Je m' appel Maxime, j' ai 19 ans et je suis en Terminale électronique.
Je souhaite intégrer l' ESMA à la rentrée prochaine. J' ai visité cette école et elle me parait conçue sur mesure pour moi.
Cependant on m' a toujours fais comprendre depuis que je suis petit que je ne pourrais pas être pilote à cause de mes yeux. Je souhaiterais donc avoir des avis concrets et de professionnels sur mon cas précis car des personnes qui croit s' y connaitre en normes médicale ont en trouve à tout les coins de rue...
Je suis myope, mes dernières analyses faites l' année dernière montre une défaillance de -3.75 à un oeil et -4.25 à l' autre.
Je suis également daltonien.Je n' ai aucun autre problème particulier.
Je précise que le métier de pilote de ligne n' est pas pour moi une filière comme une autre puisque je suis plus que passionné par les avions en tout genre depuis mes 5 ans, j' ai bientôt 10 ans d' aeromodélisme dans les pattes, créateur et responsable d'un club aero pdt 2 ans, bref je vis un petit peu que pour ça en faite!
La question de ma motivation sur ce sujet ne se pose plus depuis longtemps, et c' est d' ailleurs pour cette raison que mes parents sont pret à débourser le prix de la formation pour me permettre d' accéder à mon rêve (et le mot est faible...
Je souhaiterais si possible avoir des réponses claires et précises sur mon aptitude a la classe 1 "normes françaises", même si je dois faire une dérogation.
Je vous remercie par avance pour toutes vos futures réponses.
Je vais voler je reviens dans la soirée,
max'