études à l'étranger et anglais.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ready
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2007, 00:41

études à l'étranger et anglais.

Message par ready »

Bonjour à tous.
Je suis en ce moment détenteur d'un bac S.

Voici mon problème; n'ayant pas les fonds nécessaires (pour l'instant) pour opter pour une formation autodidacte de pilote de ligne (SFA, EPAG etc), je suis dans l'obligation l'année prochaine de m'engager dans un cursus classique.
Voulant améliorer mon niveau d'anglais (et compte tenu de la qualité moyenne des cours en fac d'anglais françaises), j'ai pensé m'expatrier dans un pays anglophone ou dans un pays qui propose des formations intégralement en anglais (Belgique, Suisse...).

J'aurais voulu savoir si certains n'avaient pas divers tuyaux à me filer sur des cursus intéressants à suivre ou écoles, universités de qualité à l'étranger. Ceci toujours dans l'optique de consolider mon niveau d'anglais.

Merci d'avance.
Cordialement, un modeste étudiant.
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

Ecoute j'étais dans la même situation que toi...du coup je me suis barrer en Suisse pour faire stew à EZY. Je commence bientôt. C'est bien payer et on parle Anglais all the time. En même tps je me lance dans le PPL et je passe les cadets en septembre...et après je me barre en Belgique pour faire une FTO.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ready
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 avr. 2007, 00:41

Message par ready »

C'est vrai que c'est pas mal comme cursus.
Et à part une formation de stew, y a surement d'autres options ?
Je préférerais notamment une formation en Belgique dans ce cas, compte tenu de ma situation géographique (Je vis dans le Nord).
En tout cas merci pour ta proposition.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message