réforme ALAT
Modérateur : ludosky350
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Auteur du sujetflylfnh
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réforme ALAT
Slt à tous,
Revenant du CIRAT d'Avignon, ils n'ont pus me renseigner sur le prochain statut des pilotes ALAT. Ils seront apparemment en pleine réforme et les pilotes ne seront plus /s off mais officiers (pour être au même niveau que l'armée de l'air et la marine avec EOPN et EOPAN).
Je vous demande si vous auriez plus de renseignement à ce sujet. Le mec m'a dit statut officier mais toujours niveau BAC et 18 ans, le reste, je n'en sais pas plus.
Merci de vos lumières.
Revenant du CIRAT d'Avignon, ils n'ont pus me renseigner sur le prochain statut des pilotes ALAT. Ils seront apparemment en pleine réforme et les pilotes ne seront plus /s off mais officiers (pour être au même niveau que l'armée de l'air et la marine avec EOPN et EOPAN).
Je vous demande si vous auriez plus de renseignement à ce sujet. Le mec m'a dit statut officier mais toujours niveau BAC et 18 ans, le reste, je n'en sais pas plus.
Merci de vos lumières.
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- Captain posteur
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Oui tous les pilotes vont devenir officier.
Le recrutement se fera toujours niveau bac, les sélections seront exactement les memes.
Ils font cela pour que les pilotes restent plus longtemps dans l'institution (les sous-off restent en moyenne 16 ans et les officiers devront attendre 20 ans pour avoir leur retraite)
Si tu signes comme pilote tu iras d'abord faire une formation de 5 mois a Coetquidan pour faire tes classes (au lieu de 8 mois a St Maixent pour les sous-off)
La bas tu seras "éléve officier" ou aspirant officier avec un premier contrat de 2 ans en tant qu'aspirant-lieutenant.
Ensuite tu iras a Dax faire ta formation de pilote, puis au Luc pour faire les formations complémentaire et être considéré comme "pilote opérationnel" (Formation vol de combat / JVN / IFR / QT machines .... )
L'armée prévoit de faire signer 2 contrats de 2 ans comme aspirant le temps que tu sois pilote ops et que tu arrives en régiment.
A ce moment la tu devrais signer un contrat initial d'officier de 8 ans et tu deviendras sous-lieutenant pendant 1 an; puis lieutenant pendant 4 ans puis capitaine. Ensuite tu peux rester et signer d'autres contrat qui t'ameneront à 20 ans de carrière officier (donc a partir de quand tu es sous-lieutenant) ou tu fera 15 ans au grade de capitaine, très peu passeront commandant.
A 19 ans de service officier tu pourras avoir le congé du pn (de droit), c'est un an de congé avec 100% de ta solde qui t'ammeneront a 20 ans de service ou tu toucheras ta retraite et une prime de 24 mois de salaire payé en 24 fois.
Bien sur si tu le souhaite tu pourras rester au dela des 20 ans de service.
Voila les infos que j'ai eu et qui concerne les nouvelles carrieres officier.
Le recrutement se fera toujours niveau bac, les sélections seront exactement les memes.
Ils font cela pour que les pilotes restent plus longtemps dans l'institution (les sous-off restent en moyenne 16 ans et les officiers devront attendre 20 ans pour avoir leur retraite)
Si tu signes comme pilote tu iras d'abord faire une formation de 5 mois a Coetquidan pour faire tes classes (au lieu de 8 mois a St Maixent pour les sous-off)
La bas tu seras "éléve officier" ou aspirant officier avec un premier contrat de 2 ans en tant qu'aspirant-lieutenant.
Ensuite tu iras a Dax faire ta formation de pilote, puis au Luc pour faire les formations complémentaire et être considéré comme "pilote opérationnel" (Formation vol de combat / JVN / IFR / QT machines .... )
L'armée prévoit de faire signer 2 contrats de 2 ans comme aspirant le temps que tu sois pilote ops et que tu arrives en régiment.
A ce moment la tu devrais signer un contrat initial d'officier de 8 ans et tu deviendras sous-lieutenant pendant 1 an; puis lieutenant pendant 4 ans puis capitaine. Ensuite tu peux rester et signer d'autres contrat qui t'ameneront à 20 ans de carrière officier (donc a partir de quand tu es sous-lieutenant) ou tu fera 15 ans au grade de capitaine, très peu passeront commandant.
A 19 ans de service officier tu pourras avoir le congé du pn (de droit), c'est un an de congé avec 100% de ta solde qui t'ammeneront a 20 ans de service ou tu toucheras ta retraite et une prime de 24 mois de salaire payé en 24 fois.
Bien sur si tu le souhaite tu pourras rester au dela des 20 ans de service.
Voila les infos que j'ai eu et qui concerne les nouvelles carrieres officier.
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- Captain posteur
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- Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
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+1
Au fait ce statut de pilote officier et totalement nouveau.
Il est différent de celui des pilotes de l'armée de l'air et des pilotes de la marine. 3 armées 3 statuts différents pour les pilotes car ils n'ont pas réussi a se mettre d'accord.
Ce statut de l'armée de terre c'est: OSC/P pour (Officier sous contrat / Pilote) et il doit etre signé en mai 2008, pour commencer son application 1ier juin 2008, il est dans l'IM1220.
Au fait ce statut de pilote officier et totalement nouveau.
Il est différent de celui des pilotes de l'armée de l'air et des pilotes de la marine. 3 armées 3 statuts différents pour les pilotes car ils n'ont pas réussi a se mettre d'accord.
Ce statut de l'armée de terre c'est: OSC/P pour (Officier sous contrat / Pilote) et il doit etre signé en mai 2008, pour commencer son application 1ier juin 2008, il est dans l'IM1220.
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