Déroulement des vols

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ZVATH
Copilote posteur

Déroulement des vols

Message par ZVATH »

Bonjour à tous,

Quand on effectu un vol soit cours,moyen ou long courrier , fait on tout le vol (aller+retour) avec le meme copilote ou peut on se retrouver avec une autre personne pour le retour?
Par exemple quand on effectu un vol Paris-Stockholm (c'est un exemple) avec un francais pour co-pilote, si le co-pilote s'arrete a l'aéroport d'arrivée (dans le cas où la réponse à la 1ère question est oui), peut on se retrouver avec un co-pilote suède?
Dans ce cas, comment fait on pour se faire comprendre?

Merci d'avance pour vos réponse!!!
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Salut,

Je vol dans une compagnie qui compte plus de 20 nationalités parmi les membres d'equipages, donc nous parlons tous anglais dans le cockpit même qd on est entre fancais...Et je pense que c'est le cas dans la majorité des compagnies a l'heure actuelle.
Auteur du sujet
ZVATH
Copilote posteur

Message par ZVATH »

ok
dans quel compagnie bosse tu?
tu as msn pour en discuter?
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

quand tu fais un vol et que tu arrives à destination, tout l'équipage descend de l'avion ou personne.

Tu n'as jamais une persone qui descend, l'autre qui reste, le troisième qui change d'avion, le dernier qui prend le train... ;)

De plus, dans un avion immatriculé en France (par exemple), ne volent dedans que des équipages français. Tu ne te retrouveras donc pas avec un "étranger" avec toi.
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

captain_747 a écrit :De plus, dans un avion immatriculé en France (par exemple), ne volent dedans que des équipages français. Tu ne te retrouveras donc pas avec un "étranger" avec toi.

Ceci est peut etre valable dans ta compagnie, ou alors, c'est peut être encore une spécificité française, mais les dernières compagnies pour lesquelles j'ai volé étaient immatriculées HB(Suisse) et CS(Portugal) et les équipages n'étaient pas Suisse ou Portugais, résultat nous parlions tous anglais...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Faux, dans un avion immatriculé en France, volent des équipages titulaires d'une licence JAR valide. Mais dans la plupart des compagnies françaises, il est impératif de parler français.
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Il n'est pas question d'avoir faux ou juste, je ne me suis pas prononcé, n'ayant jamais travaillé en TPP en France, je ne peux que te croire...

Mais je rajoute que c'est qd même assez particulié a la France que d'exiger que des pilotes parlent francais ailleur qu'au bar ;)
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

NUS a écrit :Mais je rajoute que c'est qd même assez particulié a la France que d'exiger que des pilotes parlent francais ailleur qu'au bar ;)
Luftansa et Air berlin demandent bien de parler allemand?
Pas mal de compagnies en amerique du sud, demandent egalement de maitriser l'espagnol.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il y a ce que dit la règlementation, et ce que dit le règlement compagnie. Dans les compagniesdont la langue est une langue OACI, les procédures (briefings, check lists etc...) et les manuels peuvent être dans la langue du pays. Il faut donc la parler couramment pour pouvoir y officier.
Répondre