TNT Airways

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
benmicolon
Copilote posteur

TNT Airways

Message par benmicolon »

Hello,

Pour info, on cherche des pilotes chez TNT Airways... ( surtout sur 737 et 747). Possibilité de rentrer avec juste un CPL/IR et frozen ATPL.

Good luck

Benoit http://boeing737.skyblog.com
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ils mettent toujours un point d'honneur à ne pas répondre à ceux qui habitent à plus de 200km de Liège?

Dan, plus intéressé de toutes façons 8)
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

....
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 20:10, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

Ca depend... j'en connais qui ont été appelé alors qu'ils sont de toulouse... Pour les captains ils s'en foutent , pour les copi, ils preferent les gens qui habitent pas trop loin...

http://boeing737.skyblog.com
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

ils prévoient un recrutement sur long terme ?
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Oserai-je vous demander que signifie frozen ATPL ?
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

un ATPL frozen, c'est un CPL IR avec un ATPL théorique il n'a pas encore l'ATPL pratique (1500h).
Eurowings

Message par Eurowings »

j'aimerais que bennicolm me decris son parcours de A à Z pour pouvoir ce payé une qualif à 70000euro si je ne me trompe pas. J'ai 19ans et pas une tune et pas de diplome et je veut devenir pilote de ligne
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Salut ,

Va sur son blog , tu trouveras je l'espère tout ce qu'il te faut ;) .

A+

PIerre
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

va aux US, et trouve-toi une américaine a marier.
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Tu peux aller voir ce blog.

C'est l'histoire d'un jeune pilote embauché chez TNT et je pense que tu peux le contacter au travers du blog.

Il est rentré avec une QT 737.

http://boeing737.skyrock.com/

Bonne journée
Auteur du sujet
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

Eurowings,

En effet, tu peux aller voir mon blog http://boeing737.skyblog.com , pour voir un peu mon trajet pour en arriver la.

Mais, dans les grandes lignes:

Ma formation, je l'ai commencé il y a 10 ans, en faisant un peu de planeur
licence pilote privé a 17 ans

ATPL a 19 ans ( 7500 euros)

CPL a 20 ans (8000 euros)

entre ses 2 stages j'ai bossé dans la sterilisation de materiel medical ( 1300 euros par mois qui rentre) et j'ai fais 2 mois de
remorquage planeur ( + 200h de vol gratos)

IR/ME a 21 ans (22 000 euros)

je suis partis 6 mois en Nouvelle zelande pour parfaire mon anglais et a mon retour a nouveau 2 Mois de remorquage (+200h de vol)

MCC a 22 ans (2500 euros)

QT 737 a 23 ans ( 22000 euros)

J'ai bossé comme pilote echo radar ( salaire 1200) pendant plus de 6 mois et ensuite 4 mois comme pilote bombardier d'eau ( salaire: 3000 euros par mois)
Embauché a 24 ans chez TNT

Donc une formation qui m'aura couté au total 62 000 euros. Je ne compte pas le PPL et la licence planeur car je considérè ca comme du loisir et non de la formation. En gros, j'ai emprunté a la banque 25000 euros, j'ai financé (en bossant), 20000 et on m'a prêté le reste (amis , famille). Il ne me reste plus qu'a rembourser la banque, pendant encore 2 ans (500 par mois).
Avec un salaire qui fluctue entre 3000 et 4000 euros, selon les mois, ca ne pose pas de problème pour rembourser.

See you soon, good luck a ceux qui passent des exams (bac, atpl, selections, etc)

Benoit
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est fou les coïncidences. Je viens de recevoir une réponse à ma candidature de... Décembre!

Mes excuses, mais c'est trop taaaaaard :P
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Salut à tous, j'ai recu une reponse pour les selections, mais je me posais la question en ce qui concerne ce fameux contrat dit expatrié.
J'ai cherché, j'ai trouvé quelques trucs dessus, mais je ne suis pas vraiment sur. Certaines personnes auraient elles des infos la dessus?

Car je sais par plein de potes belges que les impots, et par consequent les salaires belges apres taxes...font vraiment mal au c...

merci d'avance.
airfrance

Message par airfrance »

je voudrai savoir c'est quoi le minimun qu'il faut avoir comme qualif aeronautique pour ce faire embocher chez une grande compagnie aerienne
Auteur du sujet
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

ca depend des compagnies...

Chez Airfrance, tu peux rentrer avec RIEN , c est a dire aucune experience areo.

Chez TNT il te faut au moins un f ATPL , plus CPL IR MCC

Dans les autres boites je sais pas trop... en general au moins ATPL f , CPL IR et quelques heures
airfrance

Message par airfrance »

par contre je comprends rien a tout ces diplome. tu mpeut m'expliquer les quel je dois passer dans l'ordre. excuse moi mais niveau formation je ne connait rien
Auteur du sujet
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

Ok,

Alors a ton niveau, il faut que tu prennes ta voiture un samedi, tu vas dans l'aeroclub le plus proche de chez toi, et tu demande comment faire pour etre pilote privé , puis pilote pro.

Ils t'expliquerons ca en detail. Il faut avant tout commencer par passer ton brevet de pilote privé ( avion de tourismen, les petit coucou, oui c est par la qu'il faut commencer)

Bon courage
airfrance

Message par airfrance »

ouais je sais que j'ai jamais mis les pied dans un aeroclub et que niveau formation chu HS. car j'ai 19ans et je n'ai eu la chance de conaitre que xplane sur pc pendant 5ans avec au moins 2000heure de vol dessus et maintenant je veut metre les pied dans la realite car mare de rever donc s'il te plait peut me dire tout ce que je vais passer etape par etape et les detail des prix je te promet que tu m'aidera beaucoup mon amis
Auteur du sujet
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

Ca ne s'explique pas en 5 minutes... Va a l'aeroclub, passes ton PPL (brevet de pilote privé), et ensuite ta visite medicale classe1 (pour etre pilote pro), et apres, tu verras si tu veux tjr etre pilote :)
Répondre