Quelle est la MCC reconnue en France, la moins chère
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
Quelle est la MCC reconnue en France, la moins chère
Ayant un budget très limité, je souhaite passer bientot la MCC. Après recherches,la moins chère à ma connaissance et reconnue en France et celle d'Hubair à 3200 euros.
En connaissez-vous d'autres?
En connaissez-vous d'autres?
-
NUS
- Copilote posteur
Salut,
J'ai fait la mienne chez Hub'air, pour 3000€ a l'époque, je penses aussi que cela demeure la moins chère, pour ma part je n'ai eut aucun problèmes pour la valider en France mais j'ai entendu d'autres dirent que c'était la galère...
D'autre te diront aussi que la qualité n'est pas la même dans tel ou tel FTO, c'est de la foutaise, c'est a mon avis un moyen comme un autre pour les autorités aéronautiques de s'en mettre plein les poches, ca n'a aucun interets formateurs a mon avis.
Donc vas au moins cher et bon courage
Alex
J'ai fait la mienne chez Hub'air, pour 3000€ a l'époque, je penses aussi que cela demeure la moins chère, pour ma part je n'ai eut aucun problèmes pour la valider en France mais j'ai entendu d'autres dirent que c'était la galère...
D'autre te diront aussi que la qualité n'est pas la même dans tel ou tel FTO, c'est de la foutaise, c'est a mon avis un moyen comme un autre pour les autorités aéronautiques de s'en mettre plein les poches, ca n'a aucun interets formateurs a mon avis.
Donc vas au moins cher et bon courage
Alex
Dire que cela n'est aucun intérêt formateur il ne faut pas exagérer.
En revanche,les recruteurs ne s'intéressent pas une seconde à ou l'on a passé la MCC et encore moins sur quoi.
Quelques heures ne font aucune différence sur un simu plus qu'un autre en vu d'une QT ensuite.
On va juste gazer un peux mieux les premières séances et c'est tout ,les recruteurs sérieux le savent bien.
Moi j'ai tout fait chez Airways et j'avais réussi un négocier un prix pour la MCC à l'époque et j'avais fait une très
bonne formation venue éclairer bien des zones d'ombre juste après mon IFR.
Aujourd'hui moi aussi j'aurais tendance à aller vers le moins cher maintenant à 500 1000 euros prés tout s'étudie (localisation ,temps,logement,ambiance,réputation ,etc...)
Cordialement
En revanche,les recruteurs ne s'intéressent pas une seconde à ou l'on a passé la MCC et encore moins sur quoi.
Quelques heures ne font aucune différence sur un simu plus qu'un autre en vu d'une QT ensuite.
On va juste gazer un peux mieux les premières séances et c'est tout ,les recruteurs sérieux le savent bien.
Moi j'ai tout fait chez Airways et j'avais réussi un négocier un prix pour la MCC à l'époque et j'avais fait une très
bonne formation venue éclairer bien des zones d'ombre juste après mon IFR.
Aujourd'hui moi aussi j'aurais tendance à aller vers le moins cher maintenant à 500 1000 euros prés tout s'étudie (localisation ,temps,logement,ambiance,réputation ,etc...)
Cordialement
Si je peux me permettre, mon employeur m'a demandé à l'embauche pourquoi j'avais choisi telle MCC (c'était flightsafety l'onéreuse) et pourquoi sur ce simu (Falcon20).
Ma réponse a dû leur plaire, puisque je travaille maintenant;) (là en fait, je glande sur aéronet, mais bon...)
Cependant, Nus doit avoir raison, et je pense qu'il préfère dépenser son argent dans les bars plutôt qu'à une FTO (je le comprends et l'admire)
Ma réponse a dû leur plaire, puisque je travaille maintenant;) (là en fait, je glande sur aéronet, mais bon...)
Cependant, Nus doit avoir raison, et je pense qu'il préfère dépenser son argent dans les bars plutôt qu'à une FTO (je le comprends et l'admire)
-
NUS
- Copilote posteur
Je reconnais dans ces paroles un "Grand Homme"!!!gadjet a écrit :Cependant, Nus doit avoir raison, et je pense qu'il préfère dépenser son argent dans les bars plutôt qu'à une FTO (je le comprends et l'admire)
Je corrige peut etre un peux mon précédent poste, a n'a en effet jamais aucun interet formateur, mais d'ii la a dire que ca fera une différence lors d'une sélection, j'en doute fort.
