Une question de Navigation...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
FDS
Elève-pilote posteur

Une question de Navigation...

Message par FDS »

Bonjour à tous!

Je voulais connaître votre avis sur cette question de Navigation et sa démonstration:

The initial straight track from A (75N 60E) to B(75N 60W) on a Polar Stereographic chart is:

a/030°
b/360°
c/060°
d/330°

Pour moi la bonne réponse est 330° si j'applique la formule 1/2g sin Lm seulement Bristol trouve 030°.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ma réponse?

Merci et bon courage à ceux qui passent la session de Juin...

:turn:
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Déja il faudrait préciser l'orientation de la carte...
GALTO
Copilote posteur

Re: Une question de Navigation...

Message par GALTO »

FDS a écrit :Bonjour à tous!

Je voulais connaître votre avis sur cette question de Navigation et sa démonstration:

The initial straight track from A (75N 60E) to B(75N 60W) on a Polar Stereographic chart is:

a/030°
b/360°
c/060°
d/330°

Pour moi la bonne réponse est 330° si j'applique la formule 1/2g sin Lm seulement Bristol trouve 030°.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ma réponse?

Merci et bon courage à ceux qui passent la session de Juin...

:turn:
salut,
C'est bizzard comme réponse car moi je trouve 330° également et quand je check sur aviationexam,eux aussi trouve 330°.En faisant un schéma,de A vers B,on parcourt un chemin EST-WEST donc on aura Rvortho départ = 270+1/2.g.sin75 = 330°.
Bon courage à toi.
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Je suis d'accord avec vous, c'est clairement 330 pour moi aussi. Tu devrais poser la question sur le forum Bristol pour qu'ils corrigent si besoin ?
A340-600
Copilote posteur

Message par A340-600 »

Salut,

je crois que tu t'es trompé dans l'énoncé car la seule question dans BRISTOL qui ressemble à celle proposée par toi est la suivante:

On a Polar Stereographic chart, the initial great circle course from A 70°N 060°W to B 70°N 060°E is approximately:

a/030°
b/360°
c/060°
d/330°

Et dans ce cas,la réponse correcte est bien 030°.

bonnes révisions

Eric.
Auteur du sujet
FDS
Elève-pilote posteur

Message par FDS »

Exact A340-600.

Il me semblait bien que ce n'était pas exactement la même question même si elle y ressemble...

Merci à tous pour vos avis.

:pekin:
michalbouco
Elève-pilote posteur

Hi

Message par michalbouco »

Slt a tous.

J'ai fait aujourd'hui le test d'entrée Iaag pour l'atpl a distance. Pour l'anglais pas de probleme car je suis en Australie et Math Physique moyen je pense. Juste une petite question pour savoir le pourcentage de maths et physique dans l'atpl en Anglais. Y'en a t'il souvent et cela est t'il difficile?? Merci a tous et bon courrage.
freeman_78
Chef pilote posteur

Re: Hi

Message par freeman_78 »

michalbouco a écrit :Slt a tous.

J'ai fait aujourd'hui le test d'entrée Iaag pour l'atpl a distance. Pour l'anglais pas de probleme car je suis en Australie et Math Physique moyen je pense. Juste une petite question pour savoir le pourcentage de maths et physique dans l'atpl en Anglais. Y'en a t'il souvent et cela est t'il difficile?? Merci a tous et bon courrage.
Salut,
Le sujet ici n'a rien à voir, ce serait bien que tu poses ta question dans un sujet plus approprié :)

Pour y répondre, il n'y a pas de maths ou physique difficile dans les cours Bristol, il y a souvent des maths bien sur mais c'est des calculs très simples genre opérations de base ou trigonométrie simple.
Répondre