diplôme de pilote
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetdedeez94
- Elève-pilote posteur
diplôme de pilote
Bonjour tout le monde
je voudrais savoir comment obtient-on son diplôme de pilote. Faut-il le passer dans des clubs ou ailleurs?
je pense également que c'est un peu cher non?
merci
je voudrais savoir comment obtient-on son diplôme de pilote. Faut-il le passer dans des clubs ou ailleurs?
je pense également que c'est un peu cher non?
merci
-
Le Bigleux
- Captain posteur
Pour commencer, tu peux déjà apprendre à cliquer sur le lien où qu'c'est marqué "Rechercher". Ou plus simplement, aller voir les centaines (milliers ?) de messages déjà postés sur le sujet en parcourant les différentes parties de ce forum. Après ça, je suis sûr que tu auras des questions beaucoup plus intéressantes à poster 
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
Non mais les réponses ne sont pas sérieuses ! Regarde quelques posts de cette section et tu auras un bel aperçu de la situation, il suffit de lire tout y est !dedeez94 a écrit :je ne pensais pas que ca serait aussi cher... :non:
Remarque avec le prix du pétrole, on arrivera peut-être à 871000€ un de ces jours !
-
Le Bigleux
- Captain posteur
Le plus dur c'est la visite médicale. C'est franchement désagréable, ils cherchent vraiment la petite bête pour ne pas avoir à te donner le certificat. Pour ma part j'ai passé une demi-journée épouvantable à Clamart. Déjà que pour la prise de sang, ils bougent l'aiguille dans la veine pour tester la résistance à la douleur, encore heureux que je sois pas trop douillet.
Ah, et surtout j'espère que tu n'es pas rouquin. En ce moment, ils leur font la chasse. J'ai flippé parce que mes cheveux sont châtains, mais j'avais oublié de me raser la barbe et ils ont vus que j'y ai des reflets roux (à cause d'une ascendance celtique). Du coup ils ont coupé une mèche et l'ont analysée pour vérifier que je n'avais pas teinté mes cheveux en douce. D'ailleurs j'en ai vu un, de rouquin, il s'était fait mettre plus bas que terre par le médecin-chef, le pauvre gars est sorti en larmes...
A la fin, je me suis fait cuisiner pendant une heure par un type très désagréable qui ressemblait à Noël Roquevert. Ça ne lui plaisait pas que j'avais fait deux gastros à un mois d'intervalle (si j'avais su, j'aurais rien dit du tout là-dessus. Mais c'est pas facile non plus, ils mettent tellement la pression...)
Bref, arme-toi de courage.
Ah, et surtout j'espère que tu n'es pas rouquin. En ce moment, ils leur font la chasse. J'ai flippé parce que mes cheveux sont châtains, mais j'avais oublié de me raser la barbe et ils ont vus que j'y ai des reflets roux (à cause d'une ascendance celtique). Du coup ils ont coupé une mèche et l'ont analysée pour vérifier que je n'avais pas teinté mes cheveux en douce. D'ailleurs j'en ai vu un, de rouquin, il s'était fait mettre plus bas que terre par le médecin-chef, le pauvre gars est sorti en larmes...
A la fin, je me suis fait cuisiner pendant une heure par un type très désagréable qui ressemblait à Noël Roquevert. Ça ne lui plaisait pas que j'avais fait deux gastros à un mois d'intervalle (si j'avais su, j'aurais rien dit du tout là-dessus. Mais c'est pas facile non plus, ils mettent tellement la pression...)
Bref, arme-toi de courage.
Pfff n'importe quoi Le Bigleux tu exagère !!
La visite médicale Classe 1 rien de plus simple il suffit d'être dans les normes cad:
- entre 1.79 et 1.81 m
- avoir les yeux bleux (pas trop foncés mais pas trop clairs)
- chaussé entre 43 et 44
- être blond
- avoir une montre Breitl...
- avoir son chéquier tout neuf pour arroser chaque médecin d'un chèque
- avoir un stylo Mont Bla... pour signer les chèques
C'est un peu près tout.
