TNT Airways
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
TNT Airways
Hello,
Pour info, on cherche des pilotes chez TNT Airways... ( surtout sur 737 et 747). Possibilité de rentrer avec juste un CPL/IR et frozen ATPL.
Good luck
Benoit http://boeing737.skyblog.com
Pour info, on cherche des pilotes chez TNT Airways... ( surtout sur 737 et 747). Possibilité de rentrer avec juste un CPL/IR et frozen ATPL.
Good luck
Benoit http://boeing737.skyblog.com
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
Ca depend... j'en connais qui ont été appelé alors qu'ils sont de toulouse... Pour les captains ils s'en foutent , pour les copi, ils preferent les gens qui habitent pas trop loin...
http://boeing737.skyblog.com
http://boeing737.skyblog.com
-
- Captain posteur
- Messages : 298
- Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 111
Tu peux aller voir ce blog.
C'est l'histoire d'un jeune pilote embauché chez TNT et je pense que tu peux le contacter au travers du blog.
Il est rentré avec une QT 737.
http://boeing737.skyrock.com/
Bonne journée
C'est l'histoire d'un jeune pilote embauché chez TNT et je pense que tu peux le contacter au travers du blog.
Il est rentré avec une QT 737.
http://boeing737.skyrock.com/
Bonne journée
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
Eurowings,
En effet, tu peux aller voir mon blog http://boeing737.skyblog.com , pour voir un peu mon trajet pour en arriver la.
Mais, dans les grandes lignes:
Ma formation, je l'ai commencé il y a 10 ans, en faisant un peu de planeur
licence pilote privé a 17 ans
ATPL a 19 ans ( 7500 euros)
CPL a 20 ans (8000 euros)
entre ses 2 stages j'ai bossé dans la sterilisation de materiel medical ( 1300 euros par mois qui rentre) et j'ai fais 2 mois de
remorquage planeur ( + 200h de vol gratos)
IR/ME a 21 ans (22 000 euros)
je suis partis 6 mois en Nouvelle zelande pour parfaire mon anglais et a mon retour a nouveau 2 Mois de remorquage (+200h de vol)
MCC a 22 ans (2500 euros)
QT 737 a 23 ans ( 22000 euros)
J'ai bossé comme pilote echo radar ( salaire 1200) pendant plus de 6 mois et ensuite 4 mois comme pilote bombardier d'eau ( salaire: 3000 euros par mois)
Embauché a 24 ans chez TNT
Donc une formation qui m'aura couté au total 62 000 euros. Je ne compte pas le PPL et la licence planeur car je considérè ca comme du loisir et non de la formation. En gros, j'ai emprunté a la banque 25000 euros, j'ai financé (en bossant), 20000 et on m'a prêté le reste (amis , famille). Il ne me reste plus qu'a rembourser la banque, pendant encore 2 ans (500 par mois).
Avec un salaire qui fluctue entre 3000 et 4000 euros, selon les mois, ca ne pose pas de problème pour rembourser.
See you soon, good luck a ceux qui passent des exams (bac, atpl, selections, etc)
Benoit
En effet, tu peux aller voir mon blog http://boeing737.skyblog.com , pour voir un peu mon trajet pour en arriver la.
Mais, dans les grandes lignes:
Ma formation, je l'ai commencé il y a 10 ans, en faisant un peu de planeur
licence pilote privé a 17 ans
ATPL a 19 ans ( 7500 euros)
CPL a 20 ans (8000 euros)
entre ses 2 stages j'ai bossé dans la sterilisation de materiel medical ( 1300 euros par mois qui rentre) et j'ai fais 2 mois de
remorquage planeur ( + 200h de vol gratos)
IR/ME a 21 ans (22 000 euros)
je suis partis 6 mois en Nouvelle zelande pour parfaire mon anglais et a mon retour a nouveau 2 Mois de remorquage (+200h de vol)
MCC a 22 ans (2500 euros)
QT 737 a 23 ans ( 22000 euros)
J'ai bossé comme pilote echo radar ( salaire 1200) pendant plus de 6 mois et ensuite 4 mois comme pilote bombardier d'eau ( salaire: 3000 euros par mois)
Embauché a 24 ans chez TNT
Donc une formation qui m'aura couté au total 62 000 euros. Je ne compte pas le PPL et la licence planeur car je considérè ca comme du loisir et non de la formation. En gros, j'ai emprunté a la banque 25000 euros, j'ai financé (en bossant), 20000 et on m'a prêté le reste (amis , famille). Il ne me reste plus qu'a rembourser la banque, pendant encore 2 ans (500 par mois).
Avec un salaire qui fluctue entre 3000 et 4000 euros, selon les mois, ca ne pose pas de problème pour rembourser.
See you soon, good luck a ceux qui passent des exams (bac, atpl, selections, etc)
Benoit
Salut à tous, j'ai recu une reponse pour les selections, mais je me posais la question en ce qui concerne ce fameux contrat dit expatrié.
J'ai cherché, j'ai trouvé quelques trucs dessus, mais je ne suis pas vraiment sur. Certaines personnes auraient elles des infos la dessus?
Car je sais par plein de potes belges que les impots, et par consequent les salaires belges apres taxes...font vraiment mal au c...
merci d'avance.
J'ai cherché, j'ai trouvé quelques trucs dessus, mais je ne suis pas vraiment sur. Certaines personnes auraient elles des infos la dessus?
Car je sais par plein de potes belges que les impots, et par consequent les salaires belges apres taxes...font vraiment mal au c...
merci d'avance.
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
Ok,
Alors a ton niveau, il faut que tu prennes ta voiture un samedi, tu vas dans l'aeroclub le plus proche de chez toi, et tu demande comment faire pour etre pilote privé , puis pilote pro.
Ils t'expliquerons ca en detail. Il faut avant tout commencer par passer ton brevet de pilote privé ( avion de tourismen, les petit coucou, oui c est par la qu'il faut commencer)
Bon courage
Alors a ton niveau, il faut que tu prennes ta voiture un samedi, tu vas dans l'aeroclub le plus proche de chez toi, et tu demande comment faire pour etre pilote privé , puis pilote pro.
Ils t'expliquerons ca en detail. Il faut avant tout commencer par passer ton brevet de pilote privé ( avion de tourismen, les petit coucou, oui c est par la qu'il faut commencer)
Bon courage
ouais je sais que j'ai jamais mis les pied dans un aeroclub et que niveau formation chu HS. car j'ai 19ans et je n'ai eu la chance de conaitre que xplane sur pc pendant 5ans avec au moins 2000heure de vol dessus et maintenant je veut metre les pied dans la realite car mare de rever donc s'il te plait peut me dire tout ce que je vais passer etape par etape et les detail des prix je te promet que tu m'aidera beaucoup mon amis
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1107 Vues
-
Dernier message par guillaumevid
-
- 1 Réponses
- 1001 Vues
-
Dernier message par BAALKIS
-
- 4 Réponses
- 2912 Vues
-
Dernier message par Toinou14
-
- 25 Réponses
- 8382 Vues
-
Dernier message par Zartu
-
- 1 Réponses
- 2393 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions