taille minimum requise pour devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Maskot
Elève-pilote posteur

taille minimum requise pour devenir pilote de ligne

Message par Maskot »

slt à tous,
Donc voila tout est dans le titre, je voudrais savoir quelle est la taille minimum requise pour devenir pilote de ligne.
Merci de bien vouloir me répondre ;)
tchou Maskot
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Salut, ben écoute je sais pas si il existe vraiment une taille requise...je sais que du haut de mon 1m69 j'ai pas eu de problème pour la classe 1 ! A la limite je suis persuadé qu'il vaut mieux être un peu petit que trop grand (ça me console en plus ;) ). Sinon sérieusement essaie de voire sur internet les normes aptitudes classe 1 ça se trouve facilement (désolé pas de lien sous la main), peut-être qu'il existe des exceptions (si tu mesures 1m peut-être j'en sais rien). bref tu trouveras ça sur le net. Si tu ne voit rien sur les normes concernant la taille, tu peux toujours prendre contact avec le CPEMPN.
Voilù !
**
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Il faut faire au moins 1 m 70, etre célibataire, blonde, sans enfant ... ha non pardon ca c'est les hotesses dans le temps... pardon
Aucune idée
Auteur du sujet
Maskot
Elève-pilote posteur

Message par Maskot »

okk merci quand meme ^^... et aussi je voulais savoir si "maths spé" était obligatoire sachant qu'on doit faire "maths sup" pour devenir pilote.
voila encore merci!!! ;)
captain almighty
Elève-pilote posteur

Message par captain almighty »

Salut Maskot,

Il n'y a pas de taille limite à respecter pour être apte au métier de pilote.
Cela dit, il faut quand même respecter un rapport poids/taille.

Sinon, je sais que certaines compagnies aériennes exigent une taille minimum afin de pouvoir postuler.
Auteur du sujet
Maskot
Elève-pilote posteur

Message par Maskot »

okk merci d'autres avis?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Question déjà posée et répondue en détail il ya quelques mois.
Auteur du sujet
Maskot
Elève-pilote posteur

Message par Maskot »

si c'est pour me dire sa sa sert a rien de répondre. Je te signiale que je suis nouveau donc excuse moi je ne connait pas très bien le site
Gil
Elève-pilote posteur

Message par Gil »

Salut,

Il n'y a pas de taille....enfin je ne pense pas!!!! sauf si tu fais 1 m 40...

Mais sinon la bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien les paloniers....

a bientôt
Auteur du sujet
Maskot
Elève-pilote posteur

Message par Maskot »

okk merci!!!
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Gil a écrit :Salut,

Il n'y a pas de taille....enfin je ne pense pas!!!! sauf si tu fais 1 m 40...

Mais sinon la bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien les paloniers....

a bientôt
"Mince et moi qui révais de me reconvertir dans 5 ans..."
signé : le petit Nicolas S.
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

Carbak, tu nous fais de l'humour dis donc aujourd'hui.... :lol:

;)
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

captain_747 a écrit :Carbak, tu nous fais de l'humour dis donc aujourd'hui.... :lol:

;)
Grave je suis cho comme la braise
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Tu es peut-être nouveau mais je suis sûr que tu es capable d'utiliser la fonction "rechercher" en haut au milieu de l'écran (fonction présente sur tous les forums que j'ai pu fréquenter), ce qui permet de trouver en moins de 30 secondes :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ght=taille

Il m'est parfois arriver de chercher pendant près d'une heure dans ma doc une réponse à une question posée sur aéronet afin d'apporter ma toute petite pierre à l'édifice. N'accorder aucune importance au travail des autres est loin d'être une marque de respect je trouve...
rewind
Chef de secteur posteur

Re: taille minimum requise pour devenir pilote de ligne

Message par rewind »

Maskot a écrit :slt à tous,
Donc voila tout est dans le titre, je voudrais savoir quelle est la taille minimum requise pour devenir pilote de ligne.
Merci de bien vouloir me répondre ;)
tchou Maskot
Tu m'intriques avec cette question tu fais qu'elle taille?
modelwens
Copilote posteur

Message par modelwens »

le soucis de la taille se pose parfois dans le sens inverse: il ne faut pas être trop grand non plus car les sièges des pilotes sont construits dans les limites de certaines tailles moyennes !(plus de 1M97 n'est pas évident)
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Flo_dr400 a écrit : tu es capable d'utiliser la fonction "rechercher"
Il a quelques personnes limite pénibles avec ça... çà va aussi vite de répondre directement à sa question que de lui expliquer le fonctionnement de la fonction "rechercher". Je ne comprends pas ce que vous apporte ce genre de comportement moralisateur... c'est un plaisir de renseigner les gens. Je participe à un forum de voyages où l'on ne trouve jamais ce genre de réflexion, et pourtant, les questions se répètent souvent.

Et puis sur un forum, les gens vont et viennent, on peut avoir de nouveaux avis, les réponses peuvent intéresser de nouveaux visiteurs, ou ou simplement un nouveau thread peut parfois mettre à jour un sujet qui a déjà été évoqué mais dont les réponses ne sont plus d'actualité.
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Bebdin a écrit :
Flo_dr400 a écrit : tu es capable d'utiliser la fonction "rechercher"
Il a quelques personnes limite pénibles avec ça... çà va aussi vite de répondre directement à sa question que de lui expliquer le fonctionnement de la fonction "rechercher". Je ne comprends pas ce que vous apporte ce genre de comportement moralisateur... c'est un plaisir de renseigner les gens. Je participe à un forum de voyages où l'on ne trouve jamais ce genre de réflexion, et pourtant, les questions se répètent souvent.
Et puis sur un forum, les gens vont et viennent, on peut avoir de nouveaux avis, les réponses peuvent intéresser de nouveaux visiteurs, ou ou simplement un nouveau thread peut parfois mettre à jour un sujet qui a déjà été évoqué mais dont les réponses ne sont plus d'actualité.
Je suis absolument d'accord avec la deuxième partie de ton post, ce qu'il y a c'est que le nouvel inscrit qui s'arrête sur ce forum, qui voit ce genre de post, suit l'exemple et pose sa question à son tour, et ça devient une mine de doublons.

Le soucis aussi est la centralisation des infos, c'est un reproche souvent fait à aeronet, fouilli d'infos et doublons. Ca limite les dégats si on incite à utiliser la fonction rechercher.
Etant un régulier des forums, ce problème ne concerne pas qu'aeronet.
Cependant, on peut mettre la réponse avec, mais c'est lassant d'avoir l'impression qu'aucun effort de recherche n'est fait et qu'on sert un fast food de l'info aéro...
Ce sentiment est une des raisons pour lesquelles les "anciens", en partie, ne fréquentent plus aeronet.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Il faut un juste milieux rien que pour ce que Flo-dr400 explique...
Flo_dr400 a écrit :
Il m'est parfois arriver de chercher pendant près d'une heure dans ma doc une réponse à une question posée sur aéronet afin d'apporter ma toute petite pierre à l'édifice. N'accorder aucune importance au travail des autres est loin d'être une marque de respect je trouve...
killerqueen78
Captain posteur

Message par killerqueen78 »

et aussi je voulais savoir si "maths spé" était obligatoire sachant qu'on doit faire "maths sup" pour devenir pilote.

Heureusement que maths sup n'est pas (plus) obligatoire pour devenir pilote ici en France. Sinon mon choix aurait été vite fait entre le pays de la dgac et l'étranger...
Répondre