Recherche d'infos sur air st Pierre

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PILOT FROM MARSEILLE
Captain posteur

Recherche d'infos sur air st Pierre

Message par PILOT FROM MARSEILLE »

Qui connait cette boite, et les conditions de vie là-bas (St Pierre et Miquelon).?

Bons vols à tous!
Teitouse
Elève-pilote posteur

Message par Teitouse »

Je connais la boite, mais juste de nom, pour la vie là bas, j'ai une très bonne amie qui a grandi là bas pendant 18 ans et qui est venue en France pour faire ses études, il parait que le climat en lui-même déjà en très moyen : il neige encore en ce moment alors qu'on est bientôt en mais et qu'il n'y a pas de relief, il y'a du brouillard 1 jour sur 3 donc adeptes des CAT III sont les bienvenus, sinon il n'y a pas beaucoup d'habitants, ce qui fait que tout le monde se connaît, il n'y a pratiquement pas de vie privée à cause de ça. Sinon, l'île est agréable et jolie, on y voit des baleines, des dauphins, la presqu'île de langlade qui est à côté est le paradis des campeurs, il n'y a presque personne et là nature est omniprésente.

En gros pour résumer, je connais pas comment ca se passe à Air St Pierre, mais si tu veux y aller et y bosser, sache que généralement tu finis pas ta vie là bas : 1 à 3 ans pour la plupart des personnes qui y vont...

Après peut être que ce sera le coup de foudre et que tu voudras y rester : it's up to you !

A bientôt :)
Antonov2b
Copilote posteur

Message par Antonov2b »

Voici un topic concernant ASP datant de quelques mois mais je ne pense pas que les "requirement" aient beaucoup changé...

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11775

Bonne chance.
Flymaster
Copilote posteur

Message par Flymaster »

Il cherchait un ou deux copis pour le 42-500 qui doit arriver bientôt. Il préfèrent les gens ayant un peu d'expérience en travail aérien ou autre mais qui ne sont pas "novices" en pilotage, et cela a cause des conditions de vol difficiles.

Bonne chance
Répondre