Salut a tous
Je suis en train de commencer mon apprentissage du pilotage et je suis tombé sur les altitudes QFE et QNH.
J'ai compris leur utilisation mais je voudrais savoir la traduction de ces 3 lettres de chaque sigle parce je n'arrive pas a les trouver.
Merci
Salut,
les codes en Q sont un reste du morse et n'ont pas forcément de signification. Parfois ca en a une mais on ne sait pas trop si elle a été trouvé à postériori ou pas... Tu en trouveras de nombreux autres (QDM, QDJ, QDR, QRF,...)
++
rappelons également que le terme de "GP" pour les billets personnel compagnie vient de QGP qui signifie numero d'ordre, une genre de liste d'attente que tous les GP connaissent bien...
SR71_Blackbird a écrit :rappelons également que le terme de "GP" pour les billets personnel compagnie vient de QGP qui signifie numero d'ordre, une genre de liste d'attente que tous les GP connaissent bien...
Enfin, je trouve quelqu'un d'autre dans le milieu aéro pour qui la signification GP provient bien du code Q.
Cela faisait plus de 40 ans que j'essayais de le faire comprendre.
Merci
SR71_Blackbird a écrit :rappelons également que le terme de "GP" pour les billets personnel compagnie vient de QGP qui signifie numero d'ordre, une genre de liste d'attente que tous les GP connaissent bien...
Enfin, je trouve quelqu'un d'autre dans le milieu aéro pour qui la signification GP provient bien du code Q.
Merci
Merci