Honnêtement je ne trouve pas cette visite vraiment stricte, tout le monde peut l'avoir et c'est bien ça le problème !
Perso moi j'ai presque tout, il ne me manque que le stylo
Bonne journée
La visite médicale Classe 1 rien de plus simple il suffit d'être dans les normes cad:
- entre 1.79 et 1.81 m
- chaussé entre 43 et 44
- être blond
C'est un peu près tout.
Honnêtement je ne trouve pas cette visite vraiment stricte, tout le monde peut l'avoir et c'est bien ça le problème !
Bonne journée
Cool alors mon renouvellement va passer comme une lettre à la poste, il ne me manque plus que le stylo MB et la montre B !!OvO a écrit :Pfff n'importe quoi Le Bigleux tu exagère !!
- entre 1.79 et 1.81 m
- chaussé entre 43 et 44
- être blond
C'est un peu près tout.
Bonne journée
-
pradonb
- Chef pilote posteur
Si je peux me permettre Ovo, tu as homis de dire que lors de la visite médicale il faut avoir les cheveux blond coiffé d une casquette "TOP GUN" montrant TOM CRUI.. et ses Ray B..
Il faut avoir également 24 ans 5 mois 3 jours 2heures 35 minutes et 48 secondes lorsqu on se présente à l accueil du CEMPN.
Il faut avoir également 24 ans 5 mois 3 jours 2heures 35 minutes et 48 secondes lorsqu on se présente à l accueil du CEMPN.
-
Le Bigleux
- Captain posteur
Effectivement, ça s'est drôlement assoupli ces derniers temps ! Ils le font toujours, le truc de gym où on doit faire cent pompes sans être essoufflé ? (je me suis essoufflé au bout de 99 mais j'ai pu avoir une dérogation... quoique il paraît qu'ils ont failli ne pas me l'accorder, heureusement je savais à quel ordre mettre le chèque)
Ah bon???
De mon temps, on devait payer plus de 500.000€ et avoir fait 10 ans d'etudes...
Dès qu'on payait, on nous mettait aux commandes d'un 737 ou un a320, selon notre choix...
Bien sûr si on voulait un avion un peu plus gros il fallait payer plus.
Mais d'après mes quelques jeunes collègues, ils doivent en plus maintenant faire une visite médicale très dure (qui dure un jour!). Ils regardent si tu ne transpires pas trop pendant un effort, si tu te coupes bien les ongles et que tu ne les ronges pas, ta vitesse au 110m haies, ou bien encore ils te mettent dans des centrifugeuses (de grosses machines qui tournent dans tous les sens) et si en moins de 2 minutes tu vomis tu es éliminé...
De mon temps on nous vérifiait juste si ont était pas trop bigleux...
Voilà, comme ça tu sais tout
Si t'as d'autres questions n'hésites pas mon jeune
Va sur le site de la FFJEPPVM (Fédération Française des Jeunes Eleves Pilotes Passant la Visite Médicale)
De mon temps, on devait payer plus de 500.000€ et avoir fait 10 ans d'etudes...
Dès qu'on payait, on nous mettait aux commandes d'un 737 ou un a320, selon notre choix...
Bien sûr si on voulait un avion un peu plus gros il fallait payer plus.
Mais d'après mes quelques jeunes collègues, ils doivent en plus maintenant faire une visite médicale très dure (qui dure un jour!). Ils regardent si tu ne transpires pas trop pendant un effort, si tu te coupes bien les ongles et que tu ne les ronges pas, ta vitesse au 110m haies, ou bien encore ils te mettent dans des centrifugeuses (de grosses machines qui tournent dans tous les sens) et si en moins de 2 minutes tu vomis tu es éliminé...
De mon temps on nous vérifiait juste si ont était pas trop bigleux...
Voilà, comme ça tu sais tout
Si t'as d'autres questions n'hésites pas mon jeune
Va sur le site de la FFJEPPVM (Fédération Française des Jeunes Eleves Pilotes Passant la Visite Médicale)
...Fly...
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
-
Le Bigleux
- Captain posteur
-