A Mermoz c'est 3600euros...
Par correspondance, les livres sont les-mêmes alors pourquoi ne pas prendre la FTO la moins chère?
Laquelle est-ce? ( si elle existe )
En 2007 j'ai payé 3190 euros à l'ESMA. Je crois que c'est un peu moins cher en ce moment du fait d'une plate forme internet...à vérifier. (Aux alentours de 2900 euros je crois).
Non c'est un peu différent. Les 10 jours sur site sont placés et répartis la semaine qui précède les examens et sont vraiment consacrés aux révisions des exams que tu prépares. Je trouve que c'est un des points fort de l'école car c'est un bon recadrage de dernière minute. Cela permet également d'expliquer un point sur lequel tu aurais bloqué chez toi tout seul.... Maintenant il est vrai que cela dépend de l'intervenant. En 2007, je les ai trouvais très efficace pour la plupart.
Bonjour, je suis "nouveau" dans la filière autodidacte. J'ai une question concernant l'ATPL théorique. Les 3100€ correspondent a l'achat des manuels et à la participation à l'examen? Mais est-il possible de récuperer les cours de quelques EPL et de passer l'ATPL en "candidat libre"? Ca réduirait du coup les frais (je pense, mais je ne sais pas si cela se fait...)
L'ATPL en candidat libre, ca serait (etait meme) trop beau pour être vrai. Mais ce n'est plus possible depuis qq années. Il faut maintenant être inscrit dans un FTO, et c'est le FTO qui te présente/t'autorise à t'inscrire aus certifs.
D'accord! Merci beaucoup pour ta réponse SR71_Blackbird
Je suis venu à poster sur ce forum suite à mon élimination aux psy2 EPL/S cette année (la derniere pour moi ..)
Je prends beaucoup d'information sur les autodidactes, mais il y a tellement de choses a savoir ...