Banque des questions JAA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpiloteair
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 déc. 2007, 17:29
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 38
- Contact :
Banque des questions JAA
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que j'entends que l'administration va rééditer leurs questions et donc changer toutes leurs bases de donnée. Alors voilà, je ne sais pas si c'est de l'ordre de la rumeur ou du projet.
Je suis actuellement en train de réviser sur AE et je passe mon ATPL en Belgique au moins de Juin. Alors est-ce que ce changement ne concerne que la Belgique ou tout les pays JAA? Si ce changement à lieu, quand risque-t-il de paraître? Et est-ce que les bases de donnée actuelles seront périmées(AE, Bristol,...)?
Si quelqu'un a une info à ce sujet, elle sera la bienvenue
Bon vol et bonne étude!
Piloteair
Voilà quelques temps que j'entends que l'administration va rééditer leurs questions et donc changer toutes leurs bases de donnée. Alors voilà, je ne sais pas si c'est de l'ordre de la rumeur ou du projet.
Je suis actuellement en train de réviser sur AE et je passe mon ATPL en Belgique au moins de Juin. Alors est-ce que ce changement ne concerne que la Belgique ou tout les pays JAA? Si ce changement à lieu, quand risque-t-il de paraître? Et est-ce que les bases de donnée actuelles seront périmées(AE, Bristol,...)?
Si quelqu'un a une info à ce sujet, elle sera la bienvenue
Bon vol et bonne étude!
Piloteair
De toute façon, il y a un programme, et quand on bosse les cours (qui suivent le programme, édité au Journal Officiel, et consultable en ligne je crois) peu importe la question, on est supposé connaitre le sujet...non? L'ATPL, c'est chiant, je suis d'accord, ça fait beaucoup d'un coup, mais c'est quand même intéressant, et même s'il y a des trucs parfaitement inutiles, y a quand même une majorité de choses importantes dans la vie d'un PL...
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fond aerenotik,
cependant quand tu fais un peu le tour de ceux qui passent ou ont passé l'atpl théo. Tous te diront que l'un ne va pas sans l'autre, en gros bosser le cours est indispensable, mais bosser les questions l'est tout autant. Et finalement, un mec qui aura bosser les cours comme il se doit sans s'entrainer sur des banques de données aura malheureusement moins de chance d'obtenir tout ses certifs du premier coup qu'un mec qui aura passé son temps à bachoter même si il n'a rien panné... Alors effectivement de l'un à l'autre il y a un gap, mais bon il faut trouver le juste milieu.
Maintenant on est d'accord, un mec qui ne fait que bachoter est totalement à côté de la plaque... et ça le paiera vraiment semblablement un jour ou l'autre en éval compagnie ou en QT.
Anto2b
cependant quand tu fais un peu le tour de ceux qui passent ou ont passé l'atpl théo. Tous te diront que l'un ne va pas sans l'autre, en gros bosser le cours est indispensable, mais bosser les questions l'est tout autant. Et finalement, un mec qui aura bosser les cours comme il se doit sans s'entrainer sur des banques de données aura malheureusement moins de chance d'obtenir tout ses certifs du premier coup qu'un mec qui aura passé son temps à bachoter même si il n'a rien panné... Alors effectivement de l'un à l'autre il y a un gap, mais bon il faut trouver le juste milieu.
Maintenant on est d'accord, un mec qui ne fait que bachoter est totalement à côté de la plaque... et ça le paiera vraiment semblablement un jour ou l'autre en éval compagnie ou en QT.
Anto2b
-
Auteur du sujetpiloteair
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 déc. 2007, 17:29
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 38
- Contact :
Oui exactement,
Un de mes collègues a passé son 2ième module, il n'a pas fait les questions et il s'est consacré que sur les cours. Il pensait que les questions ne servaient à rien si l'on connaissait bien son cours...résultat: il a tout raté sauf communication. Et à chaque fois, il a raté pour quelques %.
Donc voilà, le conseil qu'il m'a donné juste après c'est: FAIT LES QUESTIONS CAR C'EST INDISPENSABLE! Et je veux bien le croire compte tenu des questions tordus que la JAA nous pose. Même un de mes profs nous a dit qu'il fallait vraiment qu'on fasse les questions via une data base.
Personnellement, je suis en distance learning, et avant même de faire les questions, je devait rendre chaque semaines des devoirs et passer des examens via internet donc mes cours, franchement je les ai bien bossé et je les connais. Seulement, en faisait des questions sur Aviation Exam, ben je me rend compte que y'a des questions que si on ne les a pas vu avant, ben on risque de pas bien répondre à l'exam car les questions sont tellement tordus et des fois les réponses sont tellement proches l'une de l'autre que l'on s'embrouille facilement!
Voilà,
Bon vol et bonne étude
Un de mes collègues a passé son 2ième module, il n'a pas fait les questions et il s'est consacré que sur les cours. Il pensait que les questions ne servaient à rien si l'on connaissait bien son cours...résultat: il a tout raté sauf communication. Et à chaque fois, il a raté pour quelques %.
Donc voilà, le conseil qu'il m'a donné juste après c'est: FAIT LES QUESTIONS CAR C'EST INDISPENSABLE! Et je veux bien le croire compte tenu des questions tordus que la JAA nous pose. Même un de mes profs nous a dit qu'il fallait vraiment qu'on fasse les questions via une data base.
Personnellement, je suis en distance learning, et avant même de faire les questions, je devait rendre chaque semaines des devoirs et passer des examens via internet donc mes cours, franchement je les ai bien bossé et je les connais. Seulement, en faisait des questions sur Aviation Exam, ben je me rend compte que y'a des questions que si on ne les a pas vu avant, ben on risque de pas bien répondre à l'exam car les questions sont tellement tordus et des fois les réponses sont tellement proches l'une de l'autre que l'on s'embrouille facilement!
Voilà,
Bon vol et bonne étude
Salut à tous.
Pour reprendre ce que dit piloteair et qui est très juste, l'apprentissage du cours uniquement ne garantit pas la réussite aux examens. Et ce parceque le QCM permet de tourner les questions très facilement pour dissimuler des pièges.
Il est donc absolument nécessaire de travailler les questions avant de présenter l'exam. En faisant ceci il devient très facile de réussir les épreuves dans le temps imparti, voire meme bien en avance.
Par contre la procédure inverse (bachotage sans cours) ne fonctionne pas !!
Bon courage à tous.
Timo
Pour reprendre ce que dit piloteair et qui est très juste, l'apprentissage du cours uniquement ne garantit pas la réussite aux examens. Et ce parceque le QCM permet de tourner les questions très facilement pour dissimuler des pièges.
Il est donc absolument nécessaire de travailler les questions avant de présenter l'exam. En faisant ceci il devient très facile de réussir les épreuves dans le temps imparti, voire meme bien en avance.
Par contre la procédure inverse (bachotage sans cours) ne fonctionne pas !!
Bon courage à tous.
Timo
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
-
- Captain posteur
- Messages : 189
- Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08
flight2000 a écrit :Par contre toutes les réponses à toutes les questions de tous les certifs se trouvent.............. dans votre cours.
Etrange non?
Le théorique c'est d'abord le cours et ensuite les questions et pas seulement les questions.
on n'a pas parler de faire que du BACHOTAGE on le sais tous que le BACHOTAGE n'est pas la seule solution, bien sur tout est dans nos cours heureusement sauf que les question tordue elle ne le sont pas de plus a l'exam on dois être assez rapide pour répondre au qcm donc si tu a deja vue les question dans les banque de donnée cela peux faire et fait la différence donc tes propos de messieurs je sais tout qui fait style de ne pas avoir utiliser les banque style AE sont mal venu cdl
-
Auteur du sujetpiloteair
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 déc. 2007, 17:29
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 38
- Contact :
flight2000 a écrit :Par contre toutes les réponses à toutes les questions de tous les certifs se trouvent.............. dans votre cours.
Etrange non?
Le théorique c'est d'abord le cours et ensuite les questions et pas seulement les questions.
La méthode de réussite d'un examen JAA se trouve... dans les questions et pas dans les cours, étrange non? Lol (source venant de plusieurs instructeurs de ma FTO certifiant que sans les questions, on a peu de chance de réussir!)
L'un ne va pas sans l'autre, on a beau connaitre notre cours sur le bout des doigts, on a peu de chance de réussir l'examen vu les questions tordus et les pièges que la JAA nous tendent!
Maintenant, chacun est responsable de sa méthode de travail. Moi personnellement, j'étais en distance learning pendant 9mois et j'ai du rendre des devoirs et des examens chaque semaines et sans utiliser les questions et ne me basant que sur mes cours Oxford. J'ai commencé à utiliser les questions 1mois avant l'examen et franchement ça m'a bien aidé! Tout le monde est passé par la, à ma connaissance, un seul a passé ces certifs sans faire une seul question, il pensait bien connaitre son cours (et c'est un studieux donc à mon avis il a vraiment bien bossé ses cours!), résultat: il a raté tout ses certifs et à chaque fois de quelques %. C'est rageant hein?
Pour ma part, j'ai préféré la méthode, bossage de cours et puis questions avant l'examen qui me parait la meilleur méthode et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 322 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 5 Réponses
- 1041 Vues
-
Dernier message par ValNZ
-
- 0 Réponses
- 803 Vues
-
Dernier message par William Wharmby
-
- 6 Réponses
- 1318 Vues
-
Dernier message par PetitLu1212
-
- 2 Réponses
- 588 Vues
-
Dernier message par Souch68