KD dans 5-6 ans

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 34

Message par vavloulou »

Et généralement ça marche mieux pour les EPL que pour les autres car ils sont formés avec la philosophie Air France

C'est pas plutôt le contraire: les kd sont formés avec la philosophie air france ! :o

Je crois qu'on va les embrouiller ces jeunes avec toutes les appellations !
Avatar du membre
Ostie de criss
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 09 avr. 2008, 22:52

Message par Ostie de criss »

vavloulou a écrit : C'est pas plutôt le contraire: les kd sont formés avec la philosophie air france ! :o

Je crois qu'on va les embrouiller ces jeunes avec toutes les appellations !
Ce n'est pas pareil, les KD sont formés par AF pour AF. Les EPL sont formés pour n'importe quelle compagnie, ce sont des pros.
Les KD ne passent pas les sélections de recrutement Air France, contrairement aux EPL, enfin si, ils le passent pour l'entrée en stage Cadet... les EPL doivent passer al sélection de l'ENAC et ensuite la sélection pro d'AF...

Et les EPL réussissent mieux les sélections que les autres pilotes PRO tout simplement car l'Enac forme ses EPL avec la philosophie AF et également parce que les sélections ENAC ressemblent de très près à la sélection Air France.
Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 34

Message par vavloulou »

Ok je comprends mieux :o
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kérosène
Captain posteur
Messages : 246
Enregistré le : 15 nov. 2008, 14:11

Message par Kérosène »

attention on ne te demande pas l'ATPL complet chez Airlinair... seulement l'ATPL théorique!

L'ATPL ne vient que plus tard: il te faut 1500hdv dont 100 en CdB, 200 de nav, 75 d'IFR, 100 de vol de nuit et j'en oublie... Autant dire que c'est impossible à obtenir en privé

Tu rentre donc avec un CPL-IR-MCC + ATPL frozen (théorique) et tu accumule l'expérience dans la compagnie pour ensuite obtenir ton ATPL complet... et donc être officiellement pilote de ligne!

Le cas d'Airlinair est particulier: ils refusent de te payer la QT et te font donc une promesse d'embauche après la selection pour te permettre d'obtenir ton prêt sans trop de difficultés...
Mais bon quand on vient d'aligner 80 000€ c'est pas toujours facile de sortir 30 000€ supplémentaires... D'où l'interet de l'ENAC ou des Cadets...

Mais attention aussi le recrutement AF se porte mal... (cf. topic sur la supression des cadets en 2009)
Avatar du membre
Kérosène
Captain posteur
Messages : 246
Enregistré le : 15 nov. 2008, 14:11

Message par Kérosène »

Je l'ai pas précisé mais mon message était une réponse à celui de FMS747...
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Kérosène a écrit :attention on ne te demande pas l'ATPL complet chez Airlinair... seulement l'ATPL théorique!

L'ATPL ne vient que plus tard: il te faut 1500hdv dont 100 en CdB, 200 de nav, 75 d'IFR, 100 de vol de nuit et j'en oublie... Autant dire que c'est impossible à obtenir en privé

Tu rentre donc avec un CPL-IR-MCC + ATPL frozen (théorique) et tu accumule l'expérience dans la compagnie pour ensuite obtenir ton ATPL complet... et donc être officiellement pilote de ligne!

Le cas d'Airlinair est particulier: ils refusent de te payer la QT et te font donc une promesse d'embauche après la selection pour te permettre d'obtenir ton prêt sans trop de difficultés...
Mais bon quand on vient d'aligner 80 000€ c'est pas toujours facile de sortir 30 000€ supplémentaires... D'où l'interet de l'ENAC ou des Cadets...

Mais attention aussi le recrutement AF se porte mal... (cf. topic sur la supression des cadets en 2009)
Oui quand je disais CPL+IR+ME et l'ATPL, je parlais bien évidemment de l'ATPL théorique. Mon message n'avait que pour unique but de signaler le fait qu'avec uniquement un ATPL frozen, il est beaucoup plus délicat de trouver une compagnie tremplin pour débuter sa carrière.
Positive rate
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message