Salut,
Tu parles de MCC reconnue en France. La MCC n'est pas une licence donc tu peux faire ca n'importe où où elle est reconnue par le pays (pourvu qu'il soit JAR biensur) et elle sera valide en France. Mais bon ca c'est une réflexion perso. Est-ce que quelqu'un peu confirmer ou infimer ma pensée ??
++
Tu parles de MCC reconnue en France. La MCC n'est pas une licence donc tu peux faire ca n'importe où où elle est reconnue par le pays (pourvu qu'il soit JAR biensur) et elle sera valide en France. Mais bon ca c'est une réflexion perso. Est-ce que quelqu'un peu confirmer ou infimer ma pensée ??
++
Carbak a écrit :Salut,
++
totalement faux!
j'ai fais ma mcc à Oxford l'année dernière, et elle n'a pas été reconnue...
Donc toutes les mcc ne sont pas reconnues c'est certain!
Et dire que c'est inutile c'est quand même exagérer! ça m'a beaucoup apporter de faire ma mcc sur Full Flight Sim 737 et en anglais ; arrivé en QT jet c'était tout de suite + simple, ou plutot + compréhensible.NUS a écrit : ca n'a aucun interets formateurs a mon avis.
Alex
Pilot from Marseille, si tu as déja une idée de ta future qt , choisi ta mcc en fonction de celle-ci (mcc sur jet pour qt jet, mcc turboprop pour qt turboprop) ça permet de dégrossir et d'avoir une 1ere approche.
Evidemment en qt tu vas de toute façon refaire une mini mcc pour l'avion en question, mais bon je pense qu'il ne faut pas la négliger.
lors de sélection tu es souvent évalué en simu sur ton comportement en équipage! Donc faire une bonne mcc prend tout son sens ici.
Hubair semble etre intéressant pour 3200euros, et mcc faite sur FNPT2 Jet . Les mcc faites en Belgique ont apparemment bcp moins de mal à etre reconnue en France, c'est un point important.
-
- Captain posteur
J'en ai trouvé une à 2500 Euros, en Angleterre: Halfpenny Green Flight Centre www.hgfc.co.uk
Le MCCI m'a affirmé qu'elle était JAA approved et donc reconnue par la France.
Quelqu'un connait cette école?
PILOT FROM MARSEILLE a écrit :J'en ai trouvé une à 2500 Euros, en Angleterre: Halfpenny Green Flight Centre www.hgfc.co.uk
Méfie toi de ce que te dise les gens concernant la validité en France grace au JAA. Les mcc faites en angleterre sont tres mal acceptées par la DGAC, pour preuve mon exemple avec Oxford Aviation Training et pourtant c'est une des plus grandes FTO d'europe!!
Ils te diront toujours que tout est ok, renseignes toi directement aupres de la DGAC, mais je doute fort que ce soit reconnu a ton retour en France...
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Vivement que l'Europe vienne botter le train de tous ces fonctionnaires rétrogrades et créateurs de barrières inutilesduckfight a écrit :
j'ai fais ma mcc à Oxford l'année dernière, et elle n'a pas été reconnue...Après 3 tentatives pour montrer que tout était en adéquation avec leurs demandes, le rapport d'expert de la DGAC a noté que 2h de cours théorique ne correspondait pas au norme française... :non: notre chère DGAC est bien la seule à pratiquer ainsi.Même un des responsables des licences m'a avoué être un peu écoeuré par l'attitude ultra protectionniste de ces messieurs les "experts".
-
- Captain posteur
J'ai eu la DGAC tout à l'heure au telephone. La décision de reconnaissance (ou pas...) est nominative . Ce qui veut dire qu'elle peut être accordée pour Monsieur X et refusée le lendemain pour Y... Apparement , après une MCC hub'air, ils refont passer en France le module théorique (25h je crois).
Savez vous combien de temps dure ce module theorique et combien coute-t'il? ?
Savez vous combien de temps dure ce module theorique et combien coute-t'il? ?
Modifié en dernier par PILOT FROM MARSEILLE le 28 mai 2008, 20:14, modifié 1 fois.
-
seven seas
- Elève-pilote posteur
-