaire dans laquelle chacun peut mettre ce qui l'interesse:exemple:"avion train classique","hydravion",...
Voila!J'espere que c'est assez clair!
-colonne 1: annee
avec 2 sous colonnes: "mois" et "jours"
-colonne 2:avion
avec 2 sous colonnes:"marque/modele", et "immatriculation"
-colonne 3:commandant de bord (nom)
-colonne 4:copilote ou passager (nom)
-colonne 5:route du vol
avec 2 sous colonnes: "provenance" et "destination"
-colonne 6:remarques (type d'exercice,de vol,...)
-colonne 7:monomoteur
1 grande sous colonne "jour" divisee elle meme en 2 avec d'un cote "double commande" et de l'autre "commandant de bord"
une 2eme sous colonne "nuit" a cote de celle du "jour",elle aussi divisee en 2 pour double commande et commandant de bord
-colonne 8:multimoteur
pareil que la colonne 7 c'est a dire 2 grosses sous colonnes,une pour le jour l'autre pour la nuit,mais cette fois ci tu les divises chacune en 3 pour "double commande","commandant de bord" et "copilote"
-colonne 9:instrument
avec 4 sous colonnes:"IMC","simule","simulateur de vol",et "nombre d'approches IFR"
-colonne 10:x-country
avec 2 sous colonnes,"jour" et "nuit"
-colonne 11: nombre de decollages et atterrissages
avec 2 sous colonnes "jour" et "nuit"
-colonne 12:une colonne supplementaire dans laquelle chacun peut mettre ce qui l'interesse:exemple:"avion train classique","hydravion",...
Voila!J'espere que c'est assez clair!